Créer un compteSe connecter
0 guerre 0 complot dans les deux sens et on peut faire table rase. En plus t'étais pas là les 10 premiers tours c'est pas de ta faute.

Nonobstant il y aura toujours une rivalité politique parce que tu revendiques mon trône et parce que la Réforme arrive.

Au prochain tour je te proposerai des choses pour une paix durable et régler pacifiquement certaines questions.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
@CielBleu, tu fais comme tu veux mais perso je n'aimerais pas être voisin d'une nation aussi belliciste que la Castille
:Doigt_nez:
il y a 9 mois
c'est toi qui veut me racketter depuis plusieurs tours en plus, t'es vraiment le pire menteur mais tkt la sanction arrive
il y a 9 mois
ton traité c'est du papier ; mais on va régler ça sur mer tkt

et aussi la Ligue me permet de commercer avec le pavillon des autres membres
il y a 9 mois
ben en l'occurrence, ça ne changera rien à l'état de mes affaires, j'ai juste à changer le pavillon
il y a 9 mois
ben voyons, @CielBleu depuis le départ @LaggronDeter cherche à envoyer le Portugal faire le sale boulot à la place de la Castille et te donner les miettes de ses tentatives de pillage
:WTF:

Tu perdras plus que ce que tu entends obtenir dans ce conflit clef quoique tu essaies d'entreprendre
:Bontoutou:
il y a 9 mois
je n'insinue rien, je laisse agir
:jesus_zoom:
il y a 9 mois
tu cherches à envoyer le Portugal se battre contre moi et t'accaparer tous les bienfaits de cette entreprise @CielBleu n'écoute pas ce félon, il te nuira
:WTF:
il y a 9 mois
je n'ai rien eu à gérer puisque je n'ai fait que prêter quelques soldats et canons à un allié qui se battait contre quelqu'un contre qui je n'étais pas en guerre ; ensuite l'Ottoman a attaqué par surprise la Bohême-Hongrie
mais jamais la guerre ne fut mon initiative
:risimorpheus:

vous ne trouverez pas une seule déclaration de guerre émanant de Venise
il y a 9 mois
tu ne lis pas entre les lignes khey
il y a 9 mois
je suis arrivé dans la partie et j'ai juste dit que je comptais sur la Bohême-Hongrie pour me prêter main-forte le moment venu comme moi je l'ai aidé en prêtant des unités
il y a 9 mois
tu peux ne pas être d'accord, les faits sont là : tu peux chercher dans les pages, je n'ai parlé que d'une aide hypothétique et le coup du sort a permis à l'Ottoman de conquérir le sud de la Hongrie

En tout cas, si tu n'en démords pas, nous ferons parler les canons
:stephan:
il y a 9 mois
il y a 9 mois
Comment ça le Portugal qui t'attaque ?
:win2k:
il y a 9 mois
Vous voyez ça entre vous je vais pas intervenir à chaque fois
:win2k:
il y a 9 mois
De toute façon il a la plus grande marine d'Europe tes troupes ne pourront même pas débarquer
Regarde pas
il y a 9 mois
Par la France ? Le joueur ne poste plus donc bon
Regarde pas
il y a 9 mois
Wtf pourquoi il y a 10 pages
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 9 mois
Je ne rejoins pas la guerre (on a signé un traité de paix) par contre je n'autorise pas tes troupes à se déplacer sur mon territoire, désolé
:Frieren_smile:

@armouare
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 9 mois