InscriptionConnexion
normalement si j'ai bien compris le danemark @Cody_Rhodes se charge des troupes et moi de l'argent alors si je peux je tenterais de te donner au moins la même somme que tu as
:Risisinge:

pour les troupes je peux rien envoyer je suis en guerre avec la Pologne-Lituanie et j'ai le khanat de khazan au fesses

et puis je crois que j'ai qu'un bateau
Je peux envoyer 8k soldats dans l'immédiat, ainsi que quelques régiments supplémentaires qu'il me faudra recruter
:Onche_viking:
Image Matricule : R4-11
il y a 8 heures
@Ordivomi @Cody_Rhodes

Cela sera plus qu’assez pour contenir les forces d’Angleterre au Nord, tandis que la France repoussera l’invasion au Midi.
Je vous rends grâces, très illustres Seigneurs, pour votre assistance généreuse, que je ne manquerai point de vous rendre et d’honorer comme il se doit lorsque Dieu m’en donnera les moyens.
:sampledevil:
il y a 8 heures
@Ordivomi @Cody_Rhodes

Cela sera plus qu’assez pour contenir les forces d’Angleterre au Nord, tandis que la France repoussera l’invasion au Midi.
Je vous rends grâces, très illustres Seigneurs, pour votre assistance généreuse, que je ne manquerai point de vous rendre et d’honorer comme il se doit lorsque Dieu m’en donnera les moyens.
:sampledevil:
Comme promis je n'aide pas l'Angleterre
:phoqueheureux:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 8 heures
L'an de grâce 1506 débute

Image

Evènements :

Philippe Ier de Habsbourg meurt. Son fils, Charles âgé de 6 ans doit se préparer à monter sur le trône sous la régence de sa mère.

Sigismond Ier Jagellon devient Roi de Pologne et Grand-Duc de Lituanie après la mort de son frère.

Le Pape crée sa garde rapprochée composée de mercenaires Suisses.
il y a 7 heures
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (42)

Possessions : Royaume de France ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre : Royaume d'Angleterre
Budget : 19K d'or (+)
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 65 ; Point d'Autorité : 145 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 27.5k /44 - 60/200 ; Capacité navale : 39 /52 ; Corruption : 5

Le capitaine français en charge de l'expédition fait savoir au roi : "Sire, que vos pensées ne vous trahissent point, nous sommes d'une attitude des plus bienveillante avec ces peuples et surtout ces femmes, en tant que bon catholiques. Je vous en ferai parvenir quelques unes"

La foire n'est finalement pas un grand succès, les marchands ne peuvent venir à cause des blocus dans la Manche.

Seuls les enfants de bourgeois profitent de cette nouvelle loi.

La République de Gènes, alors sous protectorat français, s'insurge contre Louis XII pour regagner son indépendance et s'allie avec le Pape Jules II, ce dernier souhaitant la fin de l'hégémonie des princes étrangers en Italie. Suite à l'annexion entière du Royaume de Naples par la France, le Saint-Siège pose un ultimatum à Louis XII : restaurez le à son ancien propriétaire ou ce sera la guerre.

Image
il y a 7 heures
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (50)

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre : Royaume de Pologne ; Grand-Duché de Lituanie
Budget : 12.5K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 16.5k /20 - 30/100; Capacité navale : 28 /45 ; Corruption : 16

Des espions rapportent que la ligue Hanséatique financerait une flotte au Royaume de Suède.

Le fils de Jean Ier, Christian, souhaite davantage de responsabilité.
Image
il y a 7 heures
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (26)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Royaume de Pologne ; Grand-Duché de Lituanie ; Khanat de Kazan
Budget : 20K d'or (+)
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 205 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 18.5k /38 - 30 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Corruption : 34

La situation inquiète la cour, on demande d'urgence davantage de troupes pour combattre les musulmans à l'est.

Vassili a peur que ses frères complotent contre lui.
Image
il y a 7 heures
Khanat de Crimée @Dopel

Dirigeant : Mengli Ier Giray (61)

Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique
Revendications :
Guerre :
Budget : 12.5K d'or (+)
Population : 650 000 ; Stabilité : 40 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 7.5k /20 - 0/100; Capacité navale : 2 /12 ; Corruption : 20

Les raids sont un franc succès, pour le moment les Polonais n'ont pas réussi à les repousser. Les cavaliers criméens ont même menacé la ville de Cracovie. De nombreuses richesses sont rapportées.
Image
il y a 7 heures
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (49)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Moravie ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre : Archiduché d'Autriche
Budget : 12K d'or (+) -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 36 ; Capacité terrestre : 18k /28 - 60/100 ; Capacité navale : 8 /10 ; Corruption : 8

Les nobles prennent peur concernant la tournure de la guerre. Ils souhaitent faire signer une reddition à Vladislas II.

