InscriptionConnexion
ah bah tien henri IV a delete son compte
:Risisinge:
il y a 8 jours
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Leonardo Loredan (71)

Possessions : Vénétie ; Dalmatie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée
Guerre : Empire Ottoman
Budget : 25K d'or (+) -12k/9a -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 13 ; Capacité terrestre : 11k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 72 /80 ; Corruption : 5

Après la défaite et la perte de la Dalmatie, le Doge doit assumer ses paroles.

Les compagnies de Poméraniens sont en fin de contrat et repartiront si elles ne sont pas renouvelées.

Le commerce Vénitien va certainement souffrir de la perte de la Dalmatie, mais les terres riches des Borgia permettent d'équilibrer la balance. De son côté, le Pape part en campagne à Naples contre la France. Il demande de l'aide à Venise et, si la guerre est gagnée, la Sérénissime pourra y établir de nouveaux comptoirs.

Après les deux défaites contre l'Empire Ottoman, les élites vénitiennes se posent la question : Venise devrait-elle continuer d'être une thalassocratie ou devrait-elle progressivement se concentrer sur la terre ?

Image
J'ai que 11 000 hommes? Je croyais avoir fait deux levées de 6000 hommes au tour précédent pour atteindre le maximum... Moins les 3 000 perdus lors de la bataille précédente ça fait 22 000 fantassins
:Doigt_nez:

Aussi j'ai gagné sur mer avant non ? Pour le compte des PA je les trouve un peu bas même si je comprends vu ce qu'il s'est passé avant

Aussi j'ai du mal à distinguer qui est qui sur la map, le bleu foncé c'est qui ?
il y a 8 jours
J'ai que 11 000 hommes? Je croyais avoir fait deux levées de 6000 hommes au tour précédent pour atteindre le maximum... Moins les 3 000 perdus lors de la bataille précédente ça fait 22 000 fantassins

Aussi j'ai gagné sur mer avant non ? Pour le compte des PA je les trouve un peu bas même si je comprends vu ce qu'il s'est passé avant

Aussi j'ai du mal à distinguer qui est qui sur la map, le bleu foncé c'est qui ?
Bah t'as dépensé ça niveau militaire :

Armées :-construction de deux autres bastions, 1 à la frontière croate et 1 en Dalmatie (-8 000 or, ce qui fait 2 bastions dans chaque province) ;
-Achat de 5 régiments d'infanterie (-13 000 or) ;
-1 000 nouveaux lansquenets suisses entrent dans la danse (-7 000 or) ;

Et oui t'as gagné sur la mer pourquoi ?

Et t'as dépensé pas mal de PA, comme au dernier tour je m'étais perdu dans tes comptes je viens de vérifier et t'as 190, normalement devrait plus y avoir de souci au prochain tour
:Angelquestion:

Et tu parles du bleu foncé au sud de toi ?
il y a 8 jours

Armées :-construction de deux autres bastions, 1 à la frontière croate et 1 en Dalmatie (-8 000 or, ce qui fait 2 bastions dans chaque province) ;

Et t'as dépensé pas mal de PA, comme au dernier tour je m'étais perdu dans tes comptes je viens de vérifier et t'as 190, normalement devrait plus y avoir de souci au prochain tour

Tu te rappelles pas je t'avais demandé si je pouvais faire deux levées en utilisant 100 PA plutôt que de les dépenser pour faire cesser une conspiration

Tu m'avais dit oui (en mp) et j'ai édité le message...
:clito_cig:
il y a 8 jours

Oui le bleu foncé je vois pas trop, la faute au daltonisme
:TheyLive:
il y a 8 jours
Tu te rappelles pas je t'avais demandé si je pouvais faire deux levées en utilisant 100 PA plutôt que de les dépenser pour faire cesser une conspiration

Tu m'avais dit oui (en mp) et j'ai édité le message...
:clito_cig:
Non j'ai zappé en effet

Mais les levées sont pas comptées comme dans ton bilan, c'est une stat que je garde de mon côté. Ca sert surtout à renforcer un peu ton armée mais c'est pas composé de vraies troupes

Et au sud c'est du Duché de Modène
il y a 8 jours
Alor comme ça brandebourg nous trahit ?
@Dopel @Cody_Rhodes Nous nous retrouvons à trois mais ensemble nous gagnerons

Et ensuite nous montrerons à brandebourg qu'il aurait mieux fait de ne pas suivre le sens du vent
T'inquiète pas j'ai tout prévu
il y a 8 jours
Ducoup j'ai obtenu l'armée de l'ordre teutonique ?
il y a 8 jours
Non j'ai zappé en effet

Mais les levées sont pas comptées comme dans ton bilan, c'est une stat que je garde de mon côté. Ca sert surtout à renforcer un peu ton armée mais c'est pas composé de vraies troupes

Et au sud c'est du Duché de Modène
Je vois

Au sud c'est encore le Pape alors ?
il y a 8 jours
t'aurais mieux fait de t'abstenir dans ce conflit pour me rejoindre ou me convaincre de te rejoindre mais là bon courage
:Pote_AD_Hitler:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 jours
Je vois

Au sud c'est encore le Pape alors ?
Au sud y'a Florence en rouge et le Pape ouais
il y a 8 jours
Ducoup j'ai obtenu l'armée de l'ordre teutonique ?
Non t'as eu les terres du duché de Prusse mais pas l'armée de l'Ordre Teutonique
il y a 8 jours
Si tu le dis

de toute façon tu es loin et nôtre priorité c'est la lituanie
il y a 8 jours
Au sud y'a Florence en rouge et le Pape ouais
Modene c'est le Pape ? *
il y a 8 jours
Modene c'est le Pape ? *
Non c'est pas au pape, si tu veux je te fais une carte avec le nom des pays en Italie
il y a 8 jours
Si je fait un emprunt j'aurai l'argent maintenant ou au prochain tour ?
il y a 8 jours
Si je fait un emprunt j'aurai l'argent maintenant ou au prochain tour ?
il y a 8 jours
Comment on sait si le banquier acceptera ou non l'emprunt ?
il y a 8 jours
Non c'est pas au pape, si tu veux je te fais une carte avec le nom des pays en Italie
C'est pas de refus
il y a 8 jours