Ce sujet a été résolu
Faut prévoir ça une semaine à l'avance histoire d'avoir le temps de digérer les règles
Consultant en mewing et fiscalité crypto
il y a 6 jours
Armouare
6j
Royaume de Bohême et de Hongrie @Lunarion
Dirigeant : Vladislas II Jagellon (44)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Moravie ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 15K d'or (+)
Population : 4 800 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 115 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 18 ; Capacité terrestre : 26k /35 ; Capacité navale : 8 /10 ; Corruption : 12
Vladislas est Roi de Bohême mais aussi de Hongrie, bien que les deux pays soient distincts et ne se mélangent pas.
La Bohême a des institutions reposants sur une diète de nobles très puissants qui contrôlent la majorité des terres du pays. Le Roi y a donc peu d'autorité. L'économie y est prospère grâce aux mines et au commerce de verreries.
Fait rare en Europe, la Bohême n'est pas entièrement catholique. Les hussites, une branche du christianisme, est encore très présente dans le pays. Les relations avec sont difficiles mais restent pacifiques.
La Hongrie, bien qu'aux mains du Roi de Bohême, garde elle aussi ses institutions, sa langue et sa noblesse. Cette dernière contrôle les impôts, la justice et l'armée. A rappeler que la Hongrie n'est pas dans le Saint Empire.
Diplomatiquement, le Royaume est un concurrent direct à l'Empereur (l'autriche). Au sud, les Ottomans menacent d'envahir à tout moment.

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (44)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Moravie ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 15K d'or (+)
Population : 4 800 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 115 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 18 ; Capacité terrestre : 26k /35 ; Capacité navale : 8 /10 ; Corruption : 12
Vladislas est Roi de Bohême mais aussi de Hongrie, bien que les deux pays soient distincts et ne se mélangent pas.
La Bohême a des institutions reposants sur une diète de nobles très puissants qui contrôlent la majorité des terres du pays. Le Roi y a donc peu d'autorité. L'économie y est prospère grâce aux mines et au commerce de verreries.
Fait rare en Europe, la Bohême n'est pas entièrement catholique. Les hussites, une branche du christianisme, est encore très présente dans le pays. Les relations avec sont difficiles mais restent pacifiques.
La Hongrie, bien qu'aux mains du Roi de Bohême, garde elle aussi ses institutions, sa langue et sa noblesse. Cette dernière contrôle les impôts, la justice et l'armée. A rappeler que la Hongrie n'est pas dans le Saint Empire.
Diplomatiquement, le Royaume est un concurrent direct à l'Empereur (l'autriche). Au sud, les Ottomans menacent d'envahir à tout moment.
Est-ce que l'Autriche menace militairement mon pays ?
Est-ce que les Ottomans comptent réellement attaquer ?
Comment fonctionnent les points d'autorité ?
Sur combien sont la stabilité, la tradition militaire, la corruption ?
Et qu'est-ce que ça veut dire "capacité terrestre 26k /35 ?"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 6 jours
C'est à dire fusionner ? Tu parles d'annexer l'Aragon ?
Exemple 2 joueurs fusionnent leur 2 pays.
J'aime le Christ Et l'argent
il y a 6 jours
Faut prévoir ça une semaine à l'avance histoire d'avoir le temps de digérer les règles
Les règles sont vraiment très simples et là pour accompagner le RP, tu peux faire sans les règles au début si t'es perdu et je déduirai moi-même les points (dans la mesure du raisonnable)
il y a 6 jours
Est-ce que l'Autriche menace militairement mon pays ?
L'Autriche ne menace pas militairement, c'est plutôt un rival diplomatique
Les Ottomans n'ont pas réuni d'armée à tes frontières
Les points d'autorité permettent de faire des actions (voir le règlement page 1) qui accompagnent ton RP. Par exemple si tu fais un développement RP sur la centralisation de ton pays, tu devras utiliser des points d'autorité conformément à l'action "Centralisation Forcée" qui coûte 50 PA
La tradition militaire est sur 50, la stabilité sur 100 et la corruption sur 50
Le nombre total de capacité terrestre veut dire le nombre d'hommes total que tu peux avoir dans tes armées. En l'espèce 35 000, tandis que le premier nombre veut dire ce que tu as actuellement
Les Ottomans n'ont pas réuni d'armée à tes frontières
Les points d'autorité permettent de faire des actions (voir le règlement page 1) qui accompagnent ton RP. Par exemple si tu fais un développement RP sur la centralisation de ton pays, tu devras utiliser des points d'autorité conformément à l'action "Centralisation Forcée" qui coûte 50 PA
La tradition militaire est sur 50, la stabilité sur 100 et la corruption sur 50
Le nombre total de capacité terrestre veut dire le nombre d'hommes total que tu peux avoir dans tes armées. En l'espèce 35 000, tandis que le premier nombre veut dire ce que tu as actuellement
il y a 6 jours
Exemple 2 joueurs fusionnent leur 2 pays.
