InscriptionConnexion
Oui pour plus dépendre de l'Autriche
Ca marche pas comme ça, là c'est Charles de Habsbourg qui va prendre la succession quoiqu'il arrive
:Angelquestion:

Mais tu peux lui chercher une future épouse auprès des cours européennes
il y a 5 heures
Petite timelapse des progression des territoires pour ceux que ça intéresse
1501
Image

1502
Image

1503
Image

1504
Image

1505
Image
1506
Image
ah oui ca a bien avancé ton truc
MITAAAAA
il y a 5 heures
:d)
Faire un emprunt [50 PA] pour 10k

Avec cela j'achète 4k troupes d'infanteries

Dans cette armée je met 6000 troupes + 20 canons de campagne que j'envoie à la frontière avec la perse.

Avec le 32k d'or

Achat de 40 canons de sièges (10k)
6000 troupes d’infanteries (15k)
1000 cavaliers (1k)

Je le met dans le reste dans l'Armée, et j'attaque Venise, direction sa Capital. ( Je contourne ses nouveaux batiments défensif si possible, bien que je doute que ca soit le cas, ca serait trop facile un peu sinon)

Achat Exploitation agricole : 5K d'or

Reste des PA, Taxer les corporations

@Armouare
C'est noté mais tu passes par où pour aller en Italie ? L'Autriche te donne pas l'accès
il y a 5 heures
C'est noté mais tu passes par où pour aller en Italie ? L'Autriche te donne pas l'accès
Je vais commencer par manger la cote que je peux
MITAAAAA
il y a 5 heures
Je vais commencer par manger la cote que je peux
il y a 5 heures
Donc la Dalmatie ?
ouais
MITAAAAA
il y a 5 heures
soit @Armouare je ferai un post synthétique
:Doigt_nez:
il y a 5 heures
Unités militaires

Réguliers

Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or

Mercenaires

Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)

Maritime

Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
pourquoi les tercios sont aussi chers ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 heures
Il doivent être très bons
:Risisinge:
il y a 5 heures
Parce que ce sont des unités très modernes
il y a 5 heures
Parce que ce sont des unités très modernes
dans quel sens ? ils ont un équipement spécial ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 heures
Il doivent être très bons
j'imagine mais je ne vois pas de tradition militaire et j'ai du mal à imaginer à quel point ils peuvent être forts
:Petite_connard:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 5 heures
dans quel sens ? ils ont un équipement spécial ?
Ils sont organisés de manière différente et utilisent aussi bien des armes de mêlées que des fusils
il y a 5 heures
Malgré les raids réussis en Pologne, le dirigeant vieillissant du Royaume de Crimée voit sa popularité auprès de même ses plus proches vassaux diminués au profit de son fils Kepek Giray, ce dernier plus fougueux et versé dans l’art de la guerre rappelle à tous ses vassaux la figure déifiés de Temüjin, unificateur des tributs qui avait mené par le passé leur peuple jusqu’aux terres qu’il habite aujourd’hui.
:Escargochat:

Le fils ne s’en cache d’ailleurs que très peu, il assure avec fierté son attachement aux traditions mongole en étant au passage un exemple de fois pour quiconque avait l’honneur de le suivre à la mosquée. Décidé à apporter un nouveau leader fort à la nation, les vassaux s’organisent, diriger par Kepek pour marché sur la capitale Salaçıq pour détrôner l’actuelle souverain.

Face à la force écrasante de ses opposants, Mengli baisse les armes, mais son fils veut faire passer un message fort, pas de pitié sous son règne. Il fait alors passer dans la plus pure tradition mongole les 1500 nouveaux cavaliers recrutée (6k gold) à triple galop sur le corps, emmitouflé dans les tapis de sa salle du trône, de son père encore vivant. (100 PA)

Suite à la mort de Mengli Ier Giray, c’est son fils se faisant appeler Kepek Khan héritier le flamme nomade qui prend les directives de la nation. Certainement la fougue de la jeunesse a raison, le jeune Kepek de tout juste 18 ans ne suit qu’un seul désir, unifié tous les peuples turco-mongols sous son égide.

Ses yeux sont tournés à l’Est alors que le khanat khazan s’enfonce de plus en plus dans les terres Russes d’@Ordivomi. Il sait grâce à plusieurs années de théories militaires passés dans les yourts des plus grands généraux de l’armée de son père à reconnaitre une opportunité et décide d’à peine devenu nouveau khan de parié sa légitimité encore à faire sur la conquête et l’annexion de son khanat voisin décidément trop expansionniste à son gout.

Il va voir ses hommes gardant la frontière, renforcé désormais de 1500 cavaliers et de 2000 nouveaux fantassins (5k) ainsi que de ses forces, tout juste revenu des raids fructueux dans les plaines fertiles de Pologne.

