InscriptionConnexion
Invasion du Khanat de Kazan : @Dopel

A l'aide des canons, le siège de Kazan prend une autre tournure et s'accélère. Voyant sa capitale au bord de la chute, le Khan de Kazan motive ses troupes vers la bataille pour préserver son trône et ses terres. Malgré les précédentes défaites, son armée est toujours debout.

Les cavaliers de Kazan épuisent le camp de siège criméen en l'harcelant chaque jour. Les pertes sont faibles mais la fatigue tape sur le moral des hommes de Kepek Ier qui se voit obligé de lever le camp de siège pour se battre avant que l'inévitable se produise.

Surprise de ce choix, l'armée Khazanaise n'était pas prête à faire face à la charge de la cavalerie ennemie et est mise en déroute en moins d'une heure. C'est une victoire tant décisive que prestigieuse pour le jeune Khan qui, grâce à la déroute de ses adversaires, prend la ville de Kazan sans problème.

Le Khan de Kazan pensait livrer une dernière bataille mais il est déposé par sa propre armée qui refuse de se battre à nouveau et accepte la défaite, ne voulant pas se sacrifier pour un chef faible et incapable.

La victoire est totale pour Kepek Ier qui, à son jeune âge, réunifie quasiment la steppe occidentale. Néanmoins, ses nouveaux territoires sont instables et les chefs de clan qui lui sont fidèles lui conseillent de stabiliser ses nouvelles conquêtes pour y avoir pleine autorité. Le territoire est vaste, mais la couronne est faible, l'administration n'est pas assez développée pour profiter de toutes les ressources qu'offre son domaine.

Image

Pertes : 1 500 cavaliers
il y a 6 jours
Bon bah @Cody_Rhodes @Dopel je pense qu'il vaut mieux arrêter vu que là c'est la merde
:Singe_nazi:

Au pire cody on pourra toujours se faire la livonie
:Risisinge:

Mais avant j'en profiterai pour aider dopel à pazifier les barbares
:Risisinge:
Oui allez on arrête la guerre là
:Kikoojapweed:
Image Matricule : R4-11
il y a 6 jours
@Armouare on accepte tous la paix
:Singe_nazi:
il y a 6 jours
@Dopel si tu veux tour suivant je t'aide à prendre leur vassal (le petit truc vert) et ensuite on attaque les autres régions turquo mongole
:escargochat_HOHOHO:

Et surtout je vais pouvoir te donner ma sœur
il y a 6 jours
Noté
:Angelquestion:
Par contre je me suis marié avec la sœur de dopel

C'est quand que j'ai un mome
il y a 6 jours
Par contre je me suis marié avec la sœur de dopel

C'est quand que j'ai un mome
il y a 6 jours
Quand tu t'y attendras le moins
Et ma sœur eudoxie à bien 16 ans au prochain tour ?
il y a 6 jours
Et ma sœur eudoxie à bien 16 ans au prochain tour ?
il y a 6 jours
Ouais
OK @Dopel prochain tour t'as une femme
il y a 6 jours
@Dopel si tu veux tour suivant je t'aide à prendre leur vassal (le petit truc vert) et ensuite on attaque les autres régions turquo mongole

Et surtout je vais pouvoir te donner ma sœur
Il va quand même me falloir quelques tours pour pacifier le territoire conquis, je pense que je vais demander la vassalisation du petit territoire en vert, vue le succès de la guerre contre kazan cela devrait se faire sans verser le sang.

Et oui ça marche toujours pour ta fille, je t'enverrais les 4k de dottes au prochain tour
:Escargochat:
il y a 6 jours
Il va quand même me falloir quelques tours pour pacifier le territoire conquis, je pense que je vais demander la vassalisation du petit territoire en vert, vue le succès de la guerre contre kazan cela devrait se faire sans verser le sang.

Et oui ça marche toujours pour ta fille, je t'enverrais les 4k de dottes au prochain tour
OK si t'as besoin d'aide en cas de révolte préviens moi
il y a 6 jours
Invasion du Khanat de Kazan : @Dopel

A l'aide des canons, le siège de Kazan prend une autre tournure et s'accélère. Voyant sa capitale au bord de la chute, le Khan de Kazan motive ses troupes vers la bataille pour préserver son trône et ses terres. Malgré les précédentes défaites, son armée est toujours debout.

