InscriptionConnexion
En effet j'ai pas pris ça en compte
:Angelquestion:

Et t'entends quoi par ça ? "Enfin, profitant de l’instabilité en Bohême, je mets en route une intrigue visant à affaiblir la noblesse locale"
il y a 3 mois
Mais là tu l'aides puisque tu veux affaiblir les nobles réfractaires
il y a 3 mois
J'organise une foire pour l'économie, 50 pa
Je fais une manœuvre militaire, 100 pa

Je crée un carfour commercial 10k

J'envoie des navigateurs dans le nouveau monde pour crée des exploitations.

Je crée un chantier navale 7,5k

J'accepte les 10k au lieu de 20 d'or et quelques territoires au Maroc, en échange je ne prends pas de nouveaux territoires en Algérie gagné au tours précédent. @athenien pour qu'il puisse avoir accès à la Tunisie.

@Armouare ça suffit pour relancer l'économie et l'industrie comme demandé par mon peuple ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
J'organise une foire pour l'économie, 50 pa
Je fais une manœuvre militaire, 100 pa

Je crée un carfour commercial 10k

J'envoie des navigateurs dans le nouveau monde pour crée des exploitations.

Je crée un chantier navale 7,5k

J'accepte les 10k au lieu de 20 d'or et quelques territoires au Maroc, en échange je ne prends pas de nouveaux territoires en Algérie gagné au tours précédent. @athenien pour qu'il puisse avoir accès à la Tunisie.

@Armouare ça suffit pour relancer l'économie et l'industrie comme demandé par mon peuple ?
il y a 3 mois
T'inquiète pas c'est la bonne démarche
:benzemonstre:
il y a 3 mois
Parce que tu veux affaiblir sa noblesse

"je mets en route une intrigue visant à affaiblir la noblesse locale."
Si c'est vraiment ça le but ok mais je trouvais ça bizarre
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
C'est nickel
Génial, merci de m'avoir attendu et désolé pour l'attente
:phoqueheureux:
Moi
il y a 3 mois
T'envoies de l'or pour soutenir ça ou t'utilises juste ton influence ?
il y a 3 mois
Quand on roulera sur l'or il faudra pas ce plaindre
:rabbin:
il y a 3 mois
Il y a des ennemis qu'une armée de 100 milles hommes ne sauront vaincre :leboss:
il y a 3 mois
Sinon ton action de discorde en Bohème faut pas faire ça par mp ?

Car là tu l'annonce à tout le monde
:Ahi_Zoom:
il y a 3 mois
Lancé de dés pour l'aléatoire et des bonus ou des malus en fonction de qui tu es puis de ce que tu mets pour influencer comme l'or ou des promesses
il y a 3 mois
Si t'as besoin d'aide pour une guerre je suis là
:HappyCat2:
Moi
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (52)

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 12K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 145 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 11k /20 - 40/100; Capacité navale : 28 /45 ; Prestige : 100 ; Corruption : 22

Le fils de Jean Ier n'est pas satisfait de ce nouveau poste mais le prend tout de même à coeur. Il se révèle être un grand gouverneur et entreprend de moderniser la cité de Pskov.

Image
Maintenant que la paix est signée côté Lituanie, nous pouvons concentrer nos troupes pour soutenir l'Écosse
:Onche_viking:

Si la guerre est terminée entre Écosse et Angleterre merci d'ignorer cette précédente phrase
:phoquesueur:

Nous recruterons 2 nouveaux régiments d'hommes d'armes [5k d'or, reste 7k] pour augmenter leur nombre

Nous organiserons des manoeuvres militaires [100 PA, reste 45] pour conserver la discipline parmi nos troupes

Si la guerre est pas terminée, ces manoeuvres deviendront de guerre [50 PA, reste 95] et seront accompagnée d'une foire à Goteborg [50 PA, reste 45]

Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 mois
L'an de grâce 1509 débute :
Image

Le tour prendra fin mercredi 26 à 21h

Evènements :

Traité de Brest : Les rois écossais, anglais et français se réunissent pour signer un traité de paix. La France cède les comptés de Boulogne, de l'Amiénois et de Ponthieu tandis que l'Angleterre cède l'île de Man et la Northumbrie à l'Ecosse. Une trêve de 15 ans est signée entre les parties.

Mort d'Henri VII : Le Roi d'Angleterre meurt quelques mois après le traité de Brest, son ambitieux fils Henri VIII reprend le trône.

Traité de Naples : César Borgia et Jules II signe un traité de paix. Les Etats-Pontificaux en sortent vainqueur et, comme promis par Louis XII, César Borgia devient Roi de Naples.
il y a 3 mois
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (45) - Anne de Bretagne (32)
Héritier : François

Possessions : Royaume de France
Revendications :
Guerre :
Budget : 39K d'or (+) -12k/8a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 40 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 5

Vu que le Roi fait une crise d'épilepsie depuis deux ans, le Parlement prend l'initiative de faire la paix avec le Roi d'Angleterre. Les comté de Boulogne, d'Amiens et de Ponthieu sont cédés et le Royaume doit payer 15 000 d'or de réparation sous 5 ans.

Le Royaume de Naples est transféré à César Borgia qui signe la paix avec le Pape Jules II.
Image
il y a 3 mois
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (53) - Christine de Saxe (48)
Héritier : Christian d'Oldenbourg

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 18.5K d'or (+)
Population : 1 650 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 13k /20 - 40/100; Capacité navale : 28 /45 ; Prestige : 100 ; Corruption : 24

Christian se lie d'amitié avec Vassili, le Grand-Prince de Moscou.

La Suède semble se constituer une flotte toujours plus importante à l'aide de financements secrets. Son armée se reconstitue doucement aussi.
Image
il y a 3 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (29) - Yesuntei Giray (18)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 32K d'or (+) -6k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 12k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

L'héritier du Danemark se plait à Pskov mais souhaiterait un poste de plus grande importance. Au cours de l'année, il s'entretient avec Vassili à plusieurs reprises et les deux deviennent amis. Il prépare de grands plans de modernisation et de lois au sein de la ville pour la moderniser et présente ses travaux au Prince de Moscou. Néanmoins, la noblesse déjà mécontente voit d'un mauvais œil ces changements trop occidentaux.
Image
il y a 3 mois
Nouvelle Horde Céleste @Dopel

Dirigeant : Kepek Ier Giray (20) - Eudoxie Riourikides (17)

Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique ; Kazan
Revendications :
Guerre :
Budget : 13K d'or (+) -32.5k/6a
Population : 750 000 ; Stabilité : 10 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 8.5k /25 - 0/100; Capacité navale : 2 /12 ; Prestige : 100 ; Corruption : 30

Les premières pierres de Yevreymisto sont placées et l'immigration se place dans le plus grand des calmes.

Qasim refuse la vassalisation mais accepte de payer un tribut.

Des chefs de clan se soulèvent au sud d'Azov suite à la centralisation.
Image
il y a 3 mois
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (52)
Héritier : Louis Jagellon

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 12.5K d'or (+) -12k/7a -12k/8a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 15

Le Roi survit et surmonte la maladie mais reste faible et a des pertes de mémoire.

Les nobles défient le Roi et sont amusés de ses menaces.

Des marchands de la Saxe sont intrigués par les nouvelles lois de Vladislas et s'installent à Prague. Les bourgeois sont satisfaits et gagnent en influence dans la capitale.
Image
il y a 3 mois