InscriptionConnexion
Mao
Mao
1 an
GIF
:jesus_moqueur:

:Bisous_onche:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
SG1
SG1
1 an
C'est bon ces conneries ?
:oneill_blaser:
Aucune idée
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Putain la chance, j'ai eu une invasion de limace pendant mes vacances en avril, elles ont bouffé tous mes concombres, cornichons et melon. Un mois plus tard mes tomates ont chopé une maladie, elles ont presque rien donné. J'ai que mes fraisiers qui ont bien donné dans cette année de merde.

Les années d'avant par contre, ça a bien donné, je vais m'acheter une plus grande serre l'année prochaine
:Fry:
Je vois des gens qui sont trans.
GIF
il y a un an
Iermak
Iermak
1 an
Putain la chance, j'ai eu une invasion de limace pendant mes vacances en avril, elles ont bouffé tous mes concombres, cornichons et melon. Un mois plus tard mes tomates ont chopé une maladie, elles ont presque rien donné. J'ai que mes fraisiers qui ont bien donné dans cette année de merde.

Les années d'avant par contre, ça a bien donné, je vais m'acheter une plus grande serre l'année prochaine
:Fry:
Ouais je confirme les limaces ça été la catastrophe, pas 36 solutions :

Depailler mettre le sol a nu
Tondre autour des zones de cultures la pelouse a raz
Quelques granulés ferramol bleu anti limaces autour des pieds de cultures
Faire quelques passage pour ramasser les limaces après une grosse pluie

Ce faisant j'ai réussi a éviter le désastre meme si j'ai eu des pertes ( j'habite en lisière de sous bois)

La serre c'est un cheat code y'a pas a chier ça marche bien en effet
il y a un an

Ce faisant j'ai réussi a éviter le désastre meme si j'ai eu des pertes ( j'habite en lisière de sous bois)

Elles ont attaqué quand j'étais pas là
:selection_naturelle:

Pareil je suis à côté des bois, j'en ai tuer des centaines là nuit avec un frontale. Piège à bière aussi mais c'est la première année où je vois ça...
:selection_naturelle:
GIF
il y a un an
Image Image

Cimer la nature
:beanBike:

Image Image
Image

A moi les bocaux maisonche de sauces tomates/aubergines/piment
:Popcorn:

Agrémenté de thym et laurier
:perfecto:

Oui je suis un rat
:rat4:
Magnifique, bravo clef. Je regrette mon potager depuis mon déménagement
:snif:
il y a un an
C'est l'histoire de la lampe frontale qui m'a fait gagner le badge fou du village ?
:nez:

En plus je les ai coupé en deux au ciseaux, c'était lugubre
:fdv_sante:
GIF
il y a un an
Pourquoi ne pas faire une serre solide au lieu d'en avoir une en toile?
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a un an
Bizard moi annee plus que calamiteuse niveau climat, mais les limaces ça à été, j’en ai pas vu une seule grosse d’ailleurs. Alors que l’année dernière j’en voyais des bien balises.
Des petits trous dans mes blettes mais rien de bien méchant.
Après je croise parfois un hérisson le soir, peut être qu’il se fait plaisir !
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Nazgul
Nazgul
1 an
Pourquoi ne pas faire une serre solide au lieu d'en avoir une en toile?
Rapidos:

Ça n'étais pas prévu de base mais comme tu le sais on a eu un temps pourri pendant des mois jusqu'à juillet, j'ai décidé en mai au dernier moment de foutre une serre pour essayer de sauver la saison

Du coup j'ai pas trop eu le temps de chercher /comparer j'ai pris le truc rapidement livrable, peu cher, et vite monté.
C'est que ma 2eme année de potager je voulais pas lâcher 1000e , c'était pas prévu.

+ Je sais pas si je vais rester encore longtemps là où j'habite, je cherche une maison avec terrain 2000m² mini j'ai que 600 actuellement. Donc raison de plus pour pas faire un truc en "dur" qui coûterait Cher si c'est pour partir l'année prochaine
il y a un an
Le ferramol sauve des vies + éviter de pailler autour des cultures sensibles, surtout au tout début
:tete_2_ouf_zoom:
il y a un an
Un peu
Le secret c'est d'y aller un peu tous les jours genre 1h et ne pas se laisser déborder.

