InscriptionConnexion
Armouare
Armouare
3 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (30) - Yesuntei Giray (19)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 15K d'or (+) -3k/8a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 16k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21

Une ville est fondée par Christian dans la région Biélorusse, à l'est de Varsovie. Elle se veut être le refuge pour tous les orthodoxes sous juridiction lituanienne ainsi qu'un symbole de modernité. L'architecture scandinave est utilisée plutôt que le modèle russe. De nombreux esclaves travaillent sur le projet.

Des rumeurs se propagent à la cour : Vassili n'a toujours pas d'héritier et ses frères se préparaient déjà à prendre sa place s'il meurt. Certains nobles soutiendraient déjà Iouri, le deuxième dans la ligne de succession.
Image
Déjà j'enfante cash ma femme
:Chat_yuyu:

j'applique Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de stabilité
j'Organise une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée
et ensuite je fais une Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5

ainsi je pourrais plus tars préparer un centralisation
:cyrix_echecs:

avec mon argent
j'achète
2 régiments d'infanterie

je fais également construire une Cathédrale : 5K d'or et je propose au nobles de voter entre eux pour en choisir le nom

et je garde 5k au cas où

@dopel si tu veux de l'aide pour ta dette c'est maintenant qu'il faut demander
:crier:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois

Vassili III Riourikides (30) - Yesuntei Giray (19)

Guerre :
Budget : 15K d'or (+) -3k/8a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 16k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21

Une ville est fondée par Christian dans la région Biélorusse, à l'est de Varsovie. Elle se veut être le refuge pour tous les orthodoxes sous juridiction lituanienne ainsi qu'un symbole de modernité. L'architecture scandinave est utilisée plutôt que le modèle russe. De nombreux esclaves travaillent sur le projet.

Des rumeurs se propagent à la cour : Vassili n'a toujours pas d'héritier et ses frères se préparaient déjà à prendre sa place s'il meurt. Certains nobles soutiendraient déjà Iouri, le deuxième dans la ligne de succession.
Image
sinon est-ce que j'aurais pas une deuxième soeur ?
:Risisinge:
il y a 3 mois
Le Roi demande la construction d’une académie à Édimbourg (5k), la construction de cales sèches (2,5k) et de quais a Liverpool (1k) ainsi que des quais à l’île de Man (1k)

Je taxe les corporations (7,5k) et j’organise une foire (5k).

Mon héritier se nommera Fergus en l’honneur du roi légendaire d’Ecosse.
il y a 3 mois
Invasion de Tunis : @LaggronDeter @Athenien

Après les défaites de l'an passé, les généraux Ibériques ont désormais conscience de la dangerosité de l'armée adverse. L'avancée est prudente, aux aguets, afin d'éviter les harcèlements ainsi que les pièges à l'instar de l'année dernière.

Dans l'objectif de prendre la forteresse de Bizerte, la marine chrétienne se déploie et entame les hostilités. Sur les mers, les musulmans se font vite balayer, non sans couler quelques bâtiments de guerre.

Les canons grondent sur la ville côtière tandis que quelques semaines plus tard, l'armée tunisienne bat en retraite après une défaite éclaire. La première forteresse tombe enfin et c'est un peuple hostile à qui les portugais doivent faire face. Afin d'éviter un bain de sang, l'armée lève le camp et se dirige précipitamment vers Tunis.

La deuxième bataille s'engage non loin de la capitale. Après plusieurs heures d'affrontement, les troupes portugaises reculent mais le centre, dirigé par les espagnols, tient bon. N'arrivant pas à faire plier leur adversaire, les forces musulmanes préfèrent organiser une retraite dans le but d'économiser leurs forces.

Le siège est mis sur Tunis au mois de novembre mais est plus périlleux que ce que l'on imaginait. En fin d'année, la ville n'est toujours pas tombée et les forces Ibériques s'épuisent de plus en plus, couplé à un ravitaillement difficile. Quant aux armées tunisiennes, elles semblent se réorganiser non loin du siège.

Image
Pertes :
Portugal : 6 000 fantassins ; 3 navires
Espagne : 7 000 fantassins ; 4 navires
il y a 3 mois
L'an de grâce 1511 débute :

Image

Le tour se terminera dimanche 30 au soir

Ceux qui n'ont pas posté flemme de faire vos bilans, si vous voulez continuer signalez le et vous aurez votre bilan
:win2k:
il y a 3 mois

Vassili III Riourikides (31) - Yesuntei Giray (20)

Guerre :
Budget : 22K d'or (+) -3k/7a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 65 ; Point d'Autorité : 180 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 18k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 15

Les nobles haussent un sourcil quand on leur demande de voter pour le nom de la cathédrale. Ils s'accordent toutefois sur un nom.

Yesuntei fait une fausse couche. Les frères de Vassili s'agitent toujours plus avec la noblesse.

