InscriptionConnexion
Je fais quoi pour relancer l'économie ?
Construis des trucs, tu stack l'or tous les tours
:Angelquestion:
il y a 6 jours
On investi dans un régiment d'infanterie et un de cavalerie pour compléter l'armée en plus de créé une académie à Berlin et un marché en Prusse

On fait une manœuvre de guerre pour l'armée et une foire est organisé pour célébrer la fin de la guerre
il y a 6 jours
On demande à l'Autriche si l'ont peut s'octroyer le titre de duché
il y a 6 jours
On demande à l'Autriche si l'ont peut s'octroyer le titre de duché
clef, tu as parlé d'une ligue de puissances navales, t'es chaud on fait un truc comme ça pour le commerce ?
:Doigt_nez:
il y a 6 jours
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (61)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications :
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 28K d'or (+) -12k/10a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 310 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 43k / 77 - 160/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26

La Valachie intègre pacifiquement l'administration de l'Empire Ottoman.

Le Royaume d'Arménie demande la protection de l'Empire Ottoman en cas d'une attaque par l'Empire Perse.

La Hongrie est une région calme, les nobles locaux n'osent pas défier le Sultan.

Le monde Musulman prend peur face à l'avancée des royaumes chrétiens en Afrique du nord. Les grands empires musulmans comme les Mamelouks ou l'Empire Ottoman doivent prendre des choix décisifs pour l'avenir de l'islam.

Le tributaire de Crimée s'étend de plus en plus et tend vers l'indépendance. Le nouveau Khan n'a toujours pas présenté ses hommages au Sultan Ottoman.
Image
Je profite de la paix pour faire des entrainements militaires - Manoeuvres militaires [100 PA]

Je revendique la province de Moldavie [50 PA]

Je demande au Royaume D’Arménie ce qu'il donne en échange de ma sublime protection.

J’enrôle 5000 Janissaires (20k), 1000 en Hongrie - 4000 dans l'armée principale

Je continue d'augmenter ma flottille avec l'achat de 2 Galéasse (6k)
:BATEAUDELUXE:
MITAAAAA
il y a 6 jours
clef, tu as parlé d'une ligue de puissances navales, t'es chaud on fait un truc comme ça pour le commerce ?
Merde j'ai oublié je vais récrire le truc
il y a 6 jours
T'as une idée de nom pour la ligue ?
il y a 6 jours
T'as une idée de nom pour la ligue ?
SI on base ça sur un traité, on pourrait donner le nom à une localisation où le traité aura été signé (exemple : ligue de Cognac, ligue de Cambrai...)
il y a 6 jours
Merde j'ai oublié je vais récrire le truc
faudrait établir les bases de cette coopération navale, je pensais établir quelques principes et quelques leviers de rétorsion

on peut en discuter en MP stv
il y a 6 jours
SI on base ça sur un traité, on pourrait donner le nom à une localisation où le traité aura été signé (exemple : ligue de Cognac, ligue de Cambrai...)
Ligue de Berlin ça te va ?
il y a 6 jours
faudrait établir les bases de cette coopération navale, je pensais établir quelques principes et quelques leviers de rétorsion

on peut en discuter en MP stv
Va y
il y a 6 jours
@dopel je peux compter sur ton aide pour m'aider en cas de révolte chez moi ?
:Risisinge:
Oui t'aura une réponse rapide normalement
:CS_Roi:
:Escargochat:
il y a 6 jours
par contre j'ai pas une thune
:escargochat_HOHOHO:
il y a 6 jours
Construis des trucs, tu stack l'or tous les tours
Tu as construit la mine que j'ai choisi hier ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 6 jours
Tu as construit la mine que j'ai choisi hier ?
il y a 6 jours
par contre j'ai pas une thune
:escargochat_HOHOHO:
Vend moi des territoires que tu conquis
MITAAAAA
il y a 6 jours
Oui c'est fait
Je veux bien construire un carfour commercial et un hôtel de ville, tu crois que ça suffit ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 6 jours
Je profite de la paix pour faire des entrainements militaires - Manoeuvres militaires [100 PA]

Je revendique la province de Moldavie [50 PA]

Je demande au Royaume D’Arménie ce qu'il donne en échange de ma sublime protection.

J’enrôle 5000 Janissaires (20k), 1000 en Hongrie - 4000 dans l'armée principale

Je continue d'augmenter ma flottille avec l'achat de 2 Galéasse (6k)
:BATEAUDELUXE:
il y a 6 jours
Je veux bien construire un carfour commercial et un hôtel de ville, tu crois que ça suffit ?
Essaye de faire un post où tu résumes tout ce que tu fais ce tour ci, avec tes pa et ton or
il y a 6 jours
Il te paye 2k d'or par tour
Seulement si la Perse lui déclare la guerre ou meme si c'est moi qui lui déclare ?
MITAAAAA
il y a 6 jours