Euh non
A moins que ce soit vraiment très bien détaillé en RP et cohérent à 100%, ou alors à l'issu d'une guerre
A moins que ce soit vraiment très bien détaillé en RP et cohérent à 100%, ou alors à l'issu d'une guerre
il y a 6 jours
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter
Dirigeants : Ferdinand V d'Aragon (49) - Isabelle Iere de Castille (50)
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille
Revendications : Royaume de Naples
Guerre : Royaume de Naples
Budget : 21K d'or (+)
Population : 8 900 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 28k /36 ; Capacité navale : 45 /60 ; Corruption : 9
Le pays débute une guerre contre le Royaume de Naples suite à un partage de ce dernier avec la France : l'Aragon gagnera la partie sud de Naples tandis que les Français obtiendront le reste.
Le Portugal lance de nombreuses expéditions sur les côtes des Indes.
Le gouverneur espagnol des Indes occidentales demande s'il peut importer des esclaves noirs sur les territoires du nouveau-monde pour davantage de mains d'œuvres.
Isabelle Iere devient dépressive suite à la perte de son petit-fils.

Dirigeants : Ferdinand V d'Aragon (49) - Isabelle Iere de Castille (50)
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille
Revendications : Royaume de Naples
Guerre : Royaume de Naples
Budget : 21K d'or (+)
Population : 8 900 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 28k /36 ; Capacité navale : 45 /60 ; Corruption : 9
Le pays débute une guerre contre le Royaume de Naples suite à un partage de ce dernier avec la France : l'Aragon gagnera la partie sud de Naples tandis que les Français obtiendront le reste.
Le Portugal lance de nombreuses expéditions sur les côtes des Indes.
Le gouverneur espagnol des Indes occidentales demande s'il peut importer des esclaves noirs sur les territoires du nouveau-monde pour davantage de mains d'œuvres.
Isabelle Iere devient dépressive suite à la perte de son petit-fils.
il y a 6 jours
Armouare
7j
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Je prends le Royaume d'Angleterre
NNN 2025, matricule R1-10
il y a 6 jours
Je prends le Royaume d'Angleterre
Avec plaisir, le meilleur des Royaumes
il y a 6 jours
Avec plaisir, le meilleur des Royaumes
Tu as fait des études d'histoire mon bon khey ? Tu as l'air fin connaisseur
il y a 6 jours
Tu as fait des études d'histoire mon bon khey ? Tu as l'air fin connaisseur
Non même pas, mais c'est la seule passion que j'ai depuis que je suis petit
il y a 6 jours
Non même pas, mais c'est la seule passion que j'ai depuis que je suis petit
Pareil j'adore l'histoire. J'ai coupé pendant un moment et je m'y remets.
il y a 6 jours
Pareil j'adore l'histoire. J'ai coupé pendant un moment et je m'y remets.
Ce genre de jeu c'est pas mal, déjà géographiquement et même historiquement même si ça devient une uchronie
Pas besoin de te faire un résumé détaillé du coup ?
il y a 6 jours
Ouais demain ! Je vais faire ton bilan et demain vous pouvez commencer à poster, au début de la page 4 j'ai mis quelques informations si tu veux voir
il y a 6 jours
Ce genre de jeu c'est pas mal, déjà géographiquement et même historiquement même si ça devient une uchronie
Non ça va j'ai pris connaissance du système c'est très intéressant. J'attends mon bilan
il y a 6 jours
Fais pas écrouler ton pays tour 1 quand même
pas ready
comment on gagne des points d'autorité ?
comment on gagne des points d'autorité ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours