Créer un compteSe connecter
Je veux un truc qui dépasse de peu les 1000 balles maximum, sans avoir besoin de racheter des jeux ni de périphériques. Ni de modifier mon vieux PC existant qui d'ailleurs n'est certainement plus upgradable depuis longtemps avec sa vieille carte mère.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 mois
Pourquoi ? Toutes les consoles sont des PC prémontés dans des boites de merde.

:chatserpent:
il y a 4 mois
C'est hors sujet, mon PC ne bougera pas d'un poil, il est déjà upgradé au max, il est pas situé ni branché où il faut, il est trop gros pour mon projet, et est loin de pouvoir faire tourner les jeux récents de façon décente. C'est clair ou pas ?
:catpilled:

Si je te réponds tu vas me dire qu'il suffit de changer un truc, et je veux rien changer. Je veux plus ouvrir cette boite ni risquer de niquer un truc.
il y a 4 mois
J'ai déjà envisagé de changer de carte graphique pour une RT. Mais ça tient pas dedans et y'a pas assez d'alim. J'ai déjà rusé avec des doubleurs pour d'autres trucs. Il est au max je te dis. La ram aussi, je peux pas en mettre plus ou remplacer par des barrettes plus grosses sans changer la carte mère.

il y a 4 mois
Trop gros. Je veux pouvoir le transporter facilement comme une gamecube.
il y a 4 mois
Et la carte graphique de 3kg, elle pendouille à coté ?
il y a 4 mois
D'où mon intérêt pour la Steam Machine avec des performances plus modestes qu'un gros machin.
il y a 4 mois
Elle est pas encore sortie. Je la prendrais pas day one, j'étudierais attentivement les retours. En tout cas sur papier, ça correspond exactement à ce que je cherche. Une console moderne directement jouable, non verrouillée, qu'on peut éventuellement utiliser comme pc et recycler complètement en installant un autre OS si besoin.

Et mon 1080p traditionnel devrait compenser largement une lacune de performances. J'aurais même aucun scrupule à descendre à 720p si besoin. Pour les 60 FPS pareil, je me contente parfaitement de 30.

il y a 4 mois
Le contenu ne dépassera pas les 1000 balles ?
il y a 4 mois
Ça me casse déjà les couilles

Choisir les composants qui rentrent dans la boite et dans le budget reviendra à construire une machine au moins autant obsolète que la Steam Machine.

il y a 4 mois
J'ai pas besoin de la satisfaction de l'avoir fait. Je fabrique déjà trop de trucs, je veux du temps pour jouer maintenant. Je veux juste une console correcte déjà prête qui me dise pas qu'il me manque un shader à la con pour démarrer le dernier Resident Evil.

il y a 4 mois
Si j'ai l'impression que la Steam Machine est une pigeonnade après avoir analysé les retours à sa sortie, j'en resterai à mon niveau de gaming actuel.

il y a 4 mois
ba go windows
il y a 4 mois
T'y arriveras pas. J'aurais ni le temps ni l'envie de fabriquer un PC cette année. Le ready out of the box est une condition indispensable pour ce projet. Et les performances extrêmes complètement facultatives.

En gros si le marché des consoles ne propose toujours rien de bon, je continuerai de m'abstenir.

il y a 4 mois
Le boitier que tu m'as montré est deux fois plus gros que la Steam Machine. C'est déjà disqualifiant.

Si elle tient ses promesses de silence et de pas de surchauffe, c'est exactement la console moderne transportable que je recherche. En plus de sa philosophie qui nique toute la concurrence, sous réserve qu'il n'y ait pas de coup fourré. Ca nique même la politique Windows infernale avec un OS basé sur Linux.

il y a 4 mois
20x23x28cm

Tu peux littéralement mettre deux Steam Machine collées, et y'aura encore de la marge en hauteur et en largueur. Ça dépassera à peine en longueur.

il y a 4 mois
ba go windows
:Windows:
Foufinet ?
il y a 4 mois
Tu débunkes pas, tu confirmes
il y a 4 mois
15x16x16 contre 20x23x28. La différence est énorme, tu peux mettre deux Steam Machine de 15cm cote à cote, ça dépassera à peine des 28cm du gros boitier.

Le poids est identique, sauf que ton boitier est complètement vide.

il y a 4 mois
Mais on ne pourra plus y caser des composants aux performances identiques
il y a 4 mois