InscriptionConnexion
C'est faux il est raciste, les témoins de Jéhovah dessinent Adam et Ève blancs alors qu'ils reconnaissent eux même que le premiers hommes sont Noirs
Alors pour être plus précis ce n'est pas Jéhovah qui est raciste. Mais les responsables en laissant faire ses dessins dans leurs imprimeries ou sur le site jw.
Si vous vous intéressez au membres dirigeants qui compose le collège central, sur les 11 membres (si ça n'a changé dernièrement) 1 seul est noir. Et bien sûr pas de femme 😁 pourtant elle pourrait apporter grandement de part leur vision différente des hommes.
Concernant la position des femmes ça concerne la majorité des religions
il y a 4 jours
@Charbon_de_bois

Dans le livre des Actes des Apôtres, plusieurs passages rapportent que Paul accomplit des miracles, et puisque Luc est l’auteur d’Actes, on considère qu’il en a été témoins ou informé de première main.

Un exemple précis :

Actes 19:11-12 (LSG)

"Dieu faisait par les mains de Paul des miracles extraordinaires, à sorte que même des mouchoirs ou des linges ayant touché son corps étaient portés aux malades, et les maladies qu’ils avaient s’en allaient, et les esprits malins sortaient."

Luc est bien témoin oculaire de Jésus parce qu'il a vu ses miracles
:presence_imperiale:
Après si tu connais pas le définitif d'un témoin oculaire c'est pas grave clé
:issou1:
il y a 4 jours
Après si tu connais pas le définitif d'un témoin oculaire c'est pas grave clé
Tant dans son Évangile que dans le livre des Actes, Luc présente la résurrection de Jésus comme un fait (Luc 24:1-52; Actes 1:3). Il ne nourrissait pas le moindre doute à ce sujet. Cette conviction était peut-être confortée par les faits qu’il avait personnellement vécus, car s’il ne fut pas, selon toute vraisemblance, témoin oculaire de la résurrection de Jésus, il dit par contre avoir assisté à des miracles accomplis par l’apôtre Paul. — Actes 20:7-12; 28:8, 9.
www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]-ils-réellement-produits/

il y a 4 jours
Il faut s'en débarrasser, ils donnent une mauvaise image des chrétiens, et font fuir pas mal de monde. Une partie des athées ne s'intéressent pas à la religion à cause d'eux, ils devront en répondre devant Dieu.
il y a 4 jours
Il faut s'en débarrasser, ils donnent une mauvaise image des chrétiens, et font fuir pas mal de monde. Une partie des athées ne s'intéressent pas à la religion à cause d'eux, ils devront en répondre devant Dieu.
Ton propre pape a dit:

"nos églises sont vides, mais celles des témoins de Jéhovah sont remplies"

Image

lol
il y a 4 jours
Tant dans son Évangile que dans le livre des Actes, Luc présente la résurrection de Jésus comme un fait (Luc 24:1-52; Actes 1:3). Il ne nourrissait pas le moindre doute à ce sujet. Cette conviction était peut-être confortée par les faits qu’il avait personnellement vécus, car s’il ne fut pas, selon toute vraisemblance, témoin oculaire de la résurrection de Jésus, il dit par contre avoir assisté à des miracles accomplis par l’apôtre Paul. — Actes 20:7-12; 28:8, 9.
www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]-ils-réellement-produits/

En fait le debat est stérile au moment où tu renies tes propres mots
:tristoune:

Tu nous as dit que Luc était témoin oculaire de la vie Jésus, ça sous entend qu'il était vivant à ce moment là on est d'accord,
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ublics/4#message_19959871
mais trois pages plus tard tu nous dis qu'il n'a pas été témoin oculaire de Jésus.onche.org https://onche.org/topic/1[...]ehovah/8#message_19967961
Je pense qu'il faudrait que tu te mettes d'accord avec ta propre pensée avant de la partager aux autres mon clé
:risi8:
il y a 4 jours
En fait le debat est stérile au moment où tu renies tes propres mots

Tu nous as dit que Luc était témoin oculaire de la vie Jésus, ça sous entend qu'il était vivant à ce moment là on est d'accord,
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ublics/4#message_19959871
mais trois pages plus tard tu nous dis qu'il n'a pas été témoin oculaire de Jésus.onche.org https://onche.org/topic/1[...]ehovah/8#message_19967961
Je pense qu'il faudrait que tu te mettes d'accord avec ta propre pensée avant de la partager aux autres mon clé
Voilà la citation dont tu parles: "Luc a été témoin oculaire de la vie de Jésus à travers les témoignages directs des chrétiens l'ayant côtoyé"

J'ai pas dit témoin oculaire de Jésus en personne

Et Jésus est toujours vivant, et il a fait des miracles à travers Paul, miracles que Luc a vu: , il dit par contre avoir assisté à des miracles accomplis par l’apôtre Paul. — Actes 20:7-12; 28:8, 9.

