Créer un compteSe connecter
Ils ont demandé de l’aide et j’avais pas pensé avant de demander une annexion pacifique
:nanaok:
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 9 mois
Je propose à Tunis une Annexion pacifique [25 PA] , comme cela il serait sauver de sa guerre envers le Portugal et le Portugal devra me déclarer la guerre s'il veut prendre ces terres.
Ils acceptent d'être vassalisés mais pas annexés
:win2k:
il y a 9 mois
En connaissant à l'avance ce qu'il va se passer, nous allons de suite déjouer la conspiration suédoise visant il semblerait à obtenir l'indépendance
:Onche_viking:

Au cas-où ça ne marche pas ou alors que la conspiration est plus importante qu'elle en a l'air, nous organisons des manoeuvres militaires pour nous préparer à la guerre

Et pour finir, un petit recrutement composé de 10 canons de campagne, 1000 cavaliers et 4000 fantassins.

Une dernière chose cependant, je me demande bien comment réduire cette fichue corruption...
il y a 9 mois
Armouare
Armouare
9 mois
Ils acceptent d'être vassalisés mais pas annexés
Ca me donne plus d’or par tour ca ?
10k
il y a 9 mois
Armouare
Armouare
9 mois
Les réformes gouvernementales
Hmm, vu la corruption actuelle, ça risque d'être long de la diminuer sur le long terme
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 9 mois
Ca me donne plus d’or par tour ca ?
il y a 9 mois
Hmm, vu la corruption actuelle, ça risque d'être long de la diminuer sur le long terme
Si tu me fais un trux explicatif je t'enlève plus que 5
il y a 9 mois
il y a 9 mois
Armouare
Armouare
9 mois
Si tu me fais un trux explicatif je t'enlève plus que 5
Très bien, je réfléchirai à ce qui peut être modifié dans le pays
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 9 mois
Armouare
Armouare
9 mois
Un peu
Je les vassalise et je demande à l’Espagne et le Portugal d’arrêter leur conflit avec. Je leur rapelle qu’il me reste encore 25% de 70k hommes et 200 canons qui sont en stand-by
10k
il y a 9 mois
Baisé ? C’est vous qui marchez sur ma cours arrière depuis le début du jeu
:saintefumo:
10k
il y a 9 mois
T'auras les pays bas c'est déjà ça
il y a 9 mois
+ si tu réfléchis tu t'en sors nofake
il y a 9 mois
Parce que Charles n'est pas encore sur le trône

Maximilien est régent
il y a 9 mois
Mais tu fais déjà plus d’or par tour grace à ca plutôt non ?
10k
il y a 9 mois
@LaggronDeter , le prochain tour je te transfère 7.5k pour clôturer ce dossier. Et tu fais la paix avec Tunis.

Le Portugal décidera pour lui meme
:amcat:
10k
il y a 9 mois
Ca veux dire quoi ?
:amcat:
10k
il y a 9 mois
Les russes, toujours pret pour se battre au bout du monde aya
10k
il y a 9 mois
@Armouare ma TM était de 33 et non 30
:chat_lunettes:

Avec mon or :

Je construis une exploitation minière (10k)

J'envoie les 4k restants pour rembourser quasi intégralement mon emprunt.

Avec mes PA :

J'en utilise 25 pour créer une nouvelle loi : A compter de ce jour, et jusqu'au dernier jour de l'an 1517, toute la production excédentaire du Royaume, pour l'ensemble des produits et des biens, bénéficiera de 0% de taxe à l'exportation. Uniquement ce qu'on peut se permettre d'exporter (la priorité reste de nourrir etc tout le Royaume, on n'exporte que les excédents en tout dernier après avoir tout payé et tout fait dans le Royaume). Et je parle bien de la taxe d'exportation à la frontière du Royaume, donc je suppose que c'est moi qui contrôle et non les nobles.

Après j'économise mes PA.

Concernant la plainte, je demande aux deux assemblées ce qu'elles pensent de l'idée d'un revenu minimal et d'un revenu maximal pour le clergé, et, sans toucher à la dîme elle-même, d'une réorganisation de la redistribution des sommes perçues afin qu'elles enrichissent moins le clergé et servent plus l'intérêt général. Je veux leur avis sur les 3 idées séparément.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Lunarion
Lunarion
9 mois
@Armouare ma TM était de 33 et non 30
:chat_lunettes:

Avec mon or :

Je construis une exploitation minière (10k)

J'envoie les 4k restants pour rembourser quasi intégralement mon emprunt.

Avec mes PA :

J'en utilise 25 pour créer une nouvelle loi : A compter de ce jour, et jusqu'au dernier jour de l'an 1517, toute la production excédentaire du Royaume, pour l'ensemble des produits et des biens, bénéficiera de 0% de taxe à l'exportation. Uniquement ce qu'on peut se permettre d'exporter (la priorité reste de nourrir etc tout le Royaume, on n'exporte que les excédents en tout dernier après avoir tout payé et tout fait dans le Royaume). Et je parle bien de la taxe d'exportation à la frontière du Royaume, donc je suppose que c'est moi qui contrôle et non les nobles.

Après j'économise mes PA.

Concernant la plainte, je demande aux deux assemblées ce qu'elles pensent de l'idée d'un revenu minimal et d'un revenu maximal pour le clergé, et, sans toucher à la dîme elle-même, d'une réorganisation de la redistribution des sommes perçues afin qu'elles enrichissent moins le clergé et servent plus l'intérêt général. Je veux leur avis sur les 3 idées séparément.
il y a 9 mois