InscriptionConnexion
Alors pourquoi il ne le dit pas dans ses écrits?
:issou1:
si son dieu lui a donné le pouvoir de visionner la vie de Jésus pourquoi ne l'a t il pas mentionné dans ses textes?
Il n'a pas eu besoin
:presence_imperiale:
il y a 3 jours
Alors pourquoi il ne le dit pas dans ses écrits?
si son dieu lui a donné le pouvoir de visionner la vie de Jésus pourquoi ne l'a t il pas mentionné dans ses textes?
Les voies du seigneur sont impénétrables 😅
il y a 3 jours
Matthieu 10:22 ►
Vous serez haïs de tous; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Telle est la prophétie
Oui on connait cette réthorique qu’on retrouve dans absolument toute secte
:LebossLelite8K:
il y a 3 jours
Il est content il va avoir fait 8h de prédication aujourd'hui 😅
il y a 3 jours
Comment il essaie de retomber sur ses pattes afin de ne pas admettre qu'il a menti
Mais c'est même pas un mensonge ce qu'il a dit, il s'est juste trompé de tournure de phrase.
Mais je sais pas pourquoi ça lui arrache la gueule de ne pas l'avouer

Ça n'empiete même pas sur sa foi, c'est juste un problème d'ego, le gars veut pas admettre qu'il s'est trompé de mot
il y a 3 jours
Oui on connait cette réthorique qu’on retrouve dans absolument toute secte
:LebossLelite8K:
fallace de l'équivoque
il y a 3 jours
Mais c'est même pas un mensonge ce qu'il a dit, il s'est juste trompé de tournure de phrase.
Mais je sais pas pourquoi ça lui arrache la gueule de ne pas l'avouer

Ça n'empiete même pas sur sa foi, c'est juste un problème d'ego, le gars veut pas admettre qu'il s'est trompé de mot
Je me suis pas trompé, Luc a pu voir la vie de Jésus par l'esprit saint qui a inspiré son évangile
il y a 3 jours
Je me suis pas trompé, Luc a pu voir la vie de Jésus par l'esprit saint qui a inspiré son évangile
C'est écrit dans quelle revue de la Watchtower ?
il y a 3 jours
Il n'a pas eu besoin
Pourquoi il n'en n'aurait pas eu besoin? Ça aurait été un miracle de plus à ajouter, ça aurait encore plus prouvé la puissance inéluctable de dieu. C'est pas anecdotique quand même comme phénomène
il y a 3 jours
Pourquoi il n'en n'aurait pas eu besoin? Ça aurait été un miracle de plus à ajouter, ça aurait encore plus prouvé la puissance inéluctable de dieu. C'est pas anecdotique quand même comme phénomène
Il n'a pas eu besoin puisque Jéhovah savait que les Chrétiens l'auraient compilé dans le canon biblique des Saintes Ecritures
il y a 3 jours
Il n'a pas eu besoin puisque Jéhovah savait que les Chrétiens l'auraient compilé dans le canon biblique des Saintes Ecritures
Tu vois c'est ça ton problème clé, face tu gagnes, pile les autres perdent

Je t'ai prouvé que Luc n'avait jamais été contemporain de la vie de Jésus, tu me l'as même concédé à demi mot mais comme ça ne te plaît pas tu rajoutes des trucs à ton narratif

Ce que tu dis n'a pas de sens parce que justement ça n'a pas été compilé, c'est tout le principe du débat en fait
il y a 3 jours
Tu vois c'est ça ton problème clé, face tu gagnes, pile les autres perdent

Je t'ai prouvé que Luc n'avait jamais été contemporain de la vie de Jésus, tu me l'as même concédé à demi mot mais comme ça ne te plaît pas tu rajoutes des trucs à ton narratif

Ce que tu dis n'a pas de sens parce que justement ça n'a pas été compilé, c'est tout le principe du débat en fait
Comment ça pas compilé ? Si tu ouvres une Bible, tu verras toujours Luc aux côtés des autres écrits inspirés
il y a 3 jours
Pas du tout, il a juste transmis ce que les autres lui ont dit et c'est normal c'était son taf à l'origine
il y a 3 jours
Alors qu'il boucle, certes, mais c'est qu'un seul topic sur la page principale, perso je m'en fous, je cliques juste pas et basta
:ahi:
Pareil.
il y a 3 jours
Comment ça pas compilé ? Si tu ouvres une Bible, tu verras toujours Luc aux côtés des autres écrits inspirés
Bah cite moi un endroit ou Luc est contemporain de Jésus
il y a 3 jours
Pareil.
C'est autorisé le prosélytisme sur le forum du coup?
:risibo:
il y a 3 jours
Bah cite moi un endroit ou Luc est contemporain de Jésus
Jésus et Luc sont vivants donc ils sont contemporains
il y a 3 jours
Pas du tout, il a juste transmis ce que les autres lui ont dit et c'est normal c'était son taf à l'origine
L'inspiration divine n’annule pas l’effort humain : Dieu a guidé les recherches historiques minutieuses de Luc pour que son récit soit à la fois exact et théologiquement fiable.

Luc a consulté librement ses sources, mais l’Esprit a supervisé le processus afin que le message final transmette exactement ce que Dieu voulait.

il y a 3 jours
Jésus et Luc sont vivants donc ils sont contemporains
Contemporain pendant leur vie terrestre j'entends (mais tu le sais très bien
:jesus_moquer:
)
il y a 3 jours
C'est autorisé le prosélytisme sur le forum du coup?
:risibo:
Ca ne m'a jamais dérangé perso
:biengicle:

Mais ce n'est pas moi qui dicte les règles
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours