Ce sujet a été résolu
Ici c'était pour souligner les approximations historiques ou les abus de langage.
En fait tu essaies de dire qu'Israël a été fondé par des Juifs au sens religieux sauf que c'est inexact.
Oui il y'a bien eu des religieux qui ont déterminé que leur place était dans cette zone géographique ce qui a pu inspirer le projet sioniste.
En revanche ceux qui ont fondé Israël l'ont fait pour des raisons nationalistes et post évènement de la 2e GM.
En gros les Juifs ne voulaient plus êtres des nomades sans terre et ont justement bravé la logique religieuse de l'attente du Messie pour fonder leur état.
En fait tu essaies de dire qu'Israël a été fondé par des Juifs au sens religieux sauf que c'est inexact.
Oui il y'a bien eu des religieux qui ont déterminé que leur place était dans cette zone géographique ce qui a pu inspirer le projet sioniste.
En revanche ceux qui ont fondé Israël l'ont fait pour des raisons nationalistes et post évènement de la 2e GM.
En gros les Juifs ne voulaient plus êtres des nomades sans terre et ont justement bravé la logique religieuse de l'attente du Messie pour fonder leur état.
Non, j'ai corrigé tes dires en disant que tu voulais à tout prix associer ça qu'à des athées.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Tu veux faire diversion en sortant des Francs et Gaulois là où je parle de religieux qui ont porté une identité à travers leur Torah pour un agenda religieux qui précède le sionisme. Le sionisme n'existe pas tout court sans la Torah et les juifs religieux pour défendre ce mouvement et faire l'aliyah. Ma réponse ne consiste pas à dire que des athées n'ont pas participé mais de dire que des religieux participent avec des athées.
il y a un jour
Il est indéniable qu’il s’inscrit dans un héritage religieux juif ancien, attachement à Sion, centralité de Jérusalem, traditions issues de la Torah et qu’il a été porté dès ses débuts par une participation conjointe de courants laïques et religieux, notamment avec des mouvements comme Mizrachi et des figures telles que Abraham Isaac Kook, ainsi, le sionisme ne peut être compris comme purement athée. Sinon, des rabbins comme Mendel, Ovadia Yosef et Ron Chaya n'auraient pas soutenu.
il y a un jour
Avant même Herzl, des rabbins et penseurs religieux évoquent le retour à Sion et maintiennent une centralité spirituelle de Jérusalem, c'est de ça aussi qu'hérite le mouvement sioniste, et c'est un mouvement qui rejoint des communautés juives religieuses qui font l'aliyah.
Je ne nie pas l'inspiration religieuse partielle, mais de dire que ce sont des religieux qui ont fondé Israël est faux sur le plan historique et une simplification si on considère que l'inspiration suffit à en faire une action authentiquement religieuse.
D'autan plus quand cela contrevient à la logique religieuse rigoriste...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Non, j'ai corrigé tes dires en disant que tu voulais à tout prix associer ça qu'à des athées.
Je n'ai pas dit "qu'à des athées". J'ai dit que les principales figures étaient athées, agnostiques ou laïcs.
Et que si on suit la logique religieuse il est interdit aux juifs de fonder un état pré-Messie.
Et que si on suit la logique religieuse il est interdit aux juifs de fonder un état pré-Messie.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Je ne nie pas l'inspiration religieuse partielle, mais de dire que ce sont des religieux qui ont fondé Israël est faux sur le plan historique et une simplification si on considère que l'inspiration suffit à en faire une action authentiquement religieuse.
J'ai jamais dit ça... Tu me sors que j'ai dit que le pays israélien est fondé que par des religieux. J'ai écrit ça où ? Pour ma part, je considère le pays israélien comme une création découlant de l'idéologie juive en retour de la Terre Promise dans leurs textes religieux et dans un accord financier non religieux (Rothschild quémandant aux loges). Toi, tu accentuais trop sur des athées sans y voir un soutien important des religieux pour obtenir ce territoire oriental.
il y a un jour
J'ai jamais dit ça... Tu me sors que j'ai dit que le pays israélien est fondé que par des religieux. J'ai écrit ça où ? Pour ma part, je considère le pays israélien comme une création découlant de l'idéologie juive en retour de la Terre Promise dans leurs textes religieux et dans un accord financier non religieux (Rothschild quémandant aux loges). Toi, tu accentuais trop sur des athées sans y voir un soutien important des religieux pour obtenir ce territoire oriental.
Comment expliquer que des religieux ont outrepassé la volonté de leur Dieu s'ils sont authentiquement religieux ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un jour
Comment expliquer que des religieux ont outrepassé la volonté de leur Dieu s'ils sont authentiquement religieux ?
Mais t'es con ? Tu sais que de base, l'idéologie juive affirme énormément de connerie, mais ils ont continué à faire d'autres textes en rajout, talmud et kabbale. Tu sais ce qu'implique la part de juifs dans le talmud à nos jours ?
il y a un jour
Leur embrouille de juif n'enlève pas leur lien religieux avec des textes. Si l'autre juif religieux cautionne juste la Torah, il cautionne des versets esclavagistes et ça marche pour l'autre qui rajoute son talmud.
il y a un jour
Les lois juives sont dites éternelles en plus et les deux juifs en conflit sur le plan religieux, ils vont suivre l'idéologie de Terre Promise dans tous les cas. Leur recyclage sur 2000 ans à prétendre qu'un Machiah va venir, c'est certain que tu en auras des incohérences avec leur prétention.
il y a un jour
Mais t'es con ? Tu sais que de base, l'idéologie juive affirme énormément de connerie, mais ils ont continué à faire d'autres textes en rajout, talmud et kabbale. Tu sais ce qu'implique la part de juifs dans le talmud à nos jours ?
Le Talmud ne peut pas contredire la Torah, il ne fait que donner un explicatif à des versets "ambigus".
A quel moment le Talmud dit que l'état d'Israël peut être créé avant le supposé retour de leur Messie ?
A quel moment le Talmud dit que l'état d'Israël peut être créé avant le supposé retour de leur Messie ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 21 heures
Le Talmud ne peut pas contredire la Torah, il ne fait que donner un explicatif à des versets "ambigus".
M'ouais bon, j'échange avec un ahuri qui n'a pas lu les textes religieux... Le Talmud contredit parfois la lecture de la Torah, car il contient des discussions divergentes, des débats rabbiniques et des interprétations qui modifient l’application de la loi ou la chronologie des événements.
Par exemple, le Talmud de Babylone, Sanhedrin 98b évoque des actions messianiques pouvant précéder un salut final, et plusieurs passages du Midrash et de la littérature talmudique laissent entendre que le retour en Terre d’Israël n’est pas strictement conditionné à l’avènement du Messie, ce qui a permis aux autorités religieuses et aux penseurs sionistes ultérieurs de justifier un État juif avant l’arrivée messianique.
il y a 21 heures
Et puis si tu avais lu, tu ne dirais pas ça. La nature divine en Torah n'est pas identique, on comprend que les juifs ont cherché à reprendre des concepts que des chrétiens avaient pris des Grecs à la base. La Torah ne mentionne jamais l’Ein Sof, ni sous ce terme ni sous une notion comparable. Cela vient dans des textes tardifs médiévaux...
il y a 21 heures
M'ouais bon, j'échange avec un ahuri qui n'a pas lu les textes religieux... Le Talmud contredit parfois la lecture de la Torah, car il contient des discussions divergentes, des débats rabbiniques et des interprétations qui modifient l’application de la loi ou la chronologie des événements.
Par exemple, le Talmud de Babylone, Sanhedrin 98b évoque des actions messianiques pouvant précéder un salut final, et plusieurs passages du Midrash et de la littérature talmudique laissent entendre que le retour en Terre d’Israël n’est pas strictement conditionné à l’avènement du Messie, ce qui a permis aux autorités religieuses et aux penseurs sionistes ultérieurs de justifier un État juif avant l’arrivée messianique.
il y a 21 heures
Un peu forcé, tu trouves rien à répondre car tu n'as pas lu la Torah et le Talmud. Tout à l'heure, tu m'as dit de ne pas savoir pour les textes, or, si tu ne lis pas les textes et que tu demandes à une IA, tu ne risques pas de comprendre que les rabbins font des interprétations et prennent des décisions.
il y a 21 heures