InscriptionConnexion
On doit suivre chaque religion, culte par ton argument ?
Bordel mais t’es con ou t’es con ?

Je viens juste de te démontrer que toutes les grandes civilisations avaient des cultes

Et c’est pas valable que pour l’occident, la Perse, la Chine impériale, les égyptiens ect ect

Les athées n’ont jamais fait avancer les civilisations humaines, ça nous brise mais c’est ainsi historiquement
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
Autant se vautrer dans chaque croyance divine, complètement con leur approche. L'Occident fait un bond qui met une vitesse au monde entier par rapport à sa critique des dogmes et sa méthode scientifique en respectant justement ce que des scientifiques avant l'abrahamisme ont pu initier, un héritage antique mais avec des outils de la Renaissance.
Image
il y a 5 jours
Autant se vautrer dans chaque croyance divine, complètement con leur approche. L'Occident fait un bond qui met une vitesse au monde entier par rapport à sa critique des dogmes et sa méthode scientifique en respectant justement ce que des scientifiques avant l'abrahamisme ont pu initier, un héritage antique mais avec des outils de la Renaissance.
L'affaire sur la Bible car cela n'était pas conforme aux écrits, il y avait des censures, au final, les scientifiques avaient raison de poursuivre leurs recherches. Le dogme chrétien comme celui islamique, des freins civilisationnels indéniables. Le pouvoir sacerdotal exploitant le savoir-faire des peuples, le peu d'accès à la culture, toujours des castes, des individus ont pu fantasmer les époques antiques et médiévales, il y a des essors civilisationnels, mais celui occidental dans un cadre non dogmatique religieux est décisif pour le monde.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Bordel mais t’es con ou t’es con ?

Je viens juste de te démontrer que toutes les grandes civilisations avaient des cultes

Et c’est pas valable que pour l’occident, la Perse, la Chine impériale, les égyptiens ect ect

Les athées n’ont jamais fait avancer les civilisations humaines, ça nous brise mais c’est ainsi historiquement
:risitas_ahi:
Quelle religion est véritable ? On est obligé d'en suivre ?
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Les zones les plus religieuses du monde ?
il y a 5 jours
C’est la pire des redpills pour eux, ils ont remplacé la religion par la science jusqu’à découvrir que les bases de la science occidentale a été théorisé par des croyants
:selection_naturelle:

Copernic : chanoine.
Kepler : luthérien mystique.
Newton : lecteur acharné de la Bible.
Pascal, Galilée, Descartes : tous se définissent comme chrétien
il y a 5 jours
:jesuspince:
il y a 5 jours
Parce que bon, je vois un peu ce qui se passe, les religieux qui dénigrent les athées en pensant que c'est un dogme que les athées tiennent, c'est déjà assez low QI, et penser qu'on doit se vautrer dans les religions alors qu'on dispose de découvertes scientifiques qui démontrent autre chose que la Bible, le Coran, la Torah, les polythéismes...
il y a 5 jours
Je pense que nos religions sont l'expression de nos modes de vie et ça m'inquiète pas trop l'athéisme dans le sens où on retrouvera ce lien spirituel après le changement matériel, bien sur qu'on doit sauvegarder l'esprit chrétien et même les théistes comme moi je suis remplis par l'esprit de jésus compris dans l'esprit occidental
:ChatOrdiPortable:
il y a 5 jours
Quelle religion est véritable ? On est obligé d'en suivre ?
Toutes ne se valent pas, toi t’as l’air d’être ex musulman et c’est le monothéisme le plus claqué au sol des 3

Un code juridique qui fait stagner la civilisation par essence

Mais tu peux pas prêter ça au christianisme qui pour le coup a réellement fait l’Europe en faisant la synthèse avec la Grèce antique et la Rome impériale

T’es juste un invité dans notre civilisation
:crazyhead:

L’islam empêche de faire des représentations du divin donc pas d’art, l’architecture est ultra limité, le dogme en lui même empêche le progrès scientifique

Nul à chier par rapport au christianisme
il y a 5 jours
Merci aux christianisme romain de soutenir l'importation d'a....
:bugs_bunny1:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 jours
C’est la pire des redpills pour eux, ils ont remplacé la religion par la science jusqu’à découvrir que les bases de la science occidentale a été théorisé par des croyants

Quand tu leur dis ça ils changent de disque en disant qu'en fait ces religieux ