Ce sujet a été résolu
Après avoir massacrés les goyim "païens" qui refusaient de se soumettre à un juifs, en effet.
Non
il y a 5 jours
J'ai une spiritualité même si je n'applique pas tous les préceptes, je suis curieux et j'ai la foi pour ma part, humblement.
Même sans être chrétien croyant il est bon de connaître nos bases civilisationnelles quand on est un européen au risque de passer pour un inculte
il y a 5 jours-PEMT
Bon je vais répondre qu’une seule fois car tu déverses des conneries depuis le début du topic
Le christianisme a posé les fondations intellectuelles de la science Occidentale
l’univers est ordonné, intelligible, et régi par des lois parce qu’il vient d’un Dieu rationnel
Cette idée vient de la théologie
Cette conception n’existait ni chez les Grecs, où la nature était habitée par des dieux,
ni chez les religions polythéistes orientales, où le cosmos est souvent cyclique et imprévisible
Les premiers savants sont… des clercs
Durant tout le Moyen Âge, la recherche scientifique
s’effectue dans l’Église :
Les moines copient les manuscrits antiques, observent la nature, inventent l’horloge, le moulin, la métallurgie
Les universités médiévales (Paris, Bologne, Oxford) sont des institutions ecclésiastiques
La scolastique (saint Thomas d’Aquin, Albert le Grand, Roger Bacon) fait le lien entre raison, observation et foi
C’est la théologie chrétienne qui a donné naissance à la méthode :
fides quaerens intellectum la foi cherchant à comprendre
Les figures fondatrices de la science moderne sont, pour la plupart, profondément croyantes :
Copernic : chanoine.
Kepler : luthérien mystique.
Newton : lecteur acharné de la Bible.
Pascal, Galilée, Descartes : tous se définissent comme chrétien
La science qui viendrait des athées c’est une fable, tu , parles, écris dans les catégories d’Augustin sans t’en rendre compte
L’opposition science/religion est toujours le signe de quelqu’un qui n’a pas de savoir sur sa civilisation
Le christianisme a posé les fondations intellectuelles de la science Occidentale
l’univers est ordonné, intelligible, et régi par des lois parce qu’il vient d’un Dieu rationnel
Cette idée vient de la théologie
Cette conception n’existait ni chez les Grecs, où la nature était habitée par des dieux,
ni chez les religions polythéistes orientales, où le cosmos est souvent cyclique et imprévisible
Les premiers savants sont… des clercs
Durant tout le Moyen Âge, la recherche scientifique
s’effectue dans l’Église :
Les moines copient les manuscrits antiques, observent la nature, inventent l’horloge, le moulin, la métallurgie
Les universités médiévales (Paris, Bologne, Oxford) sont des institutions ecclésiastiques
La scolastique (saint Thomas d’Aquin, Albert le Grand, Roger Bacon) fait le lien entre raison, observation et foi
C’est la théologie chrétienne qui a donné naissance à la méthode :
fides quaerens intellectum la foi cherchant à comprendre
Les figures fondatrices de la science moderne sont, pour la plupart, profondément croyantes :
Copernic : chanoine.
Kepler : luthérien mystique.
Newton : lecteur acharné de la Bible.
Pascal, Galilée, Descartes : tous se définissent comme chrétien
La science qui viendrait des athées c’est une fable, tu , parles, écris dans les catégories d’Augustin sans t’en rendre compte
L’opposition science/religion est toujours le signe de quelqu’un qui n’a pas de savoir sur sa civilisation
Dire que le christianisme a posé les fondations intellectuelles de la science occidentale est une simplification qui ne résiste pas à l’examen historique. En réalité, les fondations de la science occidentale précèdent le christianisme et se trouvent dans la philosophie grecque et l’observation rationnelle antique.
Les Grecs comme Thalès, Pythagore, Aristote, Hippocrate, Archimède et Euclide ont formulé les premiers principes logiques, mathématiques et physiques plusieurs siècles avant la propagande sur Jésus-Christ.
Je dois continuer avec toi, petit ?
Les Grecs comme Thalès, Pythagore, Aristote, Hippocrate, Archimède et Euclide ont formulé les premiers principes logiques, mathématiques et physiques plusieurs siècles avant la propagande sur Jésus-Christ.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours-PEMT
Le bond technologique qu'il y a eu n'est pas un mythe mais juste la réalité. Cela a transformé le monde entier, par l'apport occidental et slave, en dehors de dogmes religieux.
Faudra dire ça aux moines ou a l'Université dirigée par le Pape depuis Philippe Auguste
il y a 5 jours
Une merde qui remet tout à une idéologie religieuse pour ignorer ce qui se faisait avant celle-ci.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Faudra dire ça aux moines ou a l'Université dirigée par le Pape depuis Philippe Auguste
Bologne avait un cadre non dogmatique aussi et l'enseignement supérieure de renommée mondiale ne suit pas les dogmes religieux, c'est le modèle allemand.
il y a 5 jours
C'est marrant de lire des clowns qui te sortent qu'avant le christianisme, c'était vide, le niveau en terme d'histoire, de culture...
il y a 5 jours
Dire que le christianisme a posé les fondations intellectuelles de la science occidentale est une simplification qui ne résiste pas à l’examen historique. En réalité, les fondations de la science occidentale précèdent le christianisme et se trouvent dans la philosophie grecque et l’observation rationnelle antique.
ils ont bâti les outils conceptuels (logique, géométrie, syllogisme, observation).