Les cavaliers de Kazan épuisent le camp de siège criméen en l'harcelant chaque jour. Les pertes sont faibles mais la fatigue tape sur le moral des hommes de Kepek Ier qui se voit obligé de lever le camp de siège pour se battre avant que l'inévitable se produise.

Surprise de ce choix, l'armée Khazanaise n'était pas prête à faire face à la charge de la cavalerie ennemie et est mise en déroute en moins d'une heure. C'est une victoire tant décisive que prestigieuse pour le jeune Khan qui, grâce à la déroute de ses adversaires, prend la ville de Kazan sans problème.

Le Khan de Kazan pensait livrer une dernière bataille mais il est déposé par sa propre armée qui refuse de se battre à nouveau et accepte la défaite, ne voulant pas se sacrifier pour un chef faible et incapable.

La victoire est totale pour Kepek Ier qui, à son jeune âge, réunifie quasiment la steppe occidentale. Néanmoins, ses nouveaux territoires sont instables et les chefs de clan qui lui sont fidèles lui conseillent de stabiliser ses nouvelles conquêtes pour y avoir pleine autorité. Le territoire est vaste, mais la couronne est faible, l'administration n'est pas assez développée pour profiter de toutes les ressources qu'offre son domaine.

Image

Pertes : 1 500 cavaliers
Je suis trop content
:Chaflap:

Maintenant go asseoir mon autorité
:Chaflap:
il y a 6 jours
Invasion de Royaume de Tlemcen : @Athenien @LaggronDeter

Dès le début d'année, les canons grondent sur Alger. Aussi bien sur la mer que sur terre, tout se déchaîne sur la ville musulmane qui est le dernier vrai rempart pour la conquête de cette région de l'Afrique du Nord.

Les musulmans, animés par la fureur de vaincre l'envahisseur chrétien, sont plus motivés que jamais à faire preuve d'une résistance farouche, même si on sait que la défaite sera inévitable.

Une fois la brèche créée, les armées Ibériques s'enfoncent dans la ville mais sont attendues par la garnison qui tient bon pendant quelques heures. Lorsque la nuit tombe, les musulmans fatiguent et les chrétiens gagnent grâce à un roulement d'assaillants qu'ils peuvent effectuer grâce à leur supériorité numérique.

Les pertes musulmanes sont terrifiantes, la ville est en ruine... La capitale de Tlemcen tombée, c'est tout le Royaume, déjà instable, qui s'effondre. Le Roi du Portugal ajoute une couronne à son Empire mais ses troupes sont épuisées, rongées par la maladie et la fatigue. De plus, les terres conquises peuvent s'embraser au moindre instant, la différence culturelle et religieuse n'aidant pas à leur pacification.

Le partage est effectué avec la couronne Castillane qui gagne de riches terres côtières.

Image

Pertes :
Portugal : 4 000 fantassins
Espagne : 5 000 fantassins
il y a 6 jours
@Athenien on a gagné !!!!!!!
:phoqueheureux:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 6 jours
Guerre Franco-Anglaise : @Alexia @Putaso

C'est dans le nord de l'Angleterre que les premiers affrontements de l'année ont lieu. Les armées Anglaises et Ecossaises se font face en Northumbrie. La bataille tourne rapidement en faveur du Roi d'Angleterre et, alors que ses armées sont en déroute, Jacques IV arrive à remobiliser ses hommes et les ordonner pour une contre-attaque. Malgré de lourdes pertes, le moral regagne les soldats qui repoussent enfin les anglais alors que tout semblait perdu.

A bout de souffle, l'armée Ecossaise, aidée par des soldats danois, arrivent à conquérir Manchester ainsi que Liverpool. Les sièges sont longs à cause du manque d'artillerie mais les deux villes finissent par tomber. Les généraux Ecossais sont inquiets, même si la victoire est grande, l'armée Anglaise ne donne aucun signe et les forces écossaises sont considérablement réduites, autant par la précédente bataille que par les sièges périlleux.

En France, les combats sont bien plus tardifs. Paris est mis sous siège ennemi tandis que l'armée française essaye tant bien que mal de s'organiser pour répondre à la menace. Finalement, Paris tombe plus rapidement qu'on ne le pensait grâce à de nouveaux canons et de nouvelles troupes venues d'Angleterre. En avril, la capitale est sous drapeau anglais.

Désireux de conquérir l'entièreté du nord de la France, Henri VII se met en marche vers l'Amiénois mais est arrêté par l'armée Française. Sa capitale est tombée mais Louis XII n'a pas dit son dernier mot. Dans une bataille inespérée, les français arrivent à vaincre et s'imposer clairement face aux anglais pour la première fois.