La création de la nouvelle ville en Lituanie se déroule bien. Christian propose de l'appeler Vassiligrad
Image
il y a 3 mois
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (54)
Héritier : Louis Jagellon (5)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 14K d'or (+) -7k/5a -12k/6a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 16

Le principal problème relevé par les plaintes est l'utilisation de la religion par les clercs et la papauté afin de s'enrichir personnellement.
Image
il y a 3 mois
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (26) - Élisabeth Jagellon (29)
Héritier : Adolf de Brandebourg (4)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse
Revendications :
Guerre :
Budget : 15.5K d'or (+) -27.5K/3a
Population : 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 105 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 19k /19 - 70/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13
Image
il y a 3 mois
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Jeanne de Castille (31)
Héritier : Charles (11)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre : Tunis
Budget : 58.5K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 20k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 40/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 25
Image
il y a 3 mois
Empire Athenique @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (40) - Marie d'Aragon (28)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre : Royaume de Tlemcen
Budget : 30K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 11k / 21 - 60 /100 ; Capacité navale : 25 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Image
il y a 3 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : X

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 25K d'or (+) -12k/7a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 62k / 77 - 180/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 32

Bajazet II décède à l'âge de 63 ans. Deux enfants du Sultan se déclarent héritier du trône : Sélim et Ahmed. Les janissaires prennent le parti de Sélim.

La Moldavie refuse.
Image
il y a 3 mois
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (76)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 27K d'or (+) -12k/9a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 75 ; Point d'Autorité : 135 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 60/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 11k /30 - 100 /100 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 17

Les anciens propriétaires des terres récupérées par Venise à César Borgia demandent leur restitution, étant donné que ces territoires leur ont été volés.
Image
il y a 3 mois
Royaume d'Écosse @Alexia

Dirigeant : Jacques IV Stuart (36) - Marguerite Tudor (21)
Héritier : Fergus Stuart (2)

Possessions : Royaume d'Ecosse
Revendications : Royaume d'Angleterre
Guerre :
Budget : 10.5K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 9.5k /13 - 40 /50 ; Capacité navale : 4 /22 ; Prestige : 100 ; Corruption : 9

Un navigateur Gallois, rejeté par la cour d'Henri VIII, se présente à Jacques IV afin d'organiser une expédition vers le nouveau monde.

Le Roi d'Angleterre insulte publiquement Jacques IV.
Image
il y a 3 mois
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (51) - Blanche-Marie Sforza (39)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (8)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 52K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 27 ; Capacité terrestre : 31k /44 - 80 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 15

Les mines de Slovénie regorgent de ressources, les exploiter offrirait à l'Autriche des revenus supplémentaires.

Les Princes allemands décident de ne pas prendre compte de l'avis de l'Empereur et publient la plainte contre le Saint-Siège.
Image
il y a 3 mois
Royaume de Suède @Yoneda

Dirigeant : Sten Sture le Jeune (19)
Héritier :

Possessions : Royaume de Suède ; Grand-Duché de Finlande
Revendications : Duché de Scanie
Guerre :
Budget : 9K d'or (+)
Population : 850 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 14k /23 - 30/100; Capacité navale : 30 /33 ; Prestige : 100 ; Corruption : 6

Sten Sture le Jeune devient régent de Suède cette année, nommé par le conseil secret. Son désir d'indépendance vis à vis du Danemark et de s'inscrire dans l'héritage de Sten Sture l'Ancien sont les points centraux de ses ambitions.

Les marchands de la Hanse soutiennent la Suède afin de développer sa marine.
Image
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois

Vassili III Riourikides (31) - Yesuntei Giray (20)

Guerre :
Budget : 22K d'or (+) -3k/7a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 65 ; Point d'Autorité : 180 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 18k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 15

Les nobles haussent un sourcil quand on leur demande de voter pour le nom de la cathédrale. Ils s'accordent toutefois sur un nom.

Yesuntei fait une fausse couche. Les frères de Vassili s'agitent toujours plus avec la noblesse.

La création de la nouvelle ville en Lituanie se déroule bien. Christian propose de l'appeler Vassiligrad
Image
Pourquoi ça leur plaît pas l'idée de vote pour le nom de la cathédrale ?

Sinon le nom de la ville me plaît
il y a 3 mois
Ordivomi
Ordivomi
3 mois
Pourquoi ça leur plaît pas l'idée de vote pour le nom de la cathédrale ?

Sinon le nom de la ville me plaît
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
L'an de grâce 1511 débute :

Image

Le tour se terminera dimanche 30 au soir

Ceux qui n'ont pas posté flemme de faire vos bilans, si vous voulez continuer signalez le et vous aurez votre bilan
:win2k:
Dimanche ça va être chaud car j'ai plein de trucs à faire mais j'essaierai de poster samedi soir
il y a 3 mois
Ordivomi
Ordivomi
3 mois
Dimanche ça va être chaud car j'ai plein de trucs à faire mais j'essaierai de poster samedi soir
Pareil pour moi
:Rikaphoque:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois