InscriptionConnexion
Armouare
Armouare
3 mois
Il y a eu deux changements, mais pas grand chose honnêtement
:win2k:

Tu veux jouer le Y ?
Je peux essayer
:Renalook:

Si c'est toujours possible, j'aimerais intégrer le royaume de France aux côtés de Putaso
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 3 mois
Yoneda
Yoneda
3 mois
Je peux essayer
:Renalook:

Si c'est toujours possible, j'aimerais intégrer le royaume de France aux côtés de Putaso
La coop c'est pas possible, chacun son pays
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (75)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 25K d'or (+) -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 95 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 11k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 4

Les élites vénitiennes sont en accord avec les décisions du Doge quant à l'accueil des israélites.
Image
Intérieur : après les récents évènements diplomatiques et militaires, le Collège Suprême s'entend sur une centralisation (-50 PA, -25 000 or,-10 stabilité), Venise ne peut souffrir plus longtemps de ne pouvoir mobiliser toutes les couches de la société assez vite en situation d'urgence.

Diplomatie :-Antonio Grimani préside la Ligue maritime pour ces prochains tours, il entend prêter à un taux avantageux (5%) les 10 000 or investis précédemment par Venise dans la banque commune pour permettre à la France @Putaso de commencer ses expéditions vers le NM ;
-Le Doge fixe le taux d'emprunt préférentiel pour ses membres à 5%, pour les non-membres (en-dehors de la France pour ces tours-ci) à minimum 10% ;
-Le Doge fixe à 3 tours le temps de la présidence ;
-Grimani exhorte les potentiels nouveaux membres (@Athenien @Lunarion) @Athenien de mettre dans le pot commun une somme de minimum 2 000 or dans la banque commune en entrant, tant que l'investissement au capital de la banque commune ne sera pas réalisé, le taux d'emprunt restera celui des non-membres et ils ne pourront pas bénéficier des pouvoirs liés au siège de membre ;
-La priorité des financements reviendra aux expéditions, plutôt qu'à l'achat d'unités militaires ;
-Le montant de l'emprunt ou des emprunts cumulés ne doit jamais dépasser le capital de la banque, aussi la priorité sera donnée aux petits emprunts (2 000 - 3 000 or max) plutôt qu'aux gros.

@Zelorian ça te semble correct ?

Economie et finances : 0

Militaire : le Doge lance une manoeuvre militaire (-100 PA).
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (46) - Anne de Bretagne (33)
Héritier : François

Possessions : Royaume de France ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 39K d'or (+) -12k/7a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 15
Image
Je pense que Putaso va revenir pour ce tour
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Intérieur : après les récents évènements diplomatiques et militaires, le Collège Suprême s'entend sur une centralisation (-50 PA, -25 000 or,-10 stabilité), Venise ne peut souffrir plus longtemps de ne pouvoir mobiliser toutes les couches de la société assez vite en situation d'urgence.

Diplomatie :-Antonio Grimani préside la Ligue maritime pour ces prochains tours, il entend prêter à un taux avantageux (5%) les 10 000 or investis précédemment par Venise dans la banque commune pour permettre à la France @Putaso de commencer ses expéditions vers le NM ;
-Le Doge fixe le taux d'emprunt préférentiel pour ses membres à 5%, pour les non-membres (en-dehors de la France pour ces tours-ci) à minimum 10% ;
-Le Doge fixe à 3 tours le temps de la présidence ;
-Grimani exhorte les potentiels nouveaux membres (@Athenien @Lunarion) @Athenien de mettre dans le pot commun une somme de minimum 2 000 or dans la banque commune en entrant, tant que l'investissement au capital de la banque commune ne sera pas réalisé, le taux d'emprunt restera celui des non-membres et ils ne pourront pas bénéficier des pouvoirs liés au siège de membre ;
-La priorité des financements reviendra aux expéditions, plutôt qu'à l'achat d'unités militaires ;
-Le montant de l'emprunt ou des emprunts cumulés ne doit jamais dépasser le capital de la banque, aussi la priorité sera donnée aux petits emprunts (2 000 - 3 000 or max) plutôt qu'aux gros.

@Zelorian ça te semble correct ?

Economie et finances : 0

Militaire : le Doge lance une manoeuvre militaire (-100 PA).
Je note, j'en parlerai dans mon post

Je peux donner la somme que je veux tant que c'est supérieur à 2k ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
Je note, j'en parlerai dans mon post

Je peux donner la somme que je veux tant que c'est supérieur à 2k ?
égale ou supérieure à 2k
:Risi_buee:
il y a 3 mois
Il va falloir que je rembourse ma dette moi
:CS_explosion:
:Escargochat:
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (53)
Héritier : Louis Jagellon (4)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 13K d'or (+) -12k/6a -12k/7a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 75 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 12

La situation s'apaise dans les royaumes de Vladislas. Le pouvoir royal comprend que les magnats corrompus ne cèderont pas un bout de terrain et que la voie diplomatique est bloquée.

Dans les états allemands, beaucoup souhaitent rédiger une plainte concernant les abus de la Papauté.
Image
Je rejoins la ligue commerciale maritime bancaire de @TjrsVivant43 et j'envoie 5 000 pièces d'or au titre des frais d'inscription.

J'utilise ensuite 5 000 pièces d'or pour commencer à rembourser mon emprunt (6 ans).

Et les 3k restants partent dans 3 moulins.

Ensuite j'utilise 50PA pour organiser une foire.

50PA pour poursuivre ma politique anti sectaire.

Au niveau diplomatique :

J'annonce la création d'un réseau étroit avec @TrissMeripute :

- il disposera d'une ambassade dans mon Royaume afin de pouvoir prévenir tout incident diplomatique comme nous en avons fait l'expérience il y a quelques années, avec des conséquences dramatiques

- j'invite ses savants à aider mes experts en culture ottomane afin qu'ils me conseillent mieux

- j'autorise, si ce n'était pas déjà le cas, la normalisation des échanges commerciaux et académiques, avec des contrôles renforcés tout de même

En espérant la réciprocité de ces actes.

J'invite mon allié @Athenien dans mes universités afin qu'il devienne un maître de la diplomatie et de la culture arabe afin de mieux conquérir leur..leur territoire et de mieux..négocier avec le Padishah ottoman pour assurer la bonne entente mutuelle.

Et concernant la plainte, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je n'aurai pas le temps de détailler mais globalement : je soutiens la plainte en privé, et en public je convoque l'assemblée générale du clergé pour qu'ils me fassent une synthèse et discutent à propos de ces contestations et qu'ils me disent ce qu'en pensent les fidèles.

J'envoie une lettre au Pape pour lui demander ce qu'il pense de ces contestations.

Pour les états allemands, je leur demande de publier une lettre commune qui détaille leur plainte et ce qu'ils demandent. Ensuite je verrai si j'approuve officiellement ou non.

J'annonce également réfléchir à une nouvelle position sur le sujet, avec le soucis de préserver la stabilité du Royaume et d'éviter une nouvelle guerre civile religieuse.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Je crois pas qu'il y a une autoroute de la Crimée à Venis
:Ahi_Zoom:
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (63)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 28K d'or (+) -12k/8a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 57k / 77 - 160/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 29

La Tunisie demande de l'aide au Sultan Bajazet face aux chrétiens qui l'envahissent. S'il tombe, tout le Maghreb sera sous contrôle catholique.
Image
Je rappelle à Tunis que j'ai deja fort à faire avec l'Alliance Egypto-Perse.

Sinon je confirme les propos de @Lunarion

Pour mon tour

PA

Déjouer une conspiration [100 PA]
:d)
Je veux vérifer s'il y a une conspiration secrète
Annexion pacifique [25 PA]
Je demande à la Moldavie d'intégrer l'Empire Ottoman

Or

Canon de campagne (20 canons) : 10K d'or
75% en Perse - 25 % en Hongrie
2000 Janissaires 8k
meme répartition
3000 Fantassins (7.5k)
100 % en Perse
Un marché (2.5k)
il y a 3 mois
Vous avez l’air de kiffer c’est trop chouette
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 mois
Cesse de faire l'envieux, je gagne moins que toi sur ce tour
:obeisgrognasse:

Tes conquêtes servent à rien, t'aurais pu te contenter du Maroc
:WTF:
il y a 3 mois
Zelorian
Zelorian
3 mois
Je crois pas qu'il y a une autoroute de la Crimée à Venis
:Ahi_Zoom:
il serait temps de la créer
:escargochat_HOHOHO:
il y a 3 mois
Diamant
Diamant
3 mois
Vous avez l’air de kiffer c’est trop chouette
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Ok je finis un truc et je poste
:cat_think:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Tu me conseille de faire quoi en plus de continuer l'attaque en Tunisie ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
Tu me conseille de faire quoi en plus de continuer l'attaque en Tunisie ?
Dépenser ton or, faire des trucs avec la politique coloniale ou chercher à étendre ton influence en Europe
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Dépenser ton or, faire des trucs avec la politique coloniale ou chercher à étendre ton influence en Europe
Je rachète pour 10k de troupes.
J'envoie en Tunisie 20k de troupes 10 bateaux et 10 canons.

Je crée 3 nouvelle plantations dans mes colonies.
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois