InscriptionConnexion
Et j'ai oublié de préciser mais ton pote pourra se faire rembourser les impôts induement prélevés ce qui allégera un peu la somme.

La compta va lui refaire des fiches de paie.
Bordel, et les 25k ont été calculés sur le salaire brut ? Il doit vraiment rembourser cette somme ? Je trouve ça abusé, parce que ce n’est pas ce qu’il a reçu sur son compte mais c'est ce qu'il va devoir sortir de son compte
:chien_bourdon_sueur:
Réservé aux membres Onche Booster
il y a une heure
Ça serait vraiment un drame si ce que tu dis est réel, mais c’est ce qui me paraît le plus probable d’après ce que j’ai lu

Ce qui est quand même louche, c’est qu’ils ont validé son salaire pendant trois années de suite lors des entretiens annuels, versement de divers primes, etc
:Didier_Bourdon_Chien:
Si la sommes ne correspond pas a celle inscrite sur le contrat de travail c'est lui qui fait foi
:gne1:

Que les RH soient trisomiques et la compta aussi ca n'est pas un argument.

Apres ton pote peut toujours essayer de négocier a l'amiable par exemple pour essayer de gratter l'année la plus ancienne. Mais ce sera du gré a gré
il y a une heure
Niveau 11
Vraiment ptain
il y a une heure
Bordel, et les 25k ont été calculés sur le salaire brut ? Il doit vraiment rembourser cette somme ? Je trouve ça abusé, parce que ce n’est pas ce qu’il a reçu sur son compte mais c'est ce qu'il va devoir sortir de son compte
Tout va être recalculé. Et donc tout ce qui a été payé en trop sera remboursé. C'est un peu un enfer administratif. Mais la majeure partie est géré par l'entreprise. Le seul truc payé de lui même par ton pote c'est les impôts.

Donc l'entreprise va récupérer un peu en cotisations sociales auprès des caisses (de l'état quoi) er le reste auprès de ton ami, uniquement ce qui a été touché en trop.
il y a une heure
Et non, puisqu’il est endetté sur 10ans. Il a acheté un bien immobilier en empruntant au maximum de sa capacité d’endettement
:selection_naturelle_prof_tableau:
tastycrousty.rest Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a une heure
Tout va être recalculé. Et donc tout ce qui a été payé en trop sera remboursé. C'est un peu un enfer administratif. Mais la majeure partie est géré par l'entreprise. Le seul truc payé de lui même par ton pote c'est les impôts.

Donc l'entreprise va récupérer un peu en cotisations sociales auprès des caisses (de l'état quoi) er le reste auprès de ton ami, uniquement ce qui a été touché en trop.
Bordel de merde, en plus de payer une fortune, j’ai l’impression qu’il va passer les prochains mois à faire des papiers

Mais comment l’entreprise peut réellement prouver qu’il s’agit bien d’un trop-perçu ? Est-ce que le salaire ne peut pas être considéré comme la rémunération convenue depuis le temps ? Tu penses que c’est impossible de jouer là-dessus ?

Parce que lui n’a jamais eu l’impression d’avoir reçu un trop-perçu. Pour lui, c’était simplement une belle augmentation obtenue il y a quelques années
il y a une heure
DTP
DTP
1h
:selection_naturelle_prof_tableau:
Ca c'est sur
:risi_main:
il y a une heure
Oui, parce qu’en plus de ce qu’ils estiment être un « trop-perçu », ils vont effectivement lui baisser son salaire. Donc, en plus de lui demander de rembourser chaque mois une somme astronomique, il sera moins payé
Ce qui n’est pas légal sans accord du salarié
:risibo:

Si l’avocat est bon c’est les rh qui vont serrer les fesses
:risitas_ahi:
il y a une heure
Si la sommes ne correspond pas a celle inscrite sur le contrat de travail c'est lui qui fait foi
:gne1:

Que les RH soient trisomiques et la compta aussi ca n'est pas un argument.