La fin d'année s'achève de manière indécise, Paris est aux mains des Anglais mais sur le champ de bataille les français semblent reprendre l'ascendant. En Novembre, ils mettent le siège sur la capitale pour essayer de la reprendre aux anglais.

En Italie, César Borgia arrive à nouveau à vaincre l'armée Pontificale et regagner du terrain. Néanmoins, ses hommes semblent à bout de souffle et les pertes conséquentes. Il envoie une lettre au Roi de France : sans des renforts suffisants, il ne pourra pas tenir l'année prochaine.

Image
Image

Pertes :
Ecosse : Toutes les levées, 5 000 fantassins
Danemark : 4 000 fantassins
France : 6 000 fantassins, 1 000 cavaliers
il y a 6 jours
Guerre Franco-Anglaise : @Alexia @Putaso

C'est dans le nord de l'Angleterre que les premiers affrontements de l'année ont lieu. Les armées Anglaises et Ecossaises se font face en Northumbrie. La bataille tourne rapidement en faveur du Roi d'Angleterre et, alors que ses armées sont en déroute, Jacques IV arrive à remobiliser ses hommes et les ordonner pour une contre-attaque. Malgré de lourdes pertes, le moral regagne les soldats qui repoussent enfin les anglais alors que tout semblait perdu.

A bout de souffle, l'armée Ecossaise, aidée par des soldats danois, arrivent à conquérir Manchester ainsi que Liverpool. Les sièges sont longs à cause du manque d'artillerie mais les deux villes finissent par tomber. Les généraux Ecossais sont inquiets, même si la victoire est grande, l'armée Anglaise ne donne aucun signe et les forces écossaises sont considérablement réduites, autant par la précédente bataille que par les sièges périlleux.

En France, les combats sont bien plus tardifs. Paris est mis sous siège ennemi tandis que l'armée française essaye tant bien que mal de s'organiser pour répondre à la menace. Finalement, Paris tombe plus rapidement qu'on ne le pensait grâce à de nouveaux canons et de nouvelles troupes venues d'Angleterre. En avril, la capitale est sous drapeau anglais.

Désireux de conquérir l'entièreté du nord de la France, Henri VII se met en marche vers l'Amiénois mais est arrêté par l'armée Française. Sa capitale est tombée mais Louis XII n'a pas dit son dernier mot. Dans une bataille inespérée, les français arrivent à vaincre et s'imposer clairement face aux anglais pour la première fois.

La fin d'année s'achève de manière indécise, Paris est aux mains des Anglais mais sur le champ de bataille les français semblent reprendre l'ascendant. En Novembre, ils mettent le siège sur la capitale pour essayer de la reprendre aux anglais.

En Italie, César Borgia arrive à nouveau à vaincre l'armée Pontificale et regagner du terrain. Néanmoins, ses hommes semblent à bout de souffle et les pertes conséquentes. Il envoie une lettre au Roi de France : sans des renforts suffisants, il ne pourra pas tenir l'année prochaine.

Image
Image

Pertes :
Ecosse : Toutes les levées, 5 000 fantassins
Danemark : 4 000 fantassins
France : 6 000 fantassins, 1 000 cavaliers
Borgia a toujours des territoires ?
:Doigt_nez:
il y a 6 jours
Borgia a toujours des territoires ?
:Doigt_nez:
Il se bat pour le compte de la France à Naples
il y a 6 jours
MITAAAAA
il y a 6 jours
L'an de grâce 1508 commence

Image

Une nouvelle mécanique apparaît sur vos bilans, il s'agit du prestige. Etant donné que la partie s'oriente depuis le début comme de la Coop vs IA, ce prestige sanctionnera ceux qui prennent les IA pour des cons. Ce sont des pays, certes sans joueur, mais avec lesquels vous pouvez interagir. Lorsqu'un joueur est allié à un pnj, trop souvent il retourne son alliance dès que le pnj est en guerre contre un joueur. Vous appréciez quand les pnj vous aide mais pas l'inverse.

Si vous souhaitez déshonorer une alliance, à moins d'une raison très solide, cela aura des conséquences. A 100 de prestige, vous aurez des bonus, à 50 des petits malus et en dessous de 20 des gros malus. Les effets débutent au tour prochain
il y a 6 jours