Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Nouvelle Horde Céleste @Dopel
Dirigeant : Kepek Ier Giray (22) - Eudoxie Riourikides (19)
Héritier : ? (1)
Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique ; Kazan
Revendications :
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+) -17.5k/3a
Population : 750 000 ; Stabilité : 10 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 9.5k /25 - 0/100; Capacité navale : 2 /12 ; Prestige : 100 ; Corruption : 33
Le petit attend son prénom.
Kepek Ier est attendu à Constantinople pour rendre hommage au nouveau Sultan Ottoman.

Dirigeant : Kepek Ier Giray (22) - Eudoxie Riourikides (19)
Héritier : ? (1)
Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique ; Kazan
Revendications :
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+) -17.5k/3a
Population : 750 000 ; Stabilité : 10 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 9.5k /25 - 0/100; Capacité navale : 2 /12 ; Prestige : 100 ; Corruption : 33
Le petit attend son prénom.
Kepek Ier est attendu à Constantinople pour rendre hommage au nouveau Sultan Ottoman.
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsArmouare
7 mois
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion
Dirigeant : Vladislas II Jagellon (55)
Héritier : Louis Jagellon (6)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 14K d'or (+) -5k/4a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 12
Les nobles proposent de développer l'industrie minière.
Les débats concernant la papauté s'éternisent et personne ne se met d'accord.

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (55)
Héritier : Louis Jagellon (6)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 14K d'or (+) -5k/4a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 12
Les nobles proposent de développer l'industrie minière.
Les débats concernant la papauté s'éternisent et personne ne se met d'accord.
35PA ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
35PA ?
il y a 7 mois
Armouare
7 mois
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43
Dirigeant : Antonio Grimani (77)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 30K d'or (+) -12k/8a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 24 ; Capacité terrestre : 11k /35 - 100 /150 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 23
Suite à la centralisation, l'administration suit difficilement. Des révoltes populaires, dirigés par des bourgeois, éclatent dans l'est du pays

Dirigeant : Antonio Grimani (77)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 30K d'or (+) -12k/8a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 24 ; Capacité terrestre : 11k /35 - 100 /150 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 23
Suite à la centralisation, l'administration suit difficilement. Des révoltes populaires, dirigés par des bourgeois, éclatent dans l'est du pays
Intérieur :-Face à la révolte, le Collège Suprême n'a d'autres choix que d'envoyer de quoi mater les rebelles (-100 PA) ;
-en contrepartie, le Collège Suprême s'accorde pour faire passer une loi de finance exceptionnelle (-25 PA) exemptant d'impôt pour cette année les bourgeois qui se rangent du côté du pouvoir ;
-dans la foulée, une autre loi est votée pour spolier ceux qui voudraient troubler l'ordre public et déclarés ennemis d'Etat par le Collège Suprême (-25 PA).
Diplomatie : bah du coup ils disent quoi les nobles ?
Economie et finances : pour déconcentrer l'administration et canaliser au mieux les revendications populaires, le Collège Suprême décide d'installer un Hôtel de Ville et donc de mettre en place des élections locales dans le coin où les troubles sont les plus forts (-10 000 or).
Religion : Le Doge fait construire une cathédrale (-5 000 or) et cherche du personnel ecclésiastique à y installer
Armée : les stocks de canons sont remplis avec 40 canons de siège et 10 de campagne (-15 000 or).
-en contrepartie, le Collège Suprême s'accorde pour faire passer une loi de finance exceptionnelle (-25 PA) exemptant d'impôt pour cette année les bourgeois qui se rangent du côté du pouvoir ;
-dans la foulée, une autre loi est votée pour spolier ceux qui voudraient troubler l'ordre public et déclarés ennemis d'Etat par le Collège Suprême (-25 PA).
Diplomatie : bah du coup ils disent quoi les nobles ?
Economie et finances : pour déconcentrer l'administration et canaliser au mieux les revendications populaires, le Collège Suprême décide d'installer un Hôtel de Ville et donc de mettre en place des élections locales dans le coin où les troubles sont les plus forts (-10 000 or).
Religion : Le Doge fait construire une cathédrale (-5 000 or) et cherche du personnel ecclésiastique à y installer
Armée : les stocks de canons sont remplis avec 40 canons de siège et 10 de campagne (-15 000 or).
il y a 7 mois
Elle est trop jolie ta nouvelle pp
Atteindre les 10000 chatspirituel, l'objectif d'une vie
il y a 7 mois
Ça me va, ils comprendront leur douleur comme ça
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 7 mois
Tout le monde dès le départ, donc 13k + quelques milliers en plus que je recruterai
il y a 7 mois
Je nomme mon fils Bökö, il deviendra un fier guerrier et rendra fier sa lignée, j'en suis sûr
Kepek s'en va pour Constantinople afin de rencontrer le nouveau Sultan, il laisse la direction du pays en son absence à son second le plus fidèle, celui qui l'a accompagné lors de sa conquête de Khanat Kazan.
Je donne cette année 5k Gold de remboursement de mon emprunt.
Le pays est faible en acier et en métaux, plus généralement, il se décide donc à investir dans une exploitation minière pour 10k Gold
Qui veut la paix prépare la guerre et Kepek veut la guerre alors il impose à son armée d'entamer des Manœuvres Militaire pour 100 PA afin de garder son armée entrainer pendant cette période de développement de La Nouvelle Horde Céleste
Kepek s'en va pour Constantinople afin de rencontrer le nouveau Sultan, il laisse la direction du pays en son absence à son second le plus fidèle, celui qui l'a accompagné lors de sa conquête de Khanat Kazan.
Je donne cette année 5k Gold de remboursement de mon emprunt.
Le pays est faible en acier et en métaux, plus généralement, il se décide donc à investir dans une exploitation minière pour 10k Gold
Qui veut la paix prépare la guerre et Kepek veut la guerre alors il impose à son armée d'entamer des Manœuvres Militaire pour 100 PA afin de garder son armée entrainer pendant cette période de développement de La Nouvelle Horde Céleste
Bientôt, je serai de retour près de toi
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'affirme avant mon départ pour Constantinople que je défendrais mon allier Russe et que je n'hésiterais pas à mettre la campagne polonaise à feu et à sang comme il y a 6 ans
Bientôt, je serai de retour près de toi
il y a 7 mois
@Yoneda Tu t'es révolté contre le Danemark ?
il y a 7 mois
Bah il a fait quoi ? C'est quoi le casus belli ?
il y a 7 mois
Le conseil est secret, personne ne le connaît
Tant que Cody lui déclare pas la guerre faut pas envoyer de troupes. Et encore pour lui déclarer la guerre faut une bonne raison, la Suède reste son pays vassal
Tant que Cody lui déclare pas la guerre faut pas envoyer de troupes. Et encore pour lui déclarer la guerre faut une bonne raison, la Suède reste son pays vassal
il y a 7 mois
Ah mais ok je pensais qu'il s'était déjà soulevé
Non faut pas intervenir tant que la révolte n'a pas commencé
Non faut pas intervenir tant que la révolte n'a pas commencé
il y a 7 mois
Je rejoins la partie
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 7 mois
Je rejoins la partie
Je sens le troll arriver, tu prends quoi ?
il y a 7 mois
Je sens le troll arriver, tu prends quoi ?
Les feurs
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 7 mois
88
Sur ce sujet0