Apres ton pote peut toujours essayer de négocier a l'amiable par exemple pour essayer de gratter l'année la plus ancienne. Mais ce sera du gré a gré
Les salaires varient toujours un peu par rapport au contrat de travail
:bdb:
il y a une heure
Bordel de merde, en plus de payer une fortune, j’ai l’impression qu’il va passer les prochains mois à faire des papiers

Mais comment l’entreprise peut réellement prouver qu’il s’agit bien d’un trop-perçu ? Est-ce que le salaire ne peut pas être considéré comme la rémunération convenue depuis le temps ? Tu penses que c’est impossible de jouer là-dessus ?

Parce que lui n’a jamais eu l’impression d’avoir reçu un trop-perçu. Pour lui, c’était simplement une belle augmentation obtenue il y a quelques années
C'est le contrat de travail qui fait foi.

Ainsi que les heures faites (si pas au forfait).

Si l'entreprise a validé ce salaire par un avenant au contrat de travail avec cette somme, ils avaient qu'à pas signer ils vont se faire enculer (quoi que je suis meme pas sur dans l'éventualité ou ca sort des grilles de salaires ou de celle de la convention collective, la faudrait se renseigner).

Autrement c'est une erreur administrative/de compta et faut rembourser.
il y a une heure
Les salaires varient toujours un peu par rapport au contrat de travail
Non
il y a une heure
C'est le contrat de travail qui fait foi.

Ainsi que les heures faites (si pas au forfait).

Si l'entreprise a validé ce salaire par un avenant au contrat de travail avec cette somme, ils avaient qu'à pas signer ils vont se faire enculer (quoi que je suis meme pas sur dans l'éventualité ou ca sort des grilles de salaires ou de celle de la convention collective, la faudrait se renseigner).

Autrement c'est une erreur administrative/de compta et faut rembourser.
Aie aie aie
il y a une heure
Ils disent qu'il y a eu une erreur sur son salaire il y a un peu moins de 3 ans et donc que mon pote leur doit 25 000 euros
:chienbourdon_debout_abasourdi:

Ils ont le droit de faire ca ?

Ca fou dans la merde 25 000 euro surtout qu'il a pas un gros salaire et plein d'emprunts
Demande à Masdak il à réponse à tout
:mqdefgif3:
GIF
il y a une heure
Ça fait plus de 700 euros par mois d'erreur et ton pote s'est rendu compte de rien ?
:Lunettage:

Surtout que tu dis qu'il avait pas un gros salaire.

C'est douteux mais il peut sa rapprocher d'un avocat, a mon avis il peut se réclamer d'un élément habituel du salaire non inscrit sur le contrat de travail, mais il faut une vraie analyse juridique. La durée des 3 ans joue contre l'entreprise qui semble plus à annuler un avantage qu'ils lui ont accordés qu'à annuler une erreur .
:risitas_hanches:
Yep
Bizarre
:pascal:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 30 minutes
10% max de son salaire chaque mois. C'est la loi
:Kermit_boisson:
il y a 25 minutes
Ça fait plus de 700 euros par mois d'erreur et ton pote s'est rendu compte de rien ?

Surtout que tu dis qu'il avait pas un gros salaire.

C'est douteux mais il peut sa rapprocher d'un avocat, a mon avis il peut se réclamer d'un élément habituel du salaire non inscrit sur le contrat de travail, mais il faut une vraie analyse juridique. La durée des 3 ans joue contre l'entreprise qui semble plus à annuler un avantage qu'ils lui ont accordés qu'à annuler une erreur .
:risitas_hanches:
This
:this:

Plus il rajoute qu'ils excercent une pression morale et que cela joue pour lui au travail et dans sa vie de tous les jours
:Descolin_ahi:
Madison Beer ma domina
il y a 24 minutes
C'est 100% nofake il lui ont proposé un échéancier de plus de 600€ sur 3 ans + retour a la normal du salaire donc j'imagine environ 2400€ net - 650€ pendant 3 ans
:jesus_moqueur:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 21 minutes
10% max de son salaire chaque mois. C'est la loi
:Kermit_boisson:
Ah ouais même dans ce genre de cas ? Ca change pas mal de chose si c'est vrai

T'en pense quoi @123pk
il y a une minute