InscriptionConnexion
un chantier naval ça sert à quoi ? et un arsenal ?
À construire des bateaux je pense
:Risisinge:
il y a 9 jours
il y a 9 jours
À construire des bateaux je pense
:Risisinge:
si je construis un chantier naval, ça va me faire des bateaux gratuits parce que j'ai des ressources ?

ou il faudra quand-même les acheter parce qu'ils sont construits mais pas pour moi ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
un chantier naval ça sert à quoi ? et un arsenal ?
il y a 9 jours
Augmenter ta capacité navale
:Angelquestion:
quelle différence avec les quais ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
Moi aussi je veux construire un chantier navale, c'est juste pour du commerce
:cat_think:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 9 jours
quelle différence avec les quais ?
Plus le bâtiment est cher, plus il augmente la capacité navale
:Angelquestion:
il y a 9 jours
Moi aussi je veux construire un chantier navale, c'est juste pour du commerce
Du commerce hein ?
il y a 9 jours
Du commerce hein ?
Oui

Dans environ 12 ans
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 9 jours
Oui

Dans environ 12 ans
Moi aussi je vais en faire mais dans deux ans
il y a 9 jours
L'an de grâce 1507 commence

Image

Evènements :

- Martin Luther est ordonné prêtre

- L'Archiduc d'Autriche est reconnu régent des Pays-Bas pour le compte de Charles de Gand.

- Arrivée des premières "Latinas" en France.

- Le Nouveau-Monde est appelé "Amérique" en l'honneur d'Amerigo Vespucci.

- Certains soldats aux Amériques rapportent avoir vu des êtres verts, grands et costauds.

- Formation du Royaume d'Arménie suite à la menace Persane.
il y a 8 jours
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (43)

Possessions : Royaume de France ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre : Royaume d'Angleterre
Budget : 19K d'or (+) -12k/10a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 65 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 22k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Corruption : 7

Les nobles ont hâte de partager du temps avec ces nouvelles marchandises des terres lointaines. Trois latinas arrivent au port de Bordeaux cette année. D'autres produits sont livrés comme les armes utilisées par ces peuplades.

Un breton, Erwan Le Goff, demande au Roi de France de l'or afin de financer une autre expédition vers le Nouveau-Monde.

Henri VII revoit ses exigences : il propose de signer un traité comprenant une trêve de 15 ans entre la France et l'Angleterre et le retour aux frontières d'avant-guerre, excepté les comtés de Boulogne, de Ponthieu et de l'Amiénois qui seront cédés au Royaume d'Angleterre. En guise de bonne foi, le Roi Anglais propose de payer les réparations de la capitale Française.

Image
il y a 8 jours
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (51)

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre : Royaume de Pologne ; Grand-Duché de Lituanie ; Margraviat de Brandebourg
Budget : 15K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 15k /20 - 30/100; Capacité navale : 28 /45 ; Corruption : 18

Jean Ier est un gros forceur et demande des responsabilités "maintenant !" auprès de son père.

Des chantiers navals sont construits en Suède.
Image
il y a 8 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (27)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Royaume de Pologne ; Grand-Duché de Lituanie ; Khanat de Kazan ; Margraviat de Brandebourg
Budget : 19K d'or (+)
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 13.5k /38 - 30 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Corruption : 36

La corruption gangrène les finances du pays.

Les conseillers militaires préviennent Vassili que l'armée est composée par trop de cavaliers comparé à l'infanterie.

Finalement, les frères du prince ne complotaient pas contre lui. Ils sont énervés de se savoir espionnés.

La nouvelle loi passe très mal au sein de la noblesse et du peuple. Personne n'envisage de voir une femme prendre les armes.

Image
il y a 8 jours
Nouvelle Horde Céleste @Dopel

Dirigeant : Kepek Ier Giray (18)

Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique
Revendications :
Guerre : Khanat de Kazan
Budget : 20K d'or (+)
Population : 650 000 ; Stabilité : 30 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 8.5k /20 - 0/100; Capacité navale : 2 /12 ; Corruption : 20

Les vieux chefs de clan n'apprécient pas tous ces changements et complotent peut-être. La jeunesse de la Horde acclame son nouveau Khan et espère un avenir prestigieux. De grandes fêtes sont organisées dans la capitale.

Au sud, les raids reprennent après le déplacement de l'armée principale vers Kazan.

Image
il y a 8 jours
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (50)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 12K d'or (+) -12k/9a -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 215 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /28 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /10 ; Corruption : 10

La paix est signée avec l'Empereur. Le déshonneur frappe Vladislas II et la noblesse est inquiète de l'avenir du pays ainsi que des finances.

10 000 deniers doivent être livrés à Maximilien Ier sous 6 ans.

Vladislas se fait vieux, la guerre l'a fatigué et il tombe malade en début d'année. Les médecins ne reconnaissent rien de grave mais il peine à avoir les idées claires.
Image
il y a 8 jours
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (22)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse
Revendications :
Guerre : Royaume du Danemark ; Grande-Principauté de Moscovie
Budget : 14K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 200 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 9.5k /19 - 30/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Corruption : 10

Le Margraviat entre en guerre contre le Danemark et la Moscovie aux côtés de la Pologne. Le Margrave doit organiser son mariage avec la sœur du Roi de Pologne.

Les généraux Brandebourgeois apprennent de la guerre et demandent à Joachim Ier de faire de grandes réformes si le Brandebourg souhaite s'imposer militairement face aux grandes puissances et sécuriser le Duché de Prusse.
Image
il y a 8 jours
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Jeanne de Castille (27)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 30K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 400 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 25k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 44/60 ; Corruption : 14

Cette année, le parlement va trancher si Jeanne la folle peut diriger ou non.
Image
il y a 8 jours
Royaume du Portugal @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier (37)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc
Revendications :
Guerre : Royaume de Tlemcen
Budget : 27K d'or (+)
Population : 3 100 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 400 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 16k /16 - 30 /50 ; Capacité navale : 28 /45 ; Corruption : 12
Image
il y a 8 jours
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (60)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications :
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 30K d'or (+) -12k/10a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 285 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 39k / 75 - 150/200; Capacité navale : 56 /80 ; Corruption : 24

"Bon la PAIX" demande t-on à la cour. Parce qu'à l'est, la Perse s'étend et ne bave pas.

Le protectorat de Criméen devient "La nouvelle Horde Céleste" et un nouveau khan y prend le pouvoir. Il n'a toujours pas présenté ses hommages au Sultan Ottoman.

Ajout des janissaires.
Image
il y a 8 jours