Mais ces outils n’ont pas produit une science cumulative
Entre Archimède et Galilée, il y a presque 1800 ans de stagnation. Pourquoi ?
Parce que la pensée grecque, aussi brillante soit-elle, n’a jamais séparé la nature du divin ni posé que le monde obéissait à des lois universelles indépendantes de la volonté des dieux
Et qu’est ce que notre civilisation si ce n’est la synthèse de la Grèce de la Rome impériale et du christinisme l’abruti ?
Les grecs et les romains étaient sans Dieu ? Quand ?
Bref encore un abruti d’athée qui se pense faiseur de civilisation alors que c’est l’idéologie des primates
Parce que la pensée grecque, aussi brillante soit-elle, n’a jamais séparé la nature du divin ni posé que le monde obéissait à des lois universelles indépendantes de la volonté des dieux
Et qu’est ce que notre civilisation si ce n’est la synthèse de la Grèce de la Rome impériale et du christinisme l’abruti ?
Bref encore un abruti d’athée qui se pense faiseur de civilisation alors que c’est l’idéologie des primates
il y a 5 jours
Ton torchon biblique va t'apprendre à construire ta maison, on y croit...
il y a 5 jours
Bologne avait un cadre non dogmatique aussi et l'enseignement supérieure de renommée mondiale ne suit pas les dogmes religieux, c'est le modèle allemand.
Université de Bologne fondée au Moyen Âge
il y a 5 jours
ils ont bâti les outils conceptuels (logique, géométrie, syllogisme, observation).
Tu changes déjà ta formulation... Les Grecs ont inventé les outils conceptuels et les premières méthodes rationnelles qui sont justement les bases indispensables de toute science cumulative, la logique d’Aristote, la géométrie d’Euclide, la démonstration mathématique de Pythagore, la médecine d’Hippocrate, la mécanique d’Archimède. Ces savoirs ont non seulement perduré, mais ont servi de socle pendant plus de deux millénaires.
il y a 5 jours
Université de Bologne fondée au Moyen Âge
Je sais déjà tout ça, j'ai mentionné Bologne comme référence occidentale, ce sont des enseignants qui ont cassé des codes mais pour l'enseignement supérieur de renommée mondiale dont je parle, c'est venu plus tard. Les pseudos universités islamiques anciennes, ce ne sont pas dans les normes d'enseignement scientifique, c'étaient des mosquées souvent, et Bologne a vraiment débuté le cadre universitaire, mais pour les normes actuelles, c'est un cran au-dessus, et c'est germanique.
il y a 5 jours
Zebraman
5j
Ton torchon biblique va t'apprendre à construire ta maison, on y croit...
Mon propos de base :
« Que de conneries sur ce topic
Que ça soit Rome ou la Grèce antique, il y a toujours eu une religion civique ou officielle, Toujours
Pas de grande civilisation sans transcendance »
Est ce que je te parle que du christianisme l’abruti
Je viens de te démontrer que ce soit la Grèce ou la Rome antique il y a toujours eu un culte d’Etat
Tu es brisé
Les athées de merde n’ont jamais fait la moindre civilisation.
Que ça soit Rome ou la Grèce antique, il y a toujours eu une religion civique ou officielle, Toujours
Je viens de te démontrer que ce soit la Grèce ou la Rome antique il y a toujours eu un culte d’Etat
Tu es brisé
il y a 5 jours
Tu changes déjà ta formulation... Les Grecs ont inventé les outils conceptuels et les premières méthodes rationnelles qui sont justement les bases indispensables de toute science cumulative, la logique d’Aristote, la géométrie d’Euclide, la démonstration mathématique de Pythagore, la médecine d’Hippocrate, la mécanique d’Archimède. Ces savoirs ont non seulement perduré, mais ont servi de socle pendant plus de deux millénaires.
Je copie colle vu que t’es un bot sans cerveau:
Mon propos de base :
Tu es brisé
Mon propos de base :
Tu es brisé
il y a 5 jours
comment ça énorme dépressif ça veut dire quoi ?
et quand tu dis période préfèré de l’année tu trolls , psk l’hiver pour un vrai dépressif c’est l’enfer non ?
on dirait limite que tu aimes être dépressif
et quand tu dis période préfèré de l’année tu trolls , psk l’hiver pour un vrai dépressif c’est l’enfer non ?
on dirait limite que tu aimes être dépressif
Bah, je suis dépressif majeur depuis des années et j'étais sous traitement lourd
Non je ne troll pas, l'été me déprime sévère par contre
Bah j'aime pas, mais je connais pas d'autre état
Non je ne troll pas, l'été me déprime sévère par contre
Bah j'aime pas, mais je connais pas d'autre état
es spukt hier
il y a 5 jours
Mon propos de base :
Tu es brisé
Tu es brisé
Surtout à Rome, où la religion était directement en rapport avec l'administration.
il y a 5 jours
Mon propos de base :
Tu es brisé
Tu es brisé
On doit suivre chaque religion, culte par ton argument ?
il y a 5 jours
Pourquoi on stoppe certaines religions, certains cultes si c'est si essentiel ?
il y a 5 jours
Autant se vautrer dans chaque croyance divine, complètement con leur approche. L'Occident fait un bond qui met une vitesse au monde entier par rapport à sa critique des dogmes et sa méthode scientifique en respectant justement ce que des scientifiques avant l'abrahamisme ont pu initier, un héritage antique mais avec des outils de la Renaissance.
il y a 5 jours