Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Au prud’homme
Bbq sur le rond-point de la boite s’ils cherchent la merde
Bbq sur le rond-point de la boite s’ils cherchent la merde
Réservé aux membres Onche Booster
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ’ai demandé à chat gpt en réflexion étendue.
Rien n’est joué mais ton pote a de bonnes chances de gagner.
Évidemment qu’il ne signe rien.
En France, un trop-perçu peut être réclamé, mais dans la limite de 3 ans, mais ici le fait que ce salaire ait été versé pendant 3 ans, avec des entretiens annuels et des augmentations dessus, ça ressemble pas à un simple bug ponctuel. Ça peut s’interpréter comme une rémunération validée dans les faits. L’employeur doit prouver l’erreur et ne peut pas faire de retenue comme ça. Franchement, là, le salarié a de sérieux arguments pour contester.
Gptouille
En France, un trop-perçu peut être réclamé, mais dans la limite de 3 ans, mais ici le fait que ce salaire ait été versé pendant 3 ans, avec des entretiens annuels et des augmentations dessus, ça ressemble pas à un simple bug ponctuel. Ça peut s’interpréter comme une rémunération validée dans les faits. L’employeur doit prouver l’erreur et ne peut pas faire de retenue comme ça. Franchement, là, le salarié a de sérieux arguments pour contester.
il y a une heure
Ils peuvent demander. Mais ils devront prouver qu’il s’agit d’une erreur ET que ton pote n’avait à la fois pas de raison de penser que c’était une augmentation méritée et a cherché à la dissimuler.
Hors de ce que tu racontes on n’est pas du tout dans cette configuration.
Hors de ce que tu racontes on n’est pas du tout dans cette configuration.
Je sui d'accord mais il est probable qu'ils aient des document interne signé qui prouve que l'augmentation n'était que de 5%. C'est ca que mon pote doit demander a l'entreprise mais il va déjà contacter un avocat à 14h
il y a une heure
Abi
1h
J’ai demandé à chat gpt en réflexion étendue.
Gptouille
Oui justement il faut qu'il exige une preuve mais avant, l'avis d'un avocat c'est pas mal non plus car se battre seulement avec chatgpt c'est compliqué
il y a une heure
Je sui d'accord mais il est probable qu'ils aient des document interne signé qui prouve que l'augmentation n'était que de 5%. C'est ca que mon pote doit demander a l'entreprise mais il va déjà contacter un avocat à 14h
Oui faut voir s’il a signé un document pour 5% juste avant de toucher du +30.
En revanche si c’est un doc interne où des managers se mettent d’accord sur du 5 mais que ton pote n’a pas signé ce document je ne vois pas trop comment on pourrait le retourner contre lui. Si on était à mois+3 pourquoi pas mais là on est 3 ans et d’autres entretiens plus tard.
Vivement l’avocat. Ton pote doit être une boule de nerfs.
En revanche si c’est un doc interne où des managers se mettent d’accord sur du 5 mais que ton pote n’a pas signé ce document je ne vois pas trop comment on pourrait le retourner contre lui. Si on était à mois+3 pourquoi pas mais là on est 3 ans et d’autres entretiens plus tard.
il y a une heure
il est dans son bon droit mais ça lui coutera la même somme en avocat et sera au placard, qu'il commence a postuler ailleurs
il y a une heure
Oui faut voir s’il a signé un document pour 5% juste avant de toucher du +30.
Honnêtement il est au bord du C+T il a pleuré tout le weekend
il y a une heure
Force à lui.
En plus de ce que j’ai compris, vu ses emprunts, entre la baisse de salaire et le remboursement, tout son train de vie s’effondre c’est ça ?
il y a 43 minutes
On a peut être pas la même notion d'un gros salaire
C'est quoi la notion de gros salaire pour toi ?
https://streamable.com/z72vbn SPE-CTA-CULAR SPIDERMAN 🕷️
il y a 42 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ’ai pas tous les détails non plus, mais ils l’ont appelé vendredi en lui disant qu’il y a deux ans et demi, il avait perçu une augmentation d’environ 30 %. Ensuite, chaque année, il a eu des entretiens annuels classiques avec, à chaque fois, une augmentation d’environ 5 % par rapport au salaire de l’année précédente.
Aujourd’hui, il est payé 4 400 € brut, et on lui a dit que les 30 % étaient une erreur et qu’il aurait dû être augmenté de seulement 5 %. Sauf qu’il avait fait une excellente année et que, quelques jours plus tard, son manager l’a appelé pour lui dire qu’il avait réussi à négocier davantage auprès de la direction
Il est cadre dans une entreprise de 1000 personnes sur Paris
Rien n’est signé, évidemment, les augmentations sont toujours annoncées à l’oral
Déjà, pour négocier 1,3 % d’augmentation, il faut batailler. Ils ont au moins la décence de ne pas te faire signer ce genre d’humiliation
Aujourd’hui, il est payé 4 400 € brut, et on lui a dit que les 30 % étaient une erreur et qu’il aurait dû être augmenté de seulement 5 %. Sauf qu’il avait fait une excellente année et que, quelques jours plus tard, son manager l’a appelé pour lui dire qu’il avait réussi à négocier davantage auprès de la direction
Il est cadre dans une entreprise de 1000 personnes sur Paris
Rien n’est signé, évidemment, les augmentations sont toujours annoncées à l’oral
Déjà, pour négocier 1,3 % d’augmentation, il faut batailler. Ils ont au moins la décence de ne pas te faire signer ce genre d’humiliation
Il à pas un gros salaire
https://streamable.com/z72vbn SPE-CTA-CULAR SPIDERMAN 🕷️
il y a 42 minutes
force a lui , on espère qu'il s'en remettra
il y a 37 minutes
C'est quoi la notion de gros salaire pour toi ?
Si j'ai bien compris et suivi ses calculs il est à 4400€ par mois donc 3000€ net sur le compte. C'est un beau salaire mais pas un gros salaire pour Paris avec le prix des loyer, de la vie, etc
il y a 35 minutes
Bien sûr que si tu vis dans quelle grotte bordel
En fait le salaire signé de base ne varie pas mais ce qui est ponctionné dessus peut varié comme les frais lié a la mutuel, les régularisations de cotisations ou si tu as un changement de taux de prélèvement à la source par exemple
il y a 31 minutes
C'est 100% nofake il lui ont proposé un échéancier de plus de 600€ sur 3 ans + retour a la normal du salaire donc j'imagine environ 2400€ net - 650€ pendant 3 ans
Qu'il demande à un avocat
il y a 31 minutes
Qu'il demande à un avocat
C'est ce qu'il va faire mais ca coute un bras ptain deja qu'il est dans une sacré merde
il y a 30 minutes
C'est ce qu'il va faire mais ca coute un bras ptain deja qu'il est dans une sacré merde
Courage à lui
il y a 29 minutes
198
Sur ce sujet0