Ce sujet a été résolu
La ligue est formellement neutre et fonctionne par rotation et élection entre ses membres, les bénéfices pour l'empire sont une grande opportunités en Amérique étant donné le relative enclavement dans les terres de certains membre et permettra un apport de richesse et de nouvelles terres colonial pour quiconque investi dedans pour empêcher une hégémonie des puissances côtière de l'Europe de l'ouest au nouveau monde
Le Brandebourg n'a plus besoin d'agrandir ses frontières après cela car le flanc Est est protégé par notre alliance avec la Pologne et la situation dans l'empire est stable
Le Brandebourg n'a plus besoin d'agrandir ses frontières après cela car le flanc Est est protégé par notre alliance avec la Pologne et la situation dans l'empire est stable
il y a 3 mois
1) L'Empereur est à égalité avec les autres membres
2) L'idée serait de mutualiser une certaine quantité d'or pour que les joueurs n'ayant pas accès à l'option de prêt conventionnel (à cause de problèmes politiques et d'un manque de solvabilité) puissent emprunter bien que le profil des emprunteurs sera évidemment sujet à examen ; l'idée serait de financer à terme des expéditions dans le nouveau monde et de permettre aux Etats de louer de bateaux pour ce faire
3) Il s'agit d'une ligue commerciale, il ne s'agit pas d'une alliance militaire
2) L'idée serait de mutualiser une certaine quantité d'or pour que les joueurs n'ayant pas accès à l'option de prêt conventionnel (à cause de problèmes politiques et d'un manque de solvabilité) puissent emprunter bien que le profil des emprunteurs sera évidemment sujet à examen ; l'idée serait de financer à terme des expéditions dans le nouveau monde et de permettre aux Etats de louer de bateaux pour ce faire
3) Il s'agit d'une ligue commerciale, il ne s'agit pas d'une alliance militaire
il y a 3 mois
cette institution renforcerait un de vos vassaux, mais la relation que vous entretenez avec ce dernier @Zelorian ne concerne que vous, en attendant l'idée d'une ligue navale reposant sur les fondations ci-indiquées émergera tôt ou tard
Aussi la Ligue est pensée comme égalitaire et au bénéfice de tous ses membres, les privilèges que vous souhaitez vous accorder sont exorbitants au regard de ces principes
Aussi la Ligue est pensée comme égalitaire et au bénéfice de tous ses membres, les privilèges que vous souhaitez vous accorder sont exorbitants au regard de ces principes
il y a 3 mois
Cette ligue est une coalition d'état décentralisée l'égalité assure la crédibilité de la ligue sinon elle ne serai vu que comme une marionnette d'une puissance étrangère
Sa neutralité est assuré par tout les membres et sa supervision est le résultat d'un questionnement commun
L'équilibre territoriale ne peut pas être altéré avec ses principes
La création d'une forte entité parallèle est limitée en influence par sa présence physique à Berlin
Sa neutralité est assuré par tout les membres et sa supervision est le résultat d'un questionnement commun
L'équilibre territoriale ne peut pas être altéré avec ses principes
La création d'une forte entité parallèle est limitée en influence par sa présence physique à Berlin
il y a 3 mois
La présence de la ligue hanséatique mise à l'écart du rôle de l'empereur est un exemple de réussite de ce projet
il y a 3 mois
Ce n'est pas une seconde puissance dans l'empire car la ligue est entre tout les États d'Europe notre rôle ne sera pas au saint empire, de plus ce n'est qu'une ligue commercial dont vous pouvez vous même rejoindre ce n'est pas une mise à l'écart et aucun privilège n'est demandé à sa création
il y a 3 mois
Nous ne demandons rien à l'archiduc d'Autriche sinon de profiter de nos services... si bien sûr il en a les moyens
il y a 3 mois
Je ne demande pas un aval mais le contrôle d'une province côtière permettra une meilleurs efficacité qui vous est bénéfique par les impôts impériaux
Les états impériaux qui participent sont libre de choisir il n'y a pas de supervision dans ce cadre, de plus quelle sont les aspects négatifs de l'adhésion des états impériaux ?
De toute façon ce n'était qu'une suggestion qui peut largement être repousser mais la ligue sera néanmoins créé l'an prochain à Berlin
Les états impériaux qui participent sont libre de choisir il n'y a pas de supervision dans ce cadre, de plus quelle sont les aspects négatifs de l'adhésion des états impériaux ?
De toute façon ce n'était qu'une suggestion qui peut largement être repousser mais la ligue sera néanmoins créé l'an prochain à Berlin
il y a 3 mois
@Armouare tu dis que je suis vu comme un singe
Comment faire pour que ça change et que je puisse booster mes relations internationales
Comment faire pour que ça change et que je puisse booster mes relations internationales
il y a 3 mois
Ordivomi
3 mois
@Armouare tu dis que je suis vu comme un singe
Tu t'avances à l'ouest, tu centralises et tu changes les coutumes
il y a 3 mois
Tu t'avances à l'ouest, tu centralises et tu changes les coutumes
Comment je fais pour m'avancer avec les polonais qui m'en empêche?
il y a 3 mois
Comment je fais pour m'avancer avec les polonais qui m'en empêche?
Bah t'attends le bon moment
il y a 3 mois
Bah t'attends le bon moment
Genre si la bohèmes attaque le serg et que la Pologne vient aider la bohèmes ?
il y a 3 mois
On a 400 ans d'avance pour ce genre de scénario
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 mois
Tu peux chill un peu ou aller autre part, c'est vers 1700 que la Russie devient européenne t'as le temps
il y a 3 mois
Tu peux chill un peu ou aller autre part, c'est vers 1700 que la Russie devient européenne t'as le temps
OK
Mais fait chier d'être vu comme un teubé
Par contre si un jour j'attaque la livonie j'ai des conséquences ou pas
il y a 3 mois
On garde la frontière comme sur la carte actuelle ?
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 mois
On garde la frontière comme sur la carte actuelle ?
Montre moi la frontière que tu souhaite
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 mois
OK
Ca se pourrait oui
il y a 3 mois