Face à son armée réunie comptant pas moins de 4500 cavaliers et 9500 fantassins en ces plaines, il y scande la loi d’Allah et prit que Temüjin, devenu Chinggis Khaan, guide leurs lames vers l’ennemi. Fort d’une armée galvanisée par une fois renouvelé, personnifié en ce jeune leadeur empli d’ambition, c’est sous les couleurs d’un nouveau Drapeau que La Nouvelle Horde Céleste, comme elle se fait dorénavant appelée, déferle sur les terres Khazan (10PA) . Kepek ne cherche qu’une chose, occupé les terres, soumettre le Khan et le forcé à le reconnaitre comme son digne suzerain.

Pendant ce temps Kepek dépêche sa 3ᵉ sœur Yesuntei Giray de 16 ans tout juste à la cour Moscovite pour commencer à faire connaissance avec le prince Vassili III Riourikides.

Image
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a 5 heures
Malgré les raids réussis en Pologne, le dirigeant vieillissant du Royaume de Crimée voit sa popularité auprès de même ses plus proches vassaux diminués au profit de son fils Kepek Giray, ce dernier plus fougueux et versé dans l’art de la guerre rappelle à tous ses vassaux la figure déifiés de Temüjin, unificateur des tributs qui avait mené par le passé leur peuple jusqu’aux terres qu’il habite aujourd’hui.

Le fils ne s’en cache d’ailleurs que très peu, il assure avec fierté son attachement aux traditions mongole en étant au passage un exemple de fois pour quiconque avait l’honneur de le suivre à la mosquée. Décidé à apporter un nouveau leader fort à la nation, les vassaux s’organisent, diriger par Kepek pour marché sur la capitale Salaçıq pour détrôner l’actuelle souverain.

Face à la force écrasante de ses opposants, Mengli baisse les armes, mais son fils veut faire passer un message fort, pas de pitié sous son règne. Il fait alors passer dans la plus pure tradition mongole les 1500 nouveaux cavaliers recrutée (6k gold) à triple galop sur le corps, emmitouflé dans les tapis de sa salle du trône, de son père encore vivant. (100 PA)

Suite à la mort de Mengli Ier Giray, c’est son fils se faisant appeler Kepek Khan héritier le flamme nomade qui prend les directives de la nation. Certainement la fougue de la jeunesse a raison, le jeune Kepek de tout juste 18 ans ne suit qu’un seul désir, unifié tous les peuples turco-mongols sous son égide.

Ses yeux sont tournés à l’Est alors que le khanat khazan s’enfonce de plus en plus dans les terres Russes d’@Ordivomi. Il sait grâce à plusieurs années de théories militaires passés dans les yourts des plus grands généraux de l’armée de son père à reconnaitre une opportunité et décide d’à peine devenu nouveau khan de parié sa légitimité encore à faire sur la conquête et l’annexion de son khanat voisin décidément trop expansionniste à son gout.

Il va voir ses hommes gardant la frontière, renforcé désormais de 1500 cavaliers et de 2000 nouveaux fantassins (5k) ainsi que de ses forces, tout juste revenu des raids fructueux dans les plaines fertiles de Pologne.

Face à son armée réunie comptant pas moins de 4500 cavaliers et 9500 fantassins en ces plaines, il y scande la loi d’Allah et prit que Temüjin, devenu Chinggis Khaan, guide leurs lames vers l’ennemi. Fort d’une armée galvanisée par une fois renouvelé, personnifié en ce jeune leadeur empli d’ambition, c’est sous les couleurs d’un nouveau Drapeau que La Nouvelle Horde Céleste, comme elle se fait dorénavant appelée, déferle sur les terres Khazan (10PA) . Kepek ne cherche qu’une chose, occupé les terres, soumettre le Khan et le forcé à le reconnaitre comme son digne suzerain.

Pendant ce temps Kepek dépêche sa 3ᵉ sœur Yesuntei Giray de 16 ans tout juste à la cour Moscovite pour commencer à faire connaissance avec le prince Vassili III Riourikides.

Image
Si vous avez d autres sœurs de 16 ans pour découvrir les Cours européennes je veux bien me porter volontaire
il y a 5 heures
Si vous avez d autres sœurs de 16 ans pour découvrir les Cours européennes je veux bien me porter volontaire
J'ai une cousine de 17ans qui serait très intéressé à l'idée de découvrir votre pays ensoleillé, tout dépend de si vous être prêt à payer la dote de notre futur et je l'espère fructueuse relation
:itsBeautiful:
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a 4 heures
IRL ca fait ?
MITAAAAA
il y a 4 heures
J'ai une cousine de 17ans qui serait très intéressé à l'idée de découvrir votre pays ensoleillé, tout dépend de si vous être prêt à payer la dote de notre futur et je l'espère fructueuse relation
:itsBeautiful:
C est combien la passe le mariage?

Y a des troupes incluses?
Elle peut se convertir ou garde t elle sa religion chamanique à ma Cour?
il y a 4 heures

Image
Stylax
MITAAAAA
il y a 4 heures
IRL ca fait ?
Ça se faisait mais probablement plus subtilement
il y a 4 heures