Ce sujet a été résolu
Contemporain pendant leur vie terrestre j'entends (mais tu le sais très bien
)
Donc tu veux une source qui dit que Luc et Jésus étaient contemportains sur terre, c'est ça ?
il y a 3 jours
L'inspiration divine n’annule pas l’effort humain : Dieu a guidé les recherches historiques minutieuses de Luc pour que son récit soit à la fois exact et théologiquement fiable.
Luc a consulté librement ses sources, mais l’Esprit a supervisé le processus afin que le message final transmette exactement ce que Dieu voulait.
Luc a consulté librement ses sources, mais l’Esprit a supervisé le processus afin que le message final transmette exactement ce que Dieu voulait.
Exactement, il a guidé Luc vers des gens qui ont connu Jésus, pas comme lui
il y a 3 jours
Donc tu veux une source qui dit que Luc et Jésus étaient contemportains sur terre, c'est ça ?
Pendant leur vie sur terre oui, genre quand ils se sont côtoyés tous les deux
il y a 3 jours
Ca ne m'a jamais dérangé perso
Mais ce n'est pas moi qui dicte les règles
Mais ce n'est pas moi qui dicte les règles
Moi ça me gène que des mécréants toquent à ma porte !
Y'a de la chatte y'a de l'escalope , faut une capote pour cette salope
il y a 3 jours
Exactement, il a guidé Luc vers des gens qui ont connu Jésus, pas comme lui
L'esprit lui a donc montré la vie de Jésus !
il y a 3 jours
L'esprit lui a donc montré la vie de Jésus !
À travers les témoignages d'autres personnes, jamais à travers ses yeux à lui, logique ils ne se sont jamais connu
il y a 3 jours
Pendant leur vie sur terre oui, genre quand ils se sont côtoyés tous les deux
Si je te montre tu arrête d'embêter le Saint Esprit comme tu le fais depuis ce matin ?
il y a 3 jours
Si je te montre tu arrête d'embêter le Saint Esprit comme tu le fais depuis ce matin ?
Oh je t'embête bebou?
tu devrais être content que des personnes s'intéressent à ta religion pourtant. Vas y donne moi des sources comme quoi luc et Jésus ont tapé le discute ensemble
il y a 3 jours
Alors je suis allé sur le site jw en faisant une recherche dans la bibliothèque avec les termes:
Luc témoin et voici ce que m'a trouvé le site quand il voit ces 2 termes dans un même paragraphe, j'ai fais des screens:

Luc témoin et voici ce que m'a trouvé le site quand il voit ces 2 termes dans un même paragraphe, j'ai fais des screens:
il y a 3 jours
Oui enfin quand tu es 4-5 topic de lui sur la première page ca rend un minimum fou
#7B1A1A
il y a 3 jours
cmoi
3j
C'est con qu'il ne te réponde pas, j'aimerai bien avoir son avis sur ces textes qui viennent de sa propre religion
il y a 3 jours
À travers les témoignages d'autres personnes, jamais à travers ses yeux à lui, logique ils ne se sont jamais connu
L'Esprit saint lui a montré directement
il y a 3 jours
L'Esprit saint lui a montré directement
Et c'est marqué où ça?
tu peux me montrer un texte disant noir sur blanc sur l'esprit Saint a emmené Luc voir Jésus pour qu'il soit témoin de sa vie?
il y a 3 jours
Oh je t'embête bebou?
tu devrais être content que des personnes s'intéressent à ta religion pourtant. Vas y donne moi des sources comme quoi luc et Jésus ont tapé le discute ensemble
"Epiphanius states that Luke was one of the Seventy Apostles (Panarion 51.11),"
https://en.wikipedia.org/wiki/Luke_the_Evangelist
il y a 3 jours
C'est con qu'il ne te réponde pas, j'aimerai bien avoir son avis sur ces textes qui viennent de sa propre religion
Reposte lui il va te répondre 😉
il y a 3 jours
"Epiphanius states that Luke was one of the Seventy Apostles (Panarion 51.11),"
https://en.wikipedia.org/wiki/Luke_the_Evangelist
Epiphanius qui n'est pas accepté par les témoins de Jéhovah ?
Tu m'as bien dit que seuls ceux qui étaient sur place avaient le droit de l'ouvrir sur ce sujet, elles pourquoi tu prends epiphanius comme preuve alors qu'il a vécu 300 ans plus tard que Jésus?
Tu m'as bien dit que seuls ceux qui étaient sur place avaient le droit de l'ouvrir sur ce sujet, elles pourquoi tu prends epiphanius comme preuve alors qu'il a vécu 300 ans plus tard que Jésus?
il y a 3 jours
Et c'est marqué où ça?
tu peux me montrer un texte disant noir sur blanc sur l'esprit Saint a emmené Luc voir Jésus pour qu'il soit témoin de sa vie?
Irénée de Lyon écrit dans son Adversus hæreses :
« Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles [quatre]. En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit[17]. »
— Irénée de Lyon, Contre les hérésies 3, 11, 8
« Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles [quatre]. En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit[17]. »
— Irénée de Lyon, Contre les hérésies 3, 11, 8
il y a 3 jours
Epiphanius qui n'est pas accepté par les témoins de Jéhovah ?
Comment ça pas accepté ?
il y a 3 jours
Comment ça pas accepté ?
Les témoins de Jéhovah réfutent l'authenticité de cette source, tu sais pas ça?
il y a 3 jours
Et c'est marqué où ça?
J'ai pas dit qu'il a emmené voir Jésus, l'Esprit Saint l'a fait visualiser la vie de Jésus dans sa tête
il y a 3 jours