Ce sujet a été résolu
Je suis de la région
t’as vu, c’est pas mal déprimant ici hein
il y a 5 jours
t’as vu, c’est pas mal déprimant ici hein
Moi j'aime bien
Après je suis un énorme dépressif, donc je morfle déjà assez...
Là c'est le début de ma période préférée de l'année
es spukt hier
il y a 5 jours
Moi j'aime bien
comment ça énorme dépressif ça veut dire quoi ?
et quand tu dis période préfèré de l’année tu trolls , psk l’hiver pour un vrai dépressif c’est l’enfer non ?
on dirait limite que tu aimes être dépressif
et quand tu dis période préfèré de l’année tu trolls , psk l’hiver pour un vrai dépressif c’est l’enfer non ?
on dirait limite que tu aimes être dépressif
il y a 5 jours-PEMT
Tu cache bien ton jeu aussi
c était impossible à deviner vu tes passions pour la switch et apple
Quel rapport
il y a 5 jours-PEMT
Que de conneries sur ce topic
Que ça soit Rome ou la Grèce antique, il y a toujours eu une religion civique ou officielle, Toujours
Pas de grande civilisation sans transcendance
Que ça soit Rome ou la Grèce antique, il y a toujours eu une religion civique ou officielle, Toujours
il y a 5 jours
Albinus
5j
J'adore ce concept.
il y a 5 jours-PEMT
L'athéisme a toujours exister, certains cités grec ne le toléré pas, mais pas toutes. De plus, les européens, avant le christianisme, étaient plus tolérant et ouvert au débat, sur les questions théologiques, contrairement aux religions du désert.
Oui, ce n'était pas non plus nommé. Tu sais aussi que le concept pour religion, c'est un concept qui est venu sur le temps long. Sinon, si tu rejettes le Coran en ayant conscience de ce qu'il y a, tu es condamné, dans la Bible chrétienne aussi, dans le cas de la Torah, ceux qui ne sont pas juifs, tu as les lois Noahides, mais bon, c'est assez particulier, je veux dire, les personnes n'ayant pas accès aux textes ou ne validant pas, elles ne vont pas respecter les lois en question. Pour respecter des lois, il faut d'abord en avoir conscience.
Dans le schéma, on peut voir que malgré le message d'amour et de paix chrétien, ou celui coranique, il y a une contrainte à la peur par le feu. Donc, des religions prosélytes. Pour les juifs, les sanctions sont vues comme terrestres en restant sur la Torah.
Dans le schéma, on peut voir que malgré le message d'amour et de paix chrétien, ou celui coranique, il y a une contrainte à la peur par le feu. Donc, des religions prosélytes. Pour les juifs, les sanctions sont vues comme terrestres en restant sur la Torah.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours-PEMT
Oui, oui, sans transcendance. L'essor monumental occidental ne se base pas sur la croyance en des divinités, mais bon.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Disons que les croyants religieux et croire en quelque chose, la nuance. Et croire en des divinités, ce n'est pas identique à croire en une seule. Sinon, on en revient à ce que je disais, le christianisme n'assure pas qu'un peuple produise les architectures en question.
Pour les concurrents religieux, chacun peut se persuader que l'autre est condamné, des passages limpides pour les religions abrahamiques.
Pour les concurrents religieux, chacun peut se persuader que l'autre est condamné, des passages limpides pour les religions abrahamiques.
Ils y croyaient au point d'avoir pour obligation de participer aux offices
il y a 5 jours
Albinus
5j
C'est à partir du moment où tu critiques des dogmes que tu évites de suivre la croyance des dieux à sacrifier des humains. Il y a les apports scientifiques et les croyances religieuses. Tu enlèves les apports scientifiques et on verra la gueule de ta civilisation.
il y a 5 jours
J'adore ce concept.
C’est une réalité historique
Il n’y a pas d’exemple de grandes civilisations sans culte transcendant
Les athées ont du mal avec cette réalité mais peu importe, c’est rarement des gens très intéressés par l’histoire
Les athées ont du mal avec cette réalité mais peu importe, c’est rarement des gens très intéressés par l’histoire
il y a 5 jours
L'athéisme a toujours exister, certains cités grec ne le toléré pas, mais pas toutes. De plus, les européens, avant le christianisme, étaient plus tolérant et ouvert au débat, sur les questions théologiques, contrairement aux religions du désert.
Le christianisme a lancé de nombreux conciles visant à débattre et définir ce qui est juste ou faux.
il y a 5 jours
Ils y croyaient au point d'avoir pour obligation de participer aux offices
Oui, comme le monothéisme où ça croit à fond, on est content. Le polythéisme est respecté à fond ? Non, ça a changé sur le temps, et pourtant, par les découvertes après la période médiévale, il y a eu un bond tech sans précédent, n'invoquant ni dogme polythéiste ni dogme monothéiste.
il y a 5 jours
C’est une réalité historique
J'ai une spiritualité même si je n'applique pas tous les préceptes, je suis curieux et j'ai la foi pour ma part, humblement.
il y a 5 jours
Oui, comme le monothéisme où ça croit à fond, on est content. Le polythéisme est respecté à fond ? Non, ça a changé sur le temps, et pourtant, par les découvertes après la période médiévale, il y a eu un bond tech sans précédent, n'invoquant ni dogme polythéiste ni dogme monothéiste.
