Et le système de refroidissement, et l'alim. Dans une console, tous est optimisé et usiné sur mesure. On atteindra jamais le volume compact d'une Steam Machine avec les mêmes composants, et encore moins avec des meilleurs.
il y a 4 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai pas non plus grand espoir concernant les jeux modernes à venir, c'est pour ça qu'elle m'intéresse. Si GTA 6 ne tourne pas, je m'en bats les couilles total.
En fait je veux juste une console compacte qui fasse tourner les jeux trop gros pour mon Raspberry, comme Mad Max et les Assassins's Creed par exemple, les derniers Resident Evil, et du ray tracing hardware pour Quake 2 RTX et d'autres du genre.
En fait je veux juste une console compacte qui fasse tourner les jeux trop gros pour mon Raspberry, comme Mad Max et les Assassins's Creed par exemple, les derniers Resident Evil, et du ray tracing hardware pour Quake 2 RTX et d'autres du genre.
il y a 4 mois
Jouhn_Ingroum
4 mois
Ça doit faire 2 semaines que j'ai cliqué sur le truc pour précommander j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation, et vous ?
J'ai jamais essayé de doom like avec un pavé tactile droit. Ça donne quoi avec la première manette Steam ? Et sur le Steam Deck ? Quelqu'un joue à des FPS avec le pavé tactile ? Est-ce que la précision est comparable au trackpad de la DualSense (sans tenir compte de la position) ou ça n'a rien à voir ?
il y a 3 mois
il y a 2 mois
J'ai pris le max, 2To + manette + deux façades
C'est pas de la merde. C'est la dernière console potable de l'Histoire humaine.
C'est pas de la merde. C'est la dernière console potable de l'Histoire humaine.
il y a 2 mois
1400
Si elle avait été moins chère, y'aurait peut-être pas eu assez de stock pour moi
Si elle avait été moins chère, y'aurait peut-être pas eu assez de stock pour moi
il y a 2 mois
Je suis trop hype là, ça faisait longtemps
Je vais commencer par un marathon des Resident Evil modernes en ray tracing
Je vais commencer par un marathon des Resident Evil modernes en ray tracing
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah c'est pour ça que la SM m'intéresse. J'ai pas besoin d'un truc plus puissant, j'aurais l'impression de buter une mouche au lance-roquette.
il y a 2 mois
Jouhn_Ingroum
4 mois
Ça doit faire 2 semaines que j'ai cliqué sur le truc pour précommander j'ai toujours pas reçu le mail de confirmation, et vous ?
T'as reçu ta manette toi ?
il y a 2 mois
Bon ça y'est, j'ai testé la Steam Machine avec quelques jeux dont Resident Evil 4 Remake. Ça marche nickel comme prévu : 1080p natif, tout en ultra, ray-tracing, 60 fps constantes. Je verrai plus tard au château du nain, c'est là que ça ramait à mort sur mon vieux PC.
@Jouhn_Ingroum
La manette est vraiment géniale, mieux que ce à quoi je m'attendais. Tous les boutons tombent bien sous les doigts, même ceux à l'arrière. Ils sont suffisamment durs pour pouvoir maintenir la manette sans les déclencher. Les trackpads sont super propres avec un retour haptique réglable.
En fait ça simule carrément la trackball dont je rêvais. On peut l'envoyer rouler avec de l'inertie, sa rotation est représentée par des cliquetis haptiques qui ralentissent. Si on repose le doigt dessus, ça s'arrête. Ça demande peut-être un temps d'adaptation si on n'a pas l'habitude d'utiliser une trackball. Moi j'ai l'habitude, et en 5 minutes j'étais à l'aise avec ces trackpads.
Ça marche nickel par défaut dans tous les jeux que j'ai essayé pour l'instant : Quake 2 RTX, Assassin's Creed Valhalla, Resident Evil 3 Remake, Resident Evil 4 Remake.
On peut réduire la deadzone des joys magnétiques à quasiment zéro pour une précision ultime.