Le brandebourg déclare la guerre à la Pologne, tout comme la Moscovie et le Danemark.
Image
il y a 7 heures
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (21)

Possessions : Margraviat de Brandebourg
Revendications :
Guerre :
Budget : 12K d'or (+)
Population : 320 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 100 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 10k /16 - 30/100 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 10

La capitale est assiégée. Les ambitions du Margrave sont peut-être trop grandes pour son pays. Peut être qu'une paix blanche et des excuses sont toujours possibles.

Le commerce souffre à cause de la guerre.
Image
il y a 7 heures
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Jeanne de Castille (26)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 20K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 410 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 26k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 44/60 ; Corruption : 14

Philippe le Beau meurt de circonstances troubles. Jeanne Ier dirige toujours le pays le temps que son fils, Charles, ait l'âge de monter sur le trône.

La Reine sombre dans une grande folie, on ne sait pas si elle sera apte d'assurer la régence.
Image
il y a 7 heures
Royaume du Portugal @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier (36)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc
Revendications :
Guerre :
Budget : 19K d'or (+)
Population : 3 100 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 360 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 16k /16 - 30 /50 ; Capacité navale : 28 /45 ; Corruption : 10

La prise du Maroc se passe correctement, malgré les tribus qui montrent du zèle, le peuple semble tolérer cette présence chrétienne tant que leur religion est praticable.

Les armées de Manuel Ier sont en place pour attaquer le Royaume de Tlemcen, elles n'attaqueront que cette année car la déclaration de guerre a été faite trop tard.
Image
il y a 7 heures
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (59)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications :
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 32K d'or (+)
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 46.5k / 75 - 110/200; Capacité navale : 50 /80 ; Corruption : 24

La Perse et le Sultanat Mamelouk commence de dangereuses manœuvres diplomatiques contre l'Empire Ottoman.

La guerre contre Venise stagne, le débarquement est un échec et les troupes vénitiennes ne bougent pas.
Image
il y a 7 heures
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Leonardo Loredan (70)

Possessions : Vénétie ; Dalmatie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée
Guerre : Empire Ottoman
Budget : 25K d'or (+) -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 210 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 13 ; Capacité terrestre : 9k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 72 /80 ; Corruption : 5

La guerre contre l'Ottoman stagne, le débarquement est un échec et les troupes vénitiennes ne bougent pas.

Le commerce souffre de la guerre. Les marchands vénitiens demandent l'arrêt des combats, ils ne veulent pas que la catastrophe des dernières années se reproduisent.

En Italie la tension monte : La République de Gènes, alors sous protectorat français, s'insurge contre Louis XII pour regagner son indépendance et s'allie avec le Pape Jules II, ce dernier souhaitant la fin de l'hégémonie des princes étrangers en Italie. Suite à l'annexion entière du Royaume de Naples par la France, le Saint-Siège pose un ultimatum à Louis XII : restaurez le à son ancien propriétaire ou ce sera la guerre.

Jules II propose une alliance avec la Sérénissime, en échange Venise obtiendra les anciens territoires des Borgia.
Image
il y a 7 heures
Royaume d'Écosse @Alexia

Dirigeant : Jacques IV Stuart (32)

Possessions : Royaume d'Ecosse
Revendications : Royaume d'Angleterre
Guerre : Royaume d'Angleterre
Budget : 8K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 12 ; Capacité terrestre : 7.5k /12 - 10 /50 ; Capacité navale : 4 /16 ; Corruption : 3

On rapporte que le parlement d'Angleterre a réuni une somme d'argent conséquente pour repousser l'invasion Ecossaise et supporter la guerre en France. L'aide Européenne pour le compte de l'Ecosse a effrayé les nobles Anglais qui souhaitent en finir avec le Royaume des Stuart.

L'épouse de Jacques IV continue d'implorer son mari et lui demande la paix avec son père.
Image
il y a 7 heures
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (59)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications :
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 32K d'or (+)
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 46.5k / 75 - 110/200; Capacité navale : 50 /80 ; Corruption : 24

La Perse et le Sultanat Mamelouk commence de dangereuses manœuvres diplomatiques contre l'Empire Ottoman.

La guerre contre Venise stagne, le débarquement est un échec et les troupes vénitiennes ne bougent pas.
Image
il y a le 7k que Lunarion m'a transmis que j'Avais pas dépensé au dernier tour la dedans ?
MITAAAAA
il y a 7 heures
il y a le 7k que Lunarion m'a transmis que j'Avais pas dépensé au dernier tour la dedans ?
Rectifié, quand vous recevez des dons hésitez pas à le mettre dans vos post sinon ça se perd vite
:Angelquestion:
il y a 7 heures
Rectifié, quand vous recevez des dons hésitez pas à le mettre dans vos post sinon ça se perd vite
si on achete des troupes on l'A directement ou le tour suivant deja ?
MITAAAAA
il y a 7 heures
si on achete des troupes on l'A directement ou le tour suivant deja ?
il y a 7 heures
Tu les as directement
ok
MITAAAAA
il y a 7 heures