InscriptionConnexion
Hérodote écrit dans une Grèce dans des croyances. Il ne pouvait pas ignorer le langage mythologique de son époque, c’était le vocabulaire symbolique commun pour parler de la fatalité, du hasard ou du destin. Mais dans sa méthode, il ne se contente pas de répéter les mythes, il observe, compare et interroge les causes humaines derrière les événements. C'est de ça dont on parle, il a changé par rapport à d'autres qui étaient plus dans les mythes de manière systématique.
D'où le fait qu'il soit pionnier, ensuite, tu as des apports d'enseignement supérieur qui viendront plus tard, dont ceux en dehors des dogmes religieux, le modèle allemand de Humboldt.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Tout ramener à la religion, c'est de base une mentalité orientale islamique, mais bon, heureusement pour l'Occident, ils ont fait l'effort de dissocier. La propagande islamique est vraiment bornée quand il s'agit des sciences des mécréants.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Comment tu veux avoir tort sur les sciences vis-à-vis de la religion, pauvre demeuré ? Tu as pas ton prof qui va te dire, selon Dieu de la Bible ou Jésus en cours de maths, histoire, SVT...
il y a 5 jours
Le monde se roulait dans la boue des croyances, la vie d'avant ? Ce n'était pas non plus l'idéal, tu avais des conflits, maladies pas encore traitables, pas ton toit, l'électricité, chauffage, on le doit au christianisme, branlotin ? On peut continuer sur la longueur. Dans l'idée, maintenant, les zones avec les conflits ? Des zones bien dans la religion des fins des temps. Il faut absolument suivre l'idéologie de telle religion et continuer les conflits.
il y a 5 jours
Tu vas nous dire en quoi le christianisme est divin avec les guerres de religion ? Pourquoi l'islam a pu se répandre pour assurer encore plus de massacres et périodes esclavagistes ?
il y a 5 jours
Jésus vient pas à nos jours, pourtant le timing est parfait, c'est fou, probablement que les autres croyances religieuses sont toutes fausses et qu'il faut patienter.
il y a 5 jours
Tu as une date pour Jésus, bidule ?
il y a 5 jours
Sans religion, on fait des civilisations. On a besoin de nous pour faire, pas de croire en des conneries. Pourquoi pas plusieurs dieux ? Pourquoi un seul dieu ? Comment tu peux le savoir ? Le scientifique va pas dire, je sais et on doit croire, il va dire, tant que je n'apporte pas la preuve, je ne peux pas l'affirmer en tant que telle...
il y a 5 jours
La religion divise l'humanité
:)
il y a 5 jours
Ce sont des peuples qui ont apporté, pas tes petites putes d'autorités religieuses dont on peut démontrer le mensonge dogmatique. Tu vas vendre à qui la Torah en rapport à l'univers décrit par les scientifiques ? Comment tu défends la Torah, petit insecte !?

Je suis pas péché, ton dieu est une merde qui observe selon ton dogme au lieu de protéger les innocents et veut juger en plus, par sadisme ? Il a fixé un cadre dont il est responsable, voilà la réalité de ton dogme. Tu peux faire tout, donc tu peux faire un monde sans souffrance, il ne le fait pas, il se veut modèle ? Cela ne fonctionne en justice.
il y a 5 jours
Des siècles de guerre religieuse, va vendre ta paix aux autres, butez-vous entre religieux en Orient, je prends le pop corn. Je suis mille fois mieux que vous.
il y a 5 jours
Les rabbins justifient de tuer des enfants, il y a des vidéos où ça te parle en manichéisme religieux. La réalité.
il y a 5 jours
Image
il y a 5 jours
Guerre régionale, puis mondiale, voilà le projet. De votre vivant, un ange, dieu ? Rien. Rothschild, très très miraculeux tout ça, hein, les rats.

Image
il y a 5 jours
Dieu est amour ohalala, Jésus. Oui, le code pénal est 100 fois meilleur que chaque religion, il suffit juste de fixer des règles en évitant de dire qu'un dieu voulait ça, fils de pute.
il y a 5 jours
Après, je peux ajouter la peine de mort sur les corrompus et les déchets qui tolèrent les religions abrahamiques qui n'ont pas lieu de continuer vu que tu ne vas pas pouvoir ignorer les incohérences, à moins que te branles sur le fait de croire, du coup, tu vas croire pour te convaincre et les autres, des milliards d'individus, sont égarés mais tu n'as pas de preuve, voilà le religieux moyen. Deux guerres mondiales, fils de pute, zéro Jésus, zéro dieu.
il y a 5 jours
Bah, je suis dépressif majeur depuis des années et j'étais sous traitement lourd
:singemalade:

Non je ne troll pas, l'été me déprime sévère par contre

Bah j'aime pas, mais je connais pas d'autre état
:risitas_ahi:
euuuh mais c’est possible d’être h24 déprimé et cela depuis ton enfance ???
:(

c’est comme un schizophrènie quoi, c’est chronique et endogène ?
il y a 5 jours
Péché, oui, tu l'es, tu es une merde, le goy. Tendez la joue, déjà ? Voilà, pupute. Oubliez pas aussi de vous déconstruire, car la religion permet pas une identité de peuple précis historique, si vous avez pas encore compris. Délivrance, gouvernement mondial, Attali en parlait mais c'est pas divin, c'est médiatique, financier. Il faut des conflits, quelle chance.
Image Image
il y a 5 jours
euuuh mais c’est possible d’être h24 déprimé et cela depuis ton enfance ???
:(

c’est comme un schizophrènie quoi, c’est chronique et endogène ?
Bah visiblement...
:youpi_lunettes:

Oui c'est ça
es spukt hier
il y a 5 jours
Péché, oui, tu l'es, tu es une merde, le goy. Tendez la joue, déjà ? Voilà, pupute. Oubliez pas aussi de vous déconstruire, car la religion permet pas une identité de peuple précis historique, si vous avez pas encore compris. Délivrance, gouvernement mondial, Attali en parlait mais c'est pas divin, c'est médiatique, financier. Il faut des conflits, quelle chance.
Image Image
il y a 5 jours