Ce sujet a été résolu
Tu veux associer le terme juif sans la substance religieuse. Un type se disant bouddhiste sans faire du bouddhisme, ce n'est pas ça qui va excuser les bouddhistes religieux ou les exempter de critique concernant leur texte et leurs actes.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, je ne suis pas un expert du judaïsme, donc développe.
En clair, la Torah décrit un dieu temporel, un dieu qui revient sur ses décisions, un dieu qui est colérique. Alors que les textes tardifs juifs se feront sur des siècles après pour donner des concepts inexistants ou incohérents avec la nature divine en question. On part sur un dieu absent, hors du temps, reprenant des concepts grecs comme les chrétiens ont fait.
il y a un jour
Je fais zéro homme de paille, sous merde. Un juif n'existerait pas tout court sans l'émergence de la religion juive pour parler des juifs.
Le mot vient du royaume de Juda qui existait avant le judaïsme structuré.
Mais tu n'as toujours pas compris que c'est un abus de language pour "Israélite" ou "Hébreux" autan que pour définir les religieux d'où la confusion.
Mais tu n'as toujours pas compris que c'est un abus de language pour "Israélite" ou "Hébreux" autan que pour définir les religieux d'où la confusion.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Les rabbins actuels font aussi de la gématria, donc ils vont sortir que l'Iran c'est le Amalek. L'ironie, les Perses étaient aussi dans la mentalité manichéenne.
il y a un jour
Tu veux associer le terme juif sans la substance religieuse. Un type se disant bouddhiste sans faire du bouddhisme, ce n'est pas ça qui va excuser les bouddhistes religieux ou les exempter de critique concernant leur texte et leurs actes.
Tu prends un exemple en sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'équivalent d'abus de langage avec le bouddhisme...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
En clair, la Torah décrit un dieu temporel, un dieu qui revient sur ses décisions, un dieu qui est colérique. Alors que les textes tardifs juifs se feront sur des siècles après pour donner des concepts inexistants ou incohérents avec la nature divine en question. On part sur un dieu absent, hors du temps, reprenant des concepts grecs comme les chrétiens ont fait.
D'accord, mais en quoi cela contredit ce que j'ai dit ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Le mot vient du royaume de Juda qui existait avant le judaïsme structuré.
Un déchet utilisant l'IA et dans l'illettrisme... Tu sais que le mot royaume ne provient pas de l'hébreu en réalité ? Un juif est un religieux pauvre ahuri pour désigner le groupe religieux dans le monothéisme strict, adepte de Yahvé suivant la loi juive religieuse. Les Hébreux antiques ne sont pas tous juifs, il y a de l'hénothéisme, plusieurs cultes. Un peuple hébreu antique existait avant sa chute face aux Assyriens et Babyloniens.

il y a un jour
Tu prends un exemple en sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'équivalent d'abus de langage avec le bouddhisme...
Hitler a été invalidé sur son délire de race juive, tu comprends ?
il y a un jour
Hitler a été invalidé sur son délire de race juive, tu comprends ?
L'exemple d'Hitler c'est parce que je croyais que tu étais Hitlérien, mais ça ne change pas le fait que "Juif" n'est as restreint que dans un sens religieux.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
On parle des juifs pour désigner des religieux à la base, sous merde, pas d'un peuple qui demande un agenda précis. Pourquoi les juifs auraient besoin de faire le peuple israélien ? A ton avis. Parce qu'avant, on parle de diasporas religieuses juives éparpillées sans territoire, langue et culture commune vu qu'ils sont dispersés depuis des siècles.
il y a un jour
Ensuite, l'identité juive se fait sur la religion pour les rassembler en communauté religieuse tandis que le peuple israélien définit des juifs et des non juifs (arabo-musulmans en bonne partie) au sein du peuple israélien tout récent formé en 1948 jusqu'à nos jours. Les juifs ont diverses origines ethniques, pas que sémite, leur identité est reconnue depuis des siècles pour leur commu religieuse.
il y a un jour
Tout part d'un récit religieux pour leur identité juive, ils se servent d'une religion pour décrire un peuple antique hébreu qui a été vaincu et dont eux, sont des adeptes de la religion décrivant un récit où les religieux en question, les juifs, prétendent que le peuple hébreu antique est élu divin.
il y a un jour
Ce qui structure leur identité est la religion pour ensuite parler de retour en Terre Promise.
il y a un jour
Un déchet utilisant l'IA et dans l'illettrisme... Tu sais que le mot royaume ne provient pas de l'hébreu en réalité ? Un juif est un religieux pauvre ahuri pour désigner le groupe religieux dans le monothéisme strict, adepte de Yahvé suivant la loi juive religieuse. Les Hébreux antiques ne sont pas tous juifs, il y a de l'hénothéisme, plusieurs cultes. Un peuple hébreu antique existait avant sa chute face aux Assyriens et Babyloniens.

