Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Khey à 100% c'est compréhensible comme une baisse de salaire unilatérale.
Il y a 3 revues de salaire où ça n'a pas été remonté, ce qui est une preuve suffisante que le salaire qu'il percevait était correct, et qu'il n'y a pas d'erreur.
Khey ton pote peut 100% dire qu'il a des raisons probables de penser qu'il ne s'agit pas d'une erreur, puisque l'augmentation est perçue à un moment où il a perçu une augmentation les années précédentes, dans le cadre d'une revue de compensation. T'as littéralement 5 personnes différentes dans la boucle, le manager, la rh, la compta,... C'est IMPOSSIBLE que ce soit une erreur, c'est simplement un tour de vis du nouveau CFO .
Il y a 3 revues de salaire où ça n'a pas été remonté, ce qui est une preuve suffisante que le salaire qu'il percevait était correct, et qu'il n'y a pas d'erreur.
Khey ton pote peut 100% dire qu'il a des raisons probables de penser qu'il ne s'agit pas d'une erreur, puisque l'augmentation est perçue à un moment où il a perçu une augmentation les années précédentes, dans le cadre d'une revue de compensation. T'as littéralement 5 personnes différentes dans la boucle, le manager, la rh, la compta,... C'est IMPOSSIBLE que ce soit une erreur, c'est simplement un tour de vis du nouveau CFO .
Ceci clairement. Il faut qu’il prenne un avocat motivé pour jouer cette carte et qui enverra des courriers à chaque salaire futur où son salaire sera emputé de ces 30% pour bien faire voir qu’à aucun moment ton pote ne doute d’être dans son bon droit.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOrleans
12h
Ils disent qu'il y a eu une erreur sur son salaire il y a un peu moins de 3 ans et donc que mon pote leur doit 25 000 euros
Ils ont le droit de faire ca ?
Ca fou dans la merde 25 000 euro surtout qu'il a pas un gros salaire et plein d'emprunts
Ils ont le droit de faire ca ?
Ca fou dans la merde 25 000 euro surtout qu'il a pas un gros salaire et plein d'emprunts
Il a qu'à demander les preuves à Tracfin, ils savent tout, eux
il y a une heure
Ceci clairement. Il faut qu’il prenne un avocat motivé pour jouer cette carte et qui enverra des courriers à chaque salaire futur où son salaire sera emputé de ces 30% pour bien faire voir qu’à aucun moment ton pote ne doute d’être dans son bon droit.
Ceci.
En gros : go avocat, quasi pour sûr pour moi c'est imperdable.
il y a une heure
Khey à 100% c'est compréhensible comme une baisse de salaire unilatérale.
Exactement mais par exemple si cette boucle d'email existe et que quelqu'un dit dans ce mail "on valide les 5%" pour MacronSkywalker mais qu'ensuite le comptable se trompe dans le logiciel de paye c'est a toi de rembourser
Et concernant l'augmentation lui il n'a jamais pris ca pour une erreur
Réservé aux membres Onche Booster
il y a une heure
Exactement mais par exemple si cette boucle d'email existe et que quelqu'un dit dans ce mail "on valide les 5%" pour MacronSkywalker mais qu'ensuite le comptable se trompe dans le logiciel de paye c'est a toi de rembourser
Son manager lui a dit qu'il avait négocié une belle augmentation suite à ses excellentes performances, ton pote n'a jamais pris ça comme une erreur, ça n'a jamais été pris comme une erreur lors de ses entretiens et augmentations suivants, ça n'a l'air en rien d'être une erreur.
J'ai surtout l'impression qu'ils ont décidé unilatéralement qu'il gagnait trop et cherchent une excuse pour diminuer son salaire.
J'ai surtout l'impression qu'ils ont décidé unilatéralement qu'il gagnait trop et cherchent une excuse pour diminuer son salaire.
il y a une heure
Pour moi c'est pas une erreur, vraiment. Pardon mais quelqu'un a tamponné le nouveau salaire, s'il y a un 5% de validé et le nouveau salaire de validé, mais que les deux chiffres ne corroborent pas, et que l'année suivante personne ne relève, c'est que le chiffre était bon et le pourcentage non.
Mais go avocat parce que je suis quasi sûr que la loi française protègera l'employé dans un cas aussi clair : l'employé n'a pas cherché à cacher l'erreur puisque le salaire est revenue plusieurs fois en sujet de discussion. Et l'employeur n'a pas relevé l'erreur dans un délai qui laisse penser à une erreur plutôt qu'à une punition.