Mais c'est un plaisir me concernant ça me vide l'esprit et tu as la satisfaction de manger les légumes que t'as fait poussé depuis des mois pour certains ça n'a pas de prix et en plus c'est meilleur
un petit rien qui fait beaucoup de bonheur

et qui a du sens
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a un an
C'est marrant on entend à la télé que c'est l'une des pires années pour les récoltes
Mais pas pour le jardin de Blondin
T'as clairement été gâté par la nature
:risibeuh:

Moi c'est les courgettes et les melons qui ont trop bien poussés à plus savoir quoi en faire
Mes tomates ont mis du temps a rougir par contre
:risitas_hanches:
il y a un an
Je n'aurais pas de jardin là où j'achète

J'espère me faire vite assez de tune pour acheter une maison avec de quoi faire un petit potager.

Merci pour le topic !
il y a un an
J'ai des haricots verts à pas savoir quoi en foutre, je suis en rade de bocaux pour stériliser j'espère en trouver en brocante demain
:(

Et j'attends que les poivrons murissent dans la serre pour me faire de la ratatouille maison, j'ai déjà les courgettes et les aubergines
:cimer:
il y a un an

Tu peux pas gérer les limaces en les faisant bouffer une partie des culture spécifiquement prévus pour ça ?

En gros tu fais diversion quoi
Vidéo d'utilité publique :
il y a un an
C'est marrant on entend à la télé que c'est l'une des pires années pour les récoltes
Mais pas pour le jardin de Blondin
T'as clairement été gâté par la nature
:risibeuh:

Moi c'est les courgettes et les melons qui ont trop bien poussés à plus savoir quoi en faire
Mes tomates ont mis du temps a rougir par contre
:risitas_hanches:
J'avoue que ça été une année très compliqué.

Entre les limaces, le pluie h24, le froid... Il a fallu redoubler defforts et de vigilance pour lancer le potager et qu'il ne dépérisse avant l'arrivée des beaux jours (vers mi juillet chez moi). J'ai du traiter mes tomates à la bouillie bordelaise...
il y a un an
J'ai des haricots verts à pas savoir quoi en foutre, je suis en rade de bocaux pour stériliser j'espère en trouver en brocante demain

Et j'attends que les poivrons murissent dans la serre pour me faire de la ratatouille maison, j'ai déjà les courgettes et les aubergines
:cimer:
J'ai fais des bocaux d'haricots récemment tiens. Quelle méthode tu utilises pour les haricots ?

Perso :

Equettage
Eau salé à 20g par litre
Stérilisation pdt 3h.

On a commencé les bocaux de ratatouille, c'était du boulot !
il y a un an
Tu peux pas gérer les limaces en les faisant bouffer une partie des culture spécifiquement prévus pour ça ?

En gros tu fais diversion quoi
J'aurai un grand jardin j'en ferai plus et trop comme ça j'en aurai assez pour nous même si je laissais les limaces faire...
Le problème c'est que j'ai pas la place et qu'on mange tout...

Et je pense qu'à un moment si tu laisses trop aller les limaces se reproduisent tant qu'il y'a a bouffer et l'année d'après t'es envahi donc ça revient au meme.

Donc faut essayer d'user de méthodes pour les limiter, depailler en début de saison, passer les ramasser après une pluie, quelques granulés ferramol autour des plants fragiles si vraiment ça devient l'hécatombe
Pourquoi pas des canards coureurs indiens qui viendraient les bouffer mais faire aussi un peu de dégâts dans tes cultures
C'est un équilibre à trouver.
il y a un an
J'ai fais des bocaux d'haricots récemment tiens. Quelle méthode tu utilises pour les haricots ?

Perso :

Equettage
Eau salé à 20g par litre
Stérilisation pdt 3h.

On a commencé les bocaux de ratatouille, c'était du boulot !
À peu près pareil sauf que la recette que j'ai suivie parlait d'1h30 de stérilisation seulement
il y a 10 mois