Que le mot "Royaume" ne provienne pas de l'hébreux ne change rien on s'exprime en français ici.
De plus, tu fais un anachronisme, aujourd'hui "Juif" est un terme qui définit aussi bien des religieux que des athées de culture, de tradition ou d'appartenance juive.
Je vais prendre la définition du dictionnaire, peut être que tu es à l'académie française mais j'en doute...

Personne appartenant au peuple Hébreux
Tous les hébreux étaient pratiquants ou croyants ?
De plus, tu fais un anachronisme, aujourd'hui "Juif" est un terme qui définit aussi bien des religieux que des athées de culture, de tradition ou d'appartenance juive.
Je vais prendre la définition du dictionnaire, peut être que tu es à l'académie française mais j'en doute...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Que le mot "Royaume" ne provienne pas de l'hébreux ne change rien on s'exprime en français ici.

Non, je ne fais pas d'anachronisme, attardé. Je décris l'émergence du juif par sa religion. Un juif, un chrétien et un musulman, cela invoque la religion, tandis que si je veux définir quelqu'un de non religieux, je dis le mot athée. Sinon, on n'enlève la signification réelle du mot religieux pour lui donner aucun sens ou pour prétexter qu'on aurait pas le droit de définir le groupe entier, car se dire juif a de sens par l'identité religieuse juive. Imaginons l'inverse, je dis que je suis un chrétien mais tout en disant que le mot athée veut dire chrétien, on va dans une logique de contradiction.
il y a un jour
Imaginez dire que le sens du mot athée veut dire chrétien, c'est la logique que tu cherches à appliquer tout en voulant invisibiliser l'identité juive par sa religion et non par l'athéisme. Un juif athée est un non sens en terme, on dit juste athée.
il y a un jour
Quand on parle des juifs, on parle de croyants en un dieu unique précis, tu veux parler d'un non religieux, tu dis athée.
il y a un jour
Ensuite, l'identité juive se fait sur la religion pour les rassembler en communauté religieuse tandis que le peuple israélien définit des juifs et des non juifs (arabo-musulmans en bonne partie) au sein du peuple israélien tout récent formé en 1948 jusqu'à nos jours. Les juifs ont diverses origines ethniques, pas que sémite, leur identité est reconnue depuis des siècles pour leur commu religieuse.
Les arabo-Musulmans ne sont pas définis comme tel pour des raison aussi bien religieuses, qu'identitaires strictes.
Encore une fois ce n'est pas moi qui définit les termes, c'est l'académie française.
Encore une fois ce n'est pas moi qui définit les termes, c'est l'académie française.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Non, je ne fais pas d'anachronisme, attardé. Je décris l'émergence du juif par sa religion. Un juif, un chrétien et un musulman, cela invoque la religion, tandis que si je veux définir quelqu'un de non religieux, je dis le mot athée. Sinon, on n'enlève la signification réelle du mot religieux pour lui donner aucun sens ou pour prétexter qu'on aurait pas le droit de définir le groupe entier, car se dire juif a de sens par l'identité religieuse juive. Imaginons l'inverse, je dis que je suis un chrétien mais tout en disant que le mot athée veut dire chrétien, on va dans une logique de contradiction.
il y a un jour
Les arabo-Musulmans ne sont pas définis comme tel pour des raison aussi bien religieuses, qu'identitaires strictes.
Encore une fois, fils de pute, tu confonds des termes qui se contredisent. L'académie française est clair sur la signification du mot athée. Et arabo-musulman, c'était pour décrire des Arabes de croyance musulmane au sein du peuple israélien, là où des juifs prétendent à un peuple juif alors que le peuple israélien n'est pas que composer de juifs.
il y a un jour