InscriptionConnexion
Déjà, prouvez que votre religion est vraie par rapport à d'autres. Pourquoi le dieu inca, c'est bidon et ton dieu monothéiste est vrai ?
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures
C'est la vérité pour celui qui y croit, mais pas l'équivalent ni a opposer
:Toad_otf:

Donne t on pour équivalentes les oranges et les pommes

Les opposons t elles ?

Alors qu'on peut les associer pour faire une salade de fruits
C'est à opposer quand tu es conscient qu'on s'en carre que tu y crois à fond, si tu crois en 45 divinités de la pluie mais qu'un scientifique t'explique ce qui permet la pluie sans invoquer de divinité, tu choisis quoi ? Tu mélanges ?
il y a 3 heures
Le but du scientifique, c'est la clarté pas de s'adapter à des mongolitos comme toi qui chie le catholicisme comme vérité.
il y a 3 heures
C'est à opposer quand tu es conscient qu'on s'en carre que tu y crois à fond, si tu crois en 45 divinités de la pluie mais qu'un scientifique t'explique ce qui permet la pluie sans invoquer de divinité, tu choisis quoi ? Tu mélanges ?
J'en sais rien, je ne crois pas à ça

Il ne faut pas croire, adopter le biais que si je n'étais pas catholique, je serais chez le polythéiste ou que sais je

Nous ne sommes associés à aucune autre religion
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 heures
Le but du scientifique, c'est la clarté pas de s'adapter à des mongolitos comme toi qui chie le catholicisme comme vérité.
J'adopte une posture scientifique en plus de ma croyance
il y a 3 heures
Pendant que vous dites pour la plupart que les scientifiques feraient des mensonges sur les fossiles, sur la datation, etc. Il faudra nous dire la logique d'un dieu qui se dévoile jamais depuis tout ce temps et pour quelle raison les religieux qui te sortent que c'est trop important de tolérer leur religion, on trouve dans la plupart des versets légalisant l'esclavage, comme dans l'islam.
il y a 3 heures
Déjà, prouvez que votre religion est vraie par rapport à d'autres. Pourquoi le dieu inca, c'est bidon et ton dieu monothéiste est vrai ?
La chose qui fait la différence, c'est l'expérience, comme je l'ai dit plus tôt

Après, à ma connaissance, le catholicisme est la religion la plus cohérente de toute, mais ça vient en deuxième
il y a 3 heures
J'adopte une posture scientifique en plus de ma croyance
Ouais, donc quand un scientifique dit qu'il est religieux, il met à part sa religion quand il découvre quelque chose. Einstein est le meilleur exemple. Il étudie les sciences, il disait en avoir terminé avec l'abrahamisme, puis il a tenté un moment de forcer sur la causalité divine sans dogme et au final, il s'était trompé.
il y a 3 heures
Aimer la vie et son corps contrarie le dieu juif/chétien/musulman.
il y a 3 heures
Pendant que vous dites pour la plupart que les scientifiques feraient des mensonges sur les fossiles, sur la datation, etc. Il faudra nous dire la logique d'un dieu qui se dévoile jamais depuis tout ce temps et pour quelle raison les religieux qui te sortent que c'est trop important de tolérer leur religion, on trouve dans la plupart des versets légalisant l'esclavage, comme dans l'islam.
Je ne le dis pas, et l'eglise ne le dis pas

Il peut y avoir des catholiques qui le disent, c'est leur opinion

Après concernant l'esclavage ça c'est sûr qu'on en a déjà parlé, donc flemme
il y a 3 heures
Ouais, donc quand un scientifique dit qu'il est religieux, il met à part sa religion quand il découvre quelque chose. Einstein est le meilleur exemple. Il étudie les sciences, il disait en avoir terminé avec l'abrahamisme, puis il a tenté un moment de forcer sur la causalité divine sans dogme et au final, il s'était trompé.
Oui c'est pour ça que je ne brandit pas einstein comme porte étendard de la croyance, de ce que j'ai compris il croyait au dieu de spinoza (donc rien, pareil que l'athéisme)
il y a 3 heures
Non, je parlais du cas Torah + Coran mais comme les chrétiens te sortent que l'ancienne alliance se faisait malgré la rupture ensuite dogmatique effaçant l'identité juive en Galates, je me dis, au final, tu crois en un dieu qui a changé de règles, mais qui un temps autorise de l'esclavage pour un groupe par injonction.
il y a 3 heures
Oui c'est pour ça que je ne brandit pas einstein comme porte étendard de la croyance, de ce que j'ai compris il croyait au dieu de spinoza (donc rien, pareil que l'athéisme)
Il avait une approche personnelle, il a échoué sur la causalité. Et on sait que la causalité divine est bidon dans chaque religion.
il y a 3 heures
La causalité en physique, cela valide zéro religion, tu comprends ?
il y a 3 heures
Donc on s'en carre de la religion. Tu peux te branler avec comme la spiritualité. Si je dis il y a dieu ou dix dieux, je suis au point initial où j'ai rien pour le prouver d'où les conflits religieux à la con qui servent surtout des castes.
il y a 3 heures
Image
L'affirmation d'une compatibilité religion-science masque une illusion. Les religions abrahamiques, ancrées dans un déterminisme providentiel linéaire comme la Genèse ex nihilo, miracles interventionnistes, s'effondrent face à l'indéterminisme ontologique quantique, collapse probabiliste de Born, intrication non locale ne prenant compte de Bell et à l'émergence buissonnante de l'évolution humaine excluant tout couple fondateur, donc de la diversité génomique minimale 10 000 individus.

Le concordisme catholique tardif, comme Pie XII 1950 sur l'évolution n'est qu'un rétropédalage pour réinterpréter ad hoc les Écritures pour coller aux faits, le Big Bang comme fiat lux produit des doctrines éphémères, fragilisées dès la prochaine découverte, vide quantique pré-Big Bang.

La science prédit, teste, falsifie ; la religion supplée par fiat divin infalsifiable, rendant toute compatibilité une coexistence pacifiée mais incohérente, un Dieu superflu face à des lois algébriquement autosuffisantes, comme l'unificarité schrödingerienne l'atteste sans recours à une cause première.

Autre chose, les sciences ne sont pas à associer à la religion ou telle religion, dire que des scientifiques sont religieux avant, ne signifie pas que les sciences sont compatibles, la foi, ce n'est pas la démonstration.

@trapvador @Mael @OldOnche
C'est pas en utilisant des termes pompeux que tu vas donner des preuves aux théories auxquelles tu crois.
:RonaldoSwim1:
il y a 3 heures
La différence entre toi et les autres déchets du topic et les scientifiques, c'est que les scientifiques apportent du concret. C'est facile de se mettre à vos places de branle couille. On vous a vu démontrer que votre foi est véridique ? Quand tu dis, des preuves pour Adam invalidé ? Donc tu crois en ce récit ? C'est une affirmation forte, tu dois toi prouver qu'Adam et Ève, ce n'est pas du vent. Les scientifiques disent jamais qu'un couple originel a été pour faire les groupes humains et surtout pas dans le dogme religieux...
il y a 3 heures
C'est pas en utilisant des termes pompeux que tu vas donner des preuves aux théories auxquelles tu crois.
Oui, tu es musulman ?
il y a 3 heures
Il se croit malin, lui aussi. Attention, les scientifiques sont des mécréants qui savent rien sur l'univers et le coran, c'est du costaud.
:QuoicouBITE:
:QuoicouBITE:
il y a 3 heures
La différence entre toi et les autres déchets du topic et les scientifiques, c'est que les scientifiques apportent du concret. C'est facile de se mettre à vos places de branle couille. On vous a vu démontrer que votre foi est véridique ? Quand tu dis, des preuves pour Adam invalidé ? Donc tu crois en ce récit ? C'est une affirmation forte, tu dois toi prouver qu'Adam et Ève, ce n'est pas du vent. Les scientifiques disent jamais qu'un couple originel a été pour faire les groupes humains et surtout pas dans le dogme religieux...
Mais quelles preuves, expliques aussi, je veux les preuves tangibles qui prouvent la création de l'univers grâce au big bang + les preuves de l'évolution de l'homme depuis des millions d'années.
:cestsushi:
il y a 3 heures