InscriptionConnexion
@TrissMeripute que dirais-tu d'un arrêt des combats ? genre une trêve d'au moins quelques années histoire de remettre le commerce sur pied ?
:Doigt_nez:
il y a 7 heures
@TrissMeripute que dirais-tu d'un arrêt des combats ? genre une trêve d'au moins quelques années histoire de remettre le commerce sur pied ?
je te répond dans 40 minutes
MITAAAAA
il y a 7 heures
je te répond dans 40 minutes
il y a 7 heures
@Putaso lit un peu mon bilan de début de tour ; on peut en discuter ?
il y a 7 heures
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Leonardo Loredan (70)

Possessions : Vénétie ; Dalmatie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée
Guerre : Empire Ottoman
Budget : 25K d'or (+) -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 210 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 13 ; Capacité terrestre : 9k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 72 /80 ; Corruption : 5

La guerre contre l'Ottoman stagne, le débarquement est un échec et les troupes vénitiennes ne bougent pas.

Le commerce souffre de la guerre. Les marchands vénitiens demandent l'arrêt des combats, ils ne veulent pas que la catastrophe des dernières années se reproduisent.

En Italie la tension monte : La République de Gènes, alors sous protectorat français, s'insurge contre Louis XII pour regagner son indépendance et s'allie avec le Pape Jules II, ce dernier souhaitant la fin de l'hégémonie des princes étrangers en Italie. Suite à l'annexion entière du Royaume de Naples par la France, le Saint-Siège pose un ultimatum à Louis XII : restaurez le à son ancien propriétaire ou ce sera la guerre.

Jules II propose une alliance avec la Sérénissime, en échange Venise obtiendra les anciens territoires des Borgia.
Image
j'ai que 80 PA pour ce tour ?
il y a 7 heures
Ahhhhhhhhhh je suis fatigué, je rectifie ça
il y a 7 heures
Ahhhhhhhhhh je suis fatigué, je rectifie ça
je me rends compte qu'on te sollicite beaucoup, c'est pas facile d'être MJ même pour un jeu au tour par tour mine de rien
il y a 7 heures
je me rends compte qu'on te sollicite beaucoup, c'est pas facile d'être MJ même pour un jeu au tour par tour mine de rien
Surtout sur un format comme un topic, parfois faut remonter et chercher à travers les pages c'est pas facile
:Angelquestion:
il y a 7 heures
Surtout sur un format comme un topic, parfois faut remonter et chercher à travers les pages c'est pas facile
pour ma part, je vais essayer d'être plus concis, mais avec le nombre de joueurs humains, c'est pas assuré
:RSA_Choc:
il y a 7 heures
Pourquoi tu aurais 80 et non 150 ?

C'Est pas 150 peu importe quoi ?
MITAAAAA
il y a 7 heures

c'est juste une erreur de saisie du MJ, mais les statistiques que j'ai travaillé me permettent d'avoir plus de points
il y a 7 heures

Les PA c'est calculé en fonction du titre, de la légitimité et de la stabilité
il y a 7 heures
Petite timelapse des progression des territoires pour ceux que ça intéresse
1501
Image

1502
Image

1503
Image

1504
Image

1505
Image
1506
Image
il y a 7 heures
c'est juste une erreur de saisie du MJ, mais les statistiques que j'ai travaillé me permettent d'avoir plus de points
Je vois meme pas ou tu as pris ton 80
MITAAAAA
il y a 7 heures
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Jeanne de Castille (26)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 20K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 410 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 26k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 44/60 ; Corruption : 14

Philippe le Beau meurt de circonstances troubles. Jeanne Ier dirige toujours le pays le temps que son fils, Charles, ait l'âge de monter sur le trône.

La Reine sombre dans une grande folie, on ne sait pas si elle sera apte d'assurer la régence.
Image
est ce que je peux proposer un de mes frères en guise d'époux pour la reine ?
:Risisinge:

voir marier mon roi à cette dernière ?
il y a 7 heures
Je vois meme pas ou tu as pris ton 80
le MJ a corrigé c'est pour ça
il y a 7 heures
On décide de recruter 4 régiments d'infanterie et une de cavalerie avec notre or, de plus une levée paysannes des terres de l'ouest est formé avec une promesse de dédommagement, une manœuvre militaire est aussi utilisée

Toute cette armée constituée essaye de brisé le siège en profitant de la guerre à 2 front polonaise et la chute de la Lituanie qui détourne l'intention de la Pologne

L'armée cherche à encerclé les polonais pour forcer un replis de leurs part, un appel est lancer à l'ordre teutonique de se révolter en échange d'une autonomie accrue et un faible tribut en leurs rappelant qu'il n'y aura aucune armée pour les arrêter
il y a 6 heures
est ce que je peux proposer un de mes frères en guise d'époux pour la reine ?

voir marier mon roi à cette dernière ?
aya mais toi t'es encore vu comme un singe d'asie, faut que tu te modernises pour vraiment entrer dans la politique européenne
il y a 6 heures
aya mais toi t'es encore vu comme un singe d'asie, faut que tu te modernises pour vraiment entrer dans la politique européenne
Ces bourges disent que la plume est plus forte que l'épée mais l'épée elle peut couper la main qui tient la plume
il y a 6 heures
On décide de recruter 4 régiments d'infanterie et une de cavalerie avec notre or, de plus une levée paysannes des terres de l'ouest est formé avec une promesse de dédommagement, une manœuvre militaire est aussi utilisée

Toute cette armée constituée essaye de brisé le siège en profitant de la guerre à 2 front polonaise et la chute de la Lituanie qui détourne l'intention de la Pologne

L'armée cherche à encerclé les polonais pour forcer un replis de leurs part, un appel est lancer à l'ordre teutonique de se révolter en échange d'une autonomie accrue et un faible tribut en leurs rappelant qu'il n'y aura aucune armée pour les arrêter
L'Ordre Teutonique envoie une missive secrète au Margrave.
il y a 6 heures