Le bond technologique après le moyen âge est un mythe, ça a toujours été constant. Il suffit de voir toutes les inventions pendant le moyen âge, rien que pour l'agriculture.
De plus, les scientifiques de la renaissances étaient chrétiens, c'était principalement des moines ou de l'Université
De plus, les scientifiques de la renaissances étaient chrétiens, c'était principalement des moines ou de l'Université
il y a 5 jours
La Grèce antique a connu un essor philosophique, scientifique et artistique majeur, avec de nombreux penseurs comme Démocrite, Épicure ou Aristote, dont les travaux ont souvent été laïques ou critiques des dieux, et qui ont influencé durablement la pensée occidentale.
Au lieu de rester dans des croyances religieuses concurrentes, autant trouver la preuve de la véritable religion, sinon, l'option qu'aucune n'est véritable.
Au lieu de rester dans des croyances religieuses concurrentes, autant trouver la preuve de la véritable religion, sinon, l'option qu'aucune n'est véritable.
il y a 5 jours
Le bond technologique après le moyen âge est un mythe, ça a toujours été constant. Il suffit de voir toutes les inventions pendant le moyen âge, rien que pour l'agriculture.
Le bond technologique qu'il y a eu n'est pas un mythe mais juste la réalité. Cela a transformé le monde entier, par l'apport occidental et slave, en dehors de dogmes religieux.
il y a 5 jours
C'est à partir du moment où tu critiques des dogmes que tu évites de suivre la croyance des dieux à sacrifier des humains. Il y a les apports scientifiques et les croyances religieuses. Tu enlèves les apports scientifiques et on verra la gueule de ta civilisation.
Bon je vais répondre qu’une seule fois car tu déverses des conneries depuis le début du topic
Le christianisme a posé les fondations intellectuelles de la science Occidentale
l’univers est ordonné, intelligible, et régi par des lois parce qu’il vient d’un Dieu rationnel
Cette idée vient de la théologie
Cette conception n’existait ni chez les Grecs, où la nature était habitée par des dieux,
ni chez les religions polythéistes orientales, où le cosmos est souvent cyclique et imprévisible
Les premiers savants sont… des clercs
Durant tout le Moyen Âge, la recherche scientifique
s’effectue dans l’Église :
Les moines copient les manuscrits antiques, observent la nature, inventent l’horloge, le moulin, la métallurgie
Les universités médiévales (Paris, Bologne, Oxford) sont des institutions ecclésiastiques
La scolastique (saint Thomas d’Aquin, Albert le Grand, Roger Bacon) fait le lien entre raison, observation et foi
C’est la théologie chrétienne qui a donné naissance à la méthode :
fides quaerens intellectum la foi cherchant à comprendre
Les figures fondatrices de la science moderne sont, pour la plupart, profondément croyantes :
Copernic : chanoine.
Kepler : luthérien mystique.
Newton : lecteur acharné de la Bible.
Pascal, Galilée, Descartes : tous se définissent comme chrétien
La science qui viendrait des athées c’est une fable, tu , parles, écris dans les catégories d’Augustin sans t’en rendre compte
L’opposition science/religion est toujours le signe de quelqu’un qui n’a pas de savoir sur sa civilisation
Le christianisme a posé les fondations intellectuelles de la science Occidentale
l’univers est ordonné, intelligible, et régi par des lois parce qu’il vient d’un Dieu rationnel
Cette idée vient de la théologie
Cette conception n’existait ni chez les Grecs, où la nature était habitée par des dieux,
ni chez les religions polythéistes orientales, où le cosmos est souvent cyclique et imprévisible
Les premiers savants sont… des clercs
Durant tout le Moyen Âge, la recherche scientifique
s’effectue dans l’Église :
Les moines copient les manuscrits antiques, observent la nature, inventent l’horloge, le moulin, la métallurgie
Les universités médiévales (Paris, Bologne, Oxford) sont des institutions ecclésiastiques
La scolastique (saint Thomas d’Aquin, Albert le Grand, Roger Bacon) fait le lien entre raison, observation et foi
C’est la théologie chrétienne qui a donné naissance à la méthode :
fides quaerens intellectum la foi cherchant à comprendre
Les figures fondatrices de la science moderne sont, pour la plupart, profondément croyantes :
Copernic : chanoine.
Kepler : luthérien mystique.
Newton : lecteur acharné de la Bible.
Pascal, Galilée, Descartes : tous se définissent comme chrétien
La science qui viendrait des athées c’est une fable, tu , parles, écris dans les catégories d’Augustin sans t’en rendre compte
L’opposition science/religion est toujours le signe de quelqu’un qui n’a pas de savoir sur sa civilisation
il y a 5 jours
Le christianisme a lancé de nombreux conciles visant à débattre et définir ce qui est juste ou faux.
Après avoir massacrés les goyim "païens" qui refusaient de se soumettre à un juifs, en effet.
il y a 5 jours