InscriptionConnexion
L'an de grâce 1509 débute :
Image

Le tour prendra fin mercredi 26 à 21h

Evènements :

Traité de Brest : Les rois écossais, anglais et français se réunissent pour signer un traité de paix. La France cède les comptés de Boulogne, de l'Amiénois et de Ponthieu tandis que l'Angleterre cède l'île de Man et la Northumbrie à l'Ecosse. Une trêve de 15 ans est signée entre les parties.

Mort d'Henri VII : Le Roi d'Angleterre meurt quelques mois après le traité de Brest, son ambitieux fils Henri VIII reprend le trône.

Traité de Naples : César Borgia et Jules II signe un traité de paix. Les Etats-Pontificaux en sortent vainqueur et, comme promis par Louis XII, César Borgia devient Roi de Naples.
il y a 2 jours
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (45) - Anne de Bretagne (32)
Héritier : François

Possessions : Royaume de France
Revendications :
Guerre :
Budget : 39K d'or (+) -12k/8a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 5

Vu que le Roi fait une crise d'épilepsie depuis deux ans, le Parlement prend l'initiative de faire la paix avec le Roi d'Angleterre. Les comté de Boulogne, d'Amiens et de Ponthieu sont cédés et le Royaume doit payer 15 000 d'or de réparation sous 5 ans.

Le Royaume de Naples est transféré à César Borgia qui signe la paix avec le Pape Jules II.
Image
il y a 2 jours
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (53) - Christine de Saxe (48)
Héritier : Christian d'Oldenbourg

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 18.5K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 13k /20 - 40/100; Capacité navale : 28 /45 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24

Christian se lie d'amitié avec Vassili, le Grand-Prince de Moscou.

La Suède semble se constituer une flotte toujours plus importante à l'aide de financements secrets. Son armée se reconstitue doucement aussi.
Image
il y a 2 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (29) - Yesuntei Giray (18)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 32K d'or (+) -6k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 12k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

L'héritier du Danemark se plait à Pskov mais souhaiterait un poste de plus grande importance. Au cours de l'année, il s'entretient avec Vassili à plusieurs reprises et les deux deviennent amis. Il prépare de grands plans de modernisation et de lois au sein de la ville pour la moderniser et présente ses travaux au Prince de Moscou. Néanmoins, la noblesse déjà mécontente voit d'un mauvais œil ces changements trop occidentaux.
Image
il y a 2 jours
Nouvelle Horde Céleste @Dopel

Dirigeant : Kepek Ier Giray (20) - Eudoxie Riourikides (17)

Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique ; Kazan
Revendications :
Guerre :
Budget : 13K d'or (+) -32.5k/6a
Population : 750 000 ; Stabilité : 10 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 8.5k /25 - 0/100; Capacité navale : 2 /12 ; Prestige : 100 ; Corruption : 30

Les premières pierres de Yevreymisto sont placées et l'immigration se place dans le plus grand des calmes.

Qasim refuse la vassalisation mais accepte de payer un tribut.

Des chefs de clan se soulèvent au sud d'Azov suite à la centralisation.
Image
il y a 2 jours
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (52)
Héritier : Louis Jagellon

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 12.5K d'or (+) -12k/7a -12k/8a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 15

Le Roi survit et surmonte la maladie mais reste faible et a des pertes de mémoire.

Les nobles défient le Roi et sont amusés de ses menaces.

Des marchands de la Saxe sont intrigués par les nouvelles lois de Vladislas et s'installent à Prague. Les bourgeois sont satisfaits et gagnent en influence dans la capitale.
Image
il y a 2 jours
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (24) - Élisabeth Jagellon (27)
Héritier : Adolf de Brandebourg (2)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse
Revendications :
Guerre :
Budget : 15K d'or (+) -32.5K/5a
Population : 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 100 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 29 ; Capacité terrestre : 19.5k /19 - 70/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 14

Le Duché de Poméranie cherche des soutiens dans le Saint-Empire et ordonne à son armée de se tenir prête en cas d'invasion.
Image
il y a 2 jours
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Jeanne de Castille (29)
Héritier : Charles (9)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 47.5K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 20k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 44/60 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

Une expédition financée à hauteur de 5k d'or part vers les Amériques.
Image
il y a 2 jours
Empire Athenique @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (38) - Marie d'Aragon (26)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre : Royaume de Tlemcen
Budget : 28K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 12k / 21 - 50 /100 ; Capacité navale : 28 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 17

Les missionnaires au Maroc sont accueillis sans hostilité dans les villes. En Algérie, la situation est plus tendue et certains sont repoussés en dehors des cités, notamment à Alger. La conversion de ces contrées sera longue et difficile.
Image
il y a 2 jours
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (62)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 33K d'or (+) -12k/10a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 200 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 48k / 77 - 160/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26

Le Royaume d'Arménie accepte de payer un tribut de 2K d'or pour la protection.

L'Empire Perse et le Sultanat Mamelouk signent une alliance.
Image
il y a 2 jours
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (75)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 24K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 11k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 72 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 2

Les juifs s'installent calmement dans les ghettos.

Le Sultanat Mamelouk se penche sur la question mais prévient que pour le moment, le commerce n'est pas la priorité et que ses finances ne sont pas prêtes à supporter un tel projet.

L'Alliance avec la Papauté ne tient plus.
Image
il y a 2 jours
Royaume d'Écosse @Alexia

Dirigeant : Jacques IV Stuart (35) - Marguerite Tudor (20)

Possessions : Royaume d'Ecosse
Revendications : Royaume d'Angleterre
Guerre :
Budget : 10K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 21 ; Capacité terrestre : 7.5k /13 - 40 /50 ; Capacité navale : 4 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 7

La paix est signée avec Henri VII, ce dernier livre l'île de Man ainsi que la Northumbrie à l'Ecosse. Jacques IV est acclamé et de grandes fêtes sont organisées.

Marguerite tombe enceinte.
Image
il y a 2 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (49) - Blanche-Marie Sforza (37)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (4)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 31K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 105 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 28k /44 - 60 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 24

La noblesse autrichienne ne fait pas de zèle suite à la centralisation cependant les nobles néerlandais demandent des privilèges politiques et financiers.

La politique anti-sectaire porte ses fruits, les réfractaires se font plus discrets en public, bien qu'ils ne changent pas leurs idées en privé.
Image
il y a 2 jours
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (24) - Élisabeth Jagellon (27)
Héritier : Adolf de Brandebourg (2)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse
Revendications :
Guerre :
Budget : 15K d'or (+) -32.5K/5a
Population : 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 100 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 29 ; Capacité terrestre : 19.5k /19 - 70/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 14

Le Duché de Poméranie cherche des soutiens dans le Saint-Empire et ordonne à son armée de se tenir prête en cas d'invasion.
Image
Je devais demander en mp pour la Poméravie ?
Car sinon je ne l'annonce pas du tout en public
il y a 2 jours
Je devais demander en mp pour la Poméravie ?
Car sinon je ne l'annonce pas du tout en public
Bah tu veux t'étendre, ça peut pas rester secret trop longtemps
:Angelquestion:
il y a 2 jours
(narration légèrement égocentrique
:cat_think:
)

Le vent du large soufflait encore l’odeur âcre du siège passé, comme un rappel de la victoire arrachée au prix du sang et de la sueur.

L’Algérie désormais ployait sous l’étendard majestueux de l’Empire Athénique, mais les troupes marchaient avec des épaules lourdes, des pas pesants, et des yeux creusés par des semaines d’épreuves.
De son pavillon épais, Athénien le Glorieux, maître absolu de l’Empire Athénique, sortit d’un geste lent. L’aube naissante frappait son armure cabossée, témoin de batailles sans nombre. Chaque mouvement lui rappelait la fatigue, mais son regard, lui, brûlait encore d’un éclat indomptable — celui des conquérants qui ne connaissent ni l’hésitation ni le repos.

Il parla, et sa voix résonna comme une forge divine :
« Soldats Athéniques, fils du fer et des tempêtes… Nous avons renversé Alger, brisé ses remparts et imposé notre loi jusqu’aux confins du désert. Beaucoup diraient que la gloire de cette victoire suffit. Mais l Empire ne vit pas de ce qu’il a fait hier. Il vit de ce qu’il fera demain. »

Les stratèges, les capitaines, les vétérans éreintés redressèrent la tête. Les bannières de l’Empire — le symbole représentant l Empereur un étrange animal revêtu d une coiffe exotique (
:Singe_nazi_:
) — claquaient encore, déchirées mais fières.

« Devant nous se dresse la Tunisie bande de couilles molles: ses citadelles, ses ports, ses plaines antiques. Une terre que l’Athénique n’a jamais encore pliée sous son génie. Je sens dans mes veines le souffle des premiers Athéniens, ceux qui défiaient la mer et le sable. Et vous, mes frères d’armes, êtes prêts à inscrire votre nom dans l’éternité. Nous marcherons. Et la Tunisie tombera!!! Pour le Christ et surtout pour ma gloire
:Risisinge:
»

Sous un soleil encore timide, l’armée impériale s’ébranla.

Des milliers de soldats avançaient en colonnes serrées, leurs cottes de mailles tintant comme un murmure métallique. Les arquebusiers portaient leurs armes lourdes, les cavaliers forçaient leurs montures épuisées à avancer, mais aucun ne songeait à reculer : chacun savait qu’il participait à l’ouvrage d’un empire destiné à dominer des siècles. Rien que ça

La frontière tunisienne approchait, ligne invisible que les troupes franchirent dans un grand souffle, comme une tempête qui se lève.
Athénien le Glorieux chevauchait en tête dans perdre de temps. De sa haute selle, il fixait les silhouettes austères des forteresses tunisiennes — tours blanches qui semblaient narguer l’horizon.

« Tunisie… ancienne et fière », murmura-t-il. « Ton couscous royal ne te protégera pas. »

Les tribus locales tentèrent d’endiguer l’avancée, mais les phalanges athéniques, rangs serrés comme les dents d’un engrenage, les balayèrent avec une précision implacable. Les canons tonnèrent, les murs vibrèrent, et les premières citadelles s’effritèrent sous le feu impérial.

La conquête se déploya comme un chant de gloire :
les murs se fissuraient,
les portes volaient en éclats,
les soldats avançaient, invincibles, portés par la volonté d’un seul homme.

Lorsque Athénien le Glorieux planta l’étendard de l’Empire sur la première forteresse prise, son visage, fatigué mais magnifié, s’illumina d’un sourire que seuls les conquérants véritables savent offrir.
« Que cette terre se souvienne de moi. De nous. L’Athénique avance — et rien ne l’arrêtera. Demain… nous irons plus loin encore. »

En toute modestie
il y a 2 jours
Fin de tour:

Image

@Armouare @LaggronDeter

Je donne 10k et quelques territoires à mon allié

*Avec mes 17k je crée 4 régiments d infanterie et un régiment de canons de campagne*

*J enjoins à mon allié de m envoyer des troupes s il veut un partage de la Tunisie*

*J attaque la Tunisie avec l ensemble de mes armées, comme d habitude je fais une demande de vassalisation forcée au Sultan de Tunis (qui va être refusée très probablement), quand il la refusera j attaquerai immédiatement, comme d habitude ma flotte attaque le littoral et mon infanterie protège mes canons et en avant Guingamp
:Risisinge:
*

*Je fais une foire en Algérie*
Je rappelle aux notables algériens que l islam est toléré désormais à condition qu il n y ait pas de sédition, toute rébellion sera punie de mort

Sur ce

FIN DE TOUR
il y a 2 jours
Le Brandebourg rassure la Poméravie que ce n'était qu'un malentendu et lui propose un accord commercial et un pacte de non agression car l'expansion ce tourne vers le nouveau monde et ses richesses

On envoie même le petit Adolf en voyage dans cette contrée pour prouver notre bonne foi
:Ahi_Zoom:

On réalise une foire et on entreprend une réforme gouvernementale sur l'organisation de la société civil en cas de guerre

On investi dans une grande scierie et un atelier, on rembourse une partie du prêt (5000) et le reste sera indiqué demain
il y a 2 jours
Le Brandebourg rassure la Poméravie que ce n'était qu'un malentendu et lui propose un accord commercial et un pacte de non agression car l'expansion ce tourne vers le nouveau monde et ses richesses

On envoie même le petit Adolf en voyage dans cette contrée pour prouver notre bonne foi
:Ahi_Zoom:

On réalise une foire et on entreprend une réforme gouvernementale sur l'organisation de la société civil en cas de guerre

On investi dans une grande scierie et un atelier, on rembourse une partie du prêt (5000) et le reste sera indiqué demain
Le petit Adolf c est mignon
il y a 2 jours
Le petit Adolf c est mignon
Un prénom autrichien en l'honneur de mon empereur
:benzemonstre:
il y a 2 jours