La croix directionnelle a l'apparence de la croix de la manette xbox, mais le ressenti "mou" de la croix de la DualSense. Le meilleur des deux.
Elle vaut largement ses 90€, c'est une excellente manette "élite" avec des features que les autres n'ont même pas. Et avec Steam Input, on peut tout régler comme on veut. On est à des années lumières des limitations sur consoles.

@Jouhn_Ingroum
La manette est vraiment géniale, mieux que ce à quoi je m'attendais. Tous les boutons tombent bien sous les doigts, même ceux à l'arrière. Ils sont suffisamment durs pour pouvoir maintenir la manette sans les déclencher. Les trackpads sont super propres avec un retour haptique réglable.
En fait ça simule carrément la trackball dont je rêvais. On peut l'envoyer rouler avec de l'inertie, sa rotation est représentée par des cliquetis haptiques qui ralentissent. Si on repose le doigt dessus, ça s'arrête. Ça demande peut-être un temps d'adaptation si on n'a pas l'habitude d'utiliser une trackball. Moi j'ai l'habitude, et en 5 minutes j'étais à l'aise avec ces trackpads.
Ça marche nickel par défaut dans tous les jeux que j'ai essayé pour l'instant : Quake 2 RTX, Assassin's Creed Valhalla, Resident Evil 3 Remake, Resident Evil 4 Remake.
On peut réduire la deadzone des joys magnétiques à quasiment zéro pour une précision ultime.
La croix directionnelle a l'apparence de la croix de la manette xbox, mais le ressenti "mou" de la croix de la DualSense. Le meilleur des deux.
Elle vaut largement ses 90€, c'est une excellente manette "élite" avec des features que les autres n'ont même pas. Et avec Steam Input, on peut tout régler comme on veut. On est à des années lumières des limitations sur consoles.

il y a 2 mois
J'ai pas encore installé les plus gros jeux, mais c'est en cours
Je joue avec la vsync. Je sais pas c'est quoi le vrr. J'utilise le Steam Overlay pour afficher les perfs.
Je joue avec la vsync. Je sais pas c'est quoi le vrr. J'utilise le Steam Overlay pour afficher les perfs.
il y a 2 mois
En fait, les wokes qui ne savent optimiser leurs jeux vous forcent à acheter des cartes à 3000 balles complètement inutiles pour tous les autres jeux.
Faut pas vous laisser faire comme ça
Faut pas vous laisser faire comme ça
il y a 2 mois
Ouais. Mais si elle avait couté que 700 balles, j'aurais peut-être pas pu l'avoir faute de stocks suffisants.
Et puis elle a bien trop d'autres avantages par rapport à une PS5 verrouillée. Elle tourne sur Linux, c'est comme un Raspberry surboosté en fait. Je suis dans mon élément, j'en fais ce que je veux. Et jouer sans deadzone, c'est royal.
Et puis elle a bien trop d'autres avantages par rapport à une PS5 verrouillée. Elle tourne sur Linux, c'est comme un Raspberry surboosté en fait. Je suis dans mon élément, j'en fais ce que je veux. Et jouer sans deadzone, c'est royal.
il y a 2 mois
Ben avec Steam tu peux régler les deadzones des joysticks, contrairement aux consoles qui lock les deadzones à 30 - 40% parce qu'elles ont peur du drift. Ce qui créé un effet d'input lag horrible. Et avec le Steam Controller 2 et ses joy magnétiques, tu peux réduire à quasiment zéro.
Et en plus y'a les trackpads plus précis et plus réactifs, je peux déjà plus retourner viser avec le joy. Faudra que je teste mes nouveaux pouvoirs dans Unreal Tournament.
Et en plus y'a les trackpads plus précis et plus réactifs, je peux déjà plus retourner viser avec le joy. Faudra que je teste mes nouveaux pouvoirs dans Unreal Tournament.
il y a 2 mois
180
Sur ce sujet0