Mais go avocat parce que je suis quasi sûr que la loi française protègera l'employé dans un cas aussi clair : l'employé n'a pas cherché à cacher l'erreur puisque le salaire est revenue plusieurs fois en sujet de discussion. Et l'employeur n'a pas relevé l'erreur dans un délai qui laisse penser à une erreur plutôt qu'à une punition.
il y a une heure
Il a qu'à demander les preuves à Tracfin, ils savent tout, eux
Ca n'a aucun rapport avec du trafic enfin je ne pense pas
Mais ils ont un numéro pour les particuliers pour ce genre de chose ? J'imagine qu'ils ont autre chose a foutre ahi
Mais ils ont un numéro pour les particuliers pour ce genre de chose ? J'imagine qu'ils ont autre chose a foutre ahi
il y a une heure
Ceci.
Oui mais c'est une grosse boite imagine tu perds donc t'as 25k a rembourser + frais d'avocat + le temps perdu
il y a une heure
Je pense absolument illégal
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a une heure
Je pense absolument illégal
C'est chaud quand même, une entreprise à le droit de te donner de quoi augmenter ton train de vie financier de 30% pendant 3 ans puis il te demande de rembourser
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est trop facile de dire que les 36 derniers mois de paie étaient trop élevés et qu'il doit rembourser
il y a une heure
Orleans
12h
Et comment il fait pour les impôts prélevés, etc
Il peut garder la somme de façon tout a fait légal.
Si elle est déclarée.
Au bout d'un certain temps l'entreprise est baisé
Si elle est déclarée.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a une heure
Belanus
1h
C'est trop facile de dire que les 36 derniers mois de paie étaient trop élevés et qu'il doit rembourser
Effectivement, mais d’après le peu que j’ai lu sur les lois, ils ont totalement le droit
il y a une heure
C'est chaud quand même, une entreprise à le droit de te donner de quoi augmenter ton train de vie financier de 30% pendant 3 ans puis il te demande de rembourser
Je pense qu'ils n'ont absolument pas le droit de faire ça mais qu'ils tentent quand même.
Le chantage et l'intimidation, parfois même physique, sont de plus en plus courants en entreprise.
Tu peux être bac + 5 dans le technique avec 5 ans d'ancienneté, et quand même te retrouver confronté à des mecs qui vont essayer de t'intimider physiquement, être menaçants et insultants.
Le chantage et l'intimidation, parfois même physique, sont de plus en plus courants en entreprise.
Tu peux être bac + 5 dans le technique avec 5 ans d'ancienneté, et quand même te retrouver confronté à des mecs qui vont essayer de t'intimider physiquement, être menaçants et insultants.
il y a 43 minutes
Il peut garder la somme de façon tout a fait légal.
Si elle est déclarée.
Si elle est déclarée.
Le problème, c’est que la prescription est de 3 ans. Et je ne suis pas sûr, mais même si l’erreur date d’il y a 5 ans, ils peuvent apparemment demander le remboursement des 3 dernières années si tout est prouvé, si j’ai bien compris
il y a 43 minutes
Je pense qu'ils n'ont absolument pas le droit de faire ça mais qu'ils tentent quand même.
Si c'était une petite PME dans la merde je comprendrais mais là c'est une grosse boite qui brasse pas mal
C'est vraiment des chiens
il y a 42 minutes
Si c'était une petite PME dans la merde je comprendrais mais là c'est une grosse boite qui brasse pas mal
C'est pareil, tout est connecté. D'ailleurs dans les PME le danger vient des actionnaires, des grosses boîtes qui financent. Des fois ils envoient leurs kapos en présence permanente pour harceler les salariés.
il y a 41 minutes
Le problème, c’est que la prescription est de 3 ans. Et je ne suis pas sûr, mais même si l’erreur date d’il y a 5 ans, ils peuvent apparemment demander le remboursement des 3 dernières années si tout est prouvé, si j’ai bien compris
Ils peuvent demander. Mais ils devront prouver qu’il s’agit d’une erreur ET que ton pote n’avait à la fois pas de raison de penser que c’était une augmentation méritée et a cherché à la dissimuler.
Hors de ce que tu racontes on n’est pas du tout dans cette configuration.
Hors de ce que tu racontes on n’est pas du tout dans cette configuration.
il y a 15 minutes
Ça sent l'arnaque à des kilomètres... Vu son salaire, il a largement de quoi aller voir un bon avocat.
Au prud’homme
Bbq sur le rond-point de la boite s’ils cherchent la merde
Bbq sur le rond-point de la boite s’ils cherchent la merde
il y a 10 minutes
170
Sur ce sujet3