Après 9 pages il est tant d'admettre que tu as compris !
il y a 4 jours
Voilà la citation dont tu parles: "Luc a été témoin oculaire de la vie de Jésus à travers les témoignages directs des chrétiens l'ayant côtoyé"

J'ai pas dit témoin oculaire de Jésus en personne

Et Jésus est toujours vivant, et il a fait des miracles à travers Paul, miracles que Luc a vu: , il dit par contre avoir assisté à des miracles accomplis par l’apôtre Paul. — Actes 20:7-12; 28:8, 9.

Après 9 pages il est tant d'admettre que tu as compris !
Et on en revient toujours au point de départ, tu ne peux pas être un témoin oculaire à travers les yeux d'un autre
la vie de Jésus c'est pas celle de Jean Claude, franchement je vis pas ce que tu comprends pas dans ton erreur
il y a 4 jours
Et on en revient toujours au point de départ, tu ne peux pas être un témoin oculaire à travers les yeux d'un autre
la vie de Jésus c'est pas celle de Jean Claude, franchement je vis pas ce que tu comprends pas dans ton erreur
Il a vu les miracles de Jésus de ses yeux

Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas
:Hamtaro_mange:
il y a 4 jours
@temoin2jehovah tu peux m'arranger un coup avec tes collègues de mission ?
:rachid_bave:

Image
il y a 4 jours
Il a vu les miracles de Jésus de ses yeux

Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas
Oui du coup il n'a pas vu la vie de Jésus, juste le résultat de ce qu'il a fait durant sa vie terrestre
il y a 4 jours
Oui du coup il n'a pas vu la vie de Jésus, juste le résultat de ce qu'il a fait durant sa vie terrestre
si tu veux jouer sur les mots
il y a 4 jours
Ton propre pape a dit:

"nos églises sont vides, mais celles des témoins de Jéhovah sont remplies"

Image

lol
Et celles des évangélistes encore plus que celles des témoins de Jéhovah.

Ce qui fait que les témoins de Jéhovah augmentent mais pas de façon significative c'est dû aux enfants qui naissent dans cette organisation. Une infime partie de personnes adultes n'étant ou n'ayant pas connu les témoins de Jéhovah auparavant se convertissent.

Il y a beaucoup plus de départs chez les témoins de Jéhovah que d'arrivées

Avec un simple calcul je peux vous le démontrer

Donc il n'y a pas que les églises catholiques qui se vident. Celles des tj aussi

Faite le moi savoir si voulez le calcul précis issu des chiffres de la Watchtower
Précision d'un autre mensonge qu'il a dit il y a quelques mois. Il avait dit qu'il y avait 21 millions de témoins de Jéhovah dans le monde or réellement un témoin de Jéhovah c'est une personne qui s'est faite baptiser au sein de l'organisation. Et en réalité il y a un peu plus de 9 millions de tj et moi j'en fais toujours parti
il y a 4 jours
C'est toi qui joue et modifie les définitions
il y a 4 jours
Oh ça c'est peut mon clé, tu dribbles avec les mots depuis 9 pages

Mais je suis content que tu aies pu accepter (même si c'est à contre cœur
:jesus_moquer:
) ton erreur. C'était laborieux mais je pense que tu en ressortiras grandi

Mon devoir est fini
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Oh ça c'est peut mon clé, tu dribbles avec les mots depuis 9 pages

Mais je suis content que tu aies pu accepter (même si c'est à contre cœur
:jesus_moquer:
) ton erreur. C'était laborieux mais je pense que tu en ressortiras grandi

Mon devoir est fini
:risitas_ahi:
Eh non

Image

il y a 4 jours
Ravi que tu m'aies donné un screen d'une information très contestée mais je ne saurai quoi en faire désolé clé tu t'enfonces
il y a 3 jours
Ravi que tu m'aies donné un screen d'une information très contestée mais je ne saurai quoi en faire désolé clé tu t'enfonces
Contesté par qui ? Des gens qui n'étaient pas là ?

Moi je fait confiance aux TÉMOINS OCULAIRES comme MATTHIEU, LUC, MARC ET JEAN !
il y a 3 jours
Image
:jerry:
il y a 3 jours
Contesté par qui ? Des gens qui n'étaient pas là ?

Moi je fait confiance aux TÉMOINS OCULAIRES comme MATTHIEU, LUC, MARC ET JEAN !
Contesté par ta propre religion clé

Image

Image

Image

Image
il y a 3 jours