InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
3 mois
J'essaie de jouer plus sagement et plus pragmatiquement au moins le temps de me reconstruire
:Petite_connard:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
J'essaie de jouer plus sagement et plus pragmatiquement au moins le temps de me reconstruire
:Petite_connard:
il faut faire ça khey
:selection_naturelle:
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Joue pour ton pays dans ce cas
:Angelquestion:
Dans ma tête c'est jouer pour mon pays d'aider les écossais.

Je n'arrive pas à concilier le passé et mes souhaits, la diplomatie, mes besoins à court terme, à long terme.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
Dans ma tête c'est jouer pour mon pays d'aider les écossais.

Je n'arrive pas à concilier le passé et mes souhaits, la diplomatie, mes besoins à court terme, à long terme.
T'as des dettes, une économie et une armée très mid, un pouvoir interne faible... go faire des trucs pour ton pays plutôt que diplomatiques, ça colle davantage à ta situation
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
Pas faux, je vais passer l'éponge dessus.

Nonobstant ça n'enlève rien à ce que j'ai dit en dessous. C'est dans mon intérêt propre et concret que les pays européens ne se fassent pas trop la guerre, d'autant plus si je veux reconstruire mon pays. Et mon personnage a vraiment (pas dans le RP j'imagine, puisque c'était dans les années 1500) épousé une française.

Et c'est cohérent avec mes actions personnelles. Même si on oublie l'alliance bizarre secrète avec les anglais, ça me paraît assez cohérent que je soutienne les écossais que je trouve assez proches de mon pays, contre les anglais qui sont proches de Maximilien 1er.

J'essaie d'être plus réaliste et cohérent, mais peut-être que je me trompe.
Donc il t'a trahi pour m'abandonner en suite
:Phoque_vener:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
Quelle indignité
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
si ça c'est pas une raison pour qu'on entre tous en guerre contre les anglais ahi
:risitas_ahi:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
T'as des dettes, une économie et une armée très mid, un pouvoir interne faible... go faire des trucs pour ton pays plutôt que diplomatiques, ça colle davantage à ta situation
le pouvoir interne c'est la centralisation ? comment je peux renforcer ma centralisation ? je suis obligé de la forcer ?

les dettes je m'en occuperai, j'aimerais bien renforcer mon économie avant, mais je doute

je crains que des foires trop nombreuses puissent avoir un effet contre-productif, je ne connais pas beaucoup l'économie alors je crains de déréguler et détruire mon pays, ce genre de choses
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
le pouvoir interne c'est la centralisation ? comment je peux renforcer ma centralisation ? je suis obligé de la forcer ?

les dettes je m'en occuperai, j'aimerais bien renforcer mon économie avant, mais je doute

je crains que des foires trop nombreuses puissent avoir un effet contre-productif, je ne connais pas beaucoup l'économie alors je crains de déréguler et détruire mon pays, ce genre de choses
Oui uniquement en faisant une centralisation forcée

Et pour les foires tu peux les spam, le pire truc qui puisse arriver c'est que ça bide
il y a 3 mois
Je pense que la chose la plus logique à faire est d’arrêter la guerre, je ne peux demander à d’autres nations de gagner cette guerre pour moi, mon armée est épuisée, mes revenus passent entièrement dans un conflit qui fait des milliers de morts, en tant que souverain chrétien, je ne peux continuer ce massacre.

Je propose au Roi d’Angleterre un traité de paix, je lui demande de renoncer à l’île de man et aux terres que j’ai pu prendre, ces terres seront dorénavant écossaises.
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Je pense que la chose la plus logique à faire est d’arrêter la guerre, je ne peux demander à d’autres nations de gagner cette guerre pour moi, mon armée est épuisée, mes revenus passent entièrement dans un conflit qui fait des milliers de morts, en tant que souverain chrétien, je ne peux continuer ce massacre.

Je propose au Roi d’Angleterre un traité de paix, je lui demande de renoncer à l’île de man et aux terres que j’ai pu prendre, ces terres seront dorénavant écossaises.
Le Roi d'Angleterre refuse. Il propose plutôt l'île de man et 15k d'or sur 3 ans
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Le Roi d'Angleterre refuse. Il propose plutôt l'île de man et 15k d'or sur 3 ans
Alors la guerre continuera, je réponds à Henri VII qu’il est bien sot de se mettre à dos l’Europe entière pour une invasion insensée.
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Alors la guerre continuera, je réponds à Henri VII qu’il est bien sot de se mettre à dos l’Europe entière pour une invasion insensée.
Henri VII revient sur sa proposition et accepte de céder la Northumbrie, de payer 15 000 deniers sous 3 ans et de signer une trêve de 15 ans
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Oui uniquement en faisant une centralisation forcée

Et pour les foires tu peux les spam, le pire truc qui puisse arriver c'est que ça bide
J'ai un jeu sur mon téléphone c'est ce que je fais
:cat_think:

Le peuple crève sous les taxes mais j'organise des tonnes de foire ce qui fait qu'ils sont jamais vraiment en colère
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Henri VII revient sur sa proposition et accepte de céder la Northumbrie, de payer 15 000 deniers sous 3 ans et de signer une trêve de 15 ans
Je refuse sa proposition
il y a 3 mois
Ordivomi
Ordivomi
3 mois
J'ai un jeu sur mon téléphone c'est ce que je fais

Le peuple crève sous les taxes mais j'organise des tonnes de foire ce qui fait qu'ils sont jamais vraiment en colère
Les foires c'est pas au sens commun du terme là, c'est plutôt pour les marchands que pour le peuple
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Les foires c'est pas au sens commun du terme là, c'est plutôt pour les marchands que pour le peuple
Ah
:escargochat_HOHOHO:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Zelorian
Zelorian
3 mois
On demande à l'Autriche si l'ont peut s'octroyer le titre de duché
Le titre du Brandebourg est déjà équivalent à celui d'un duché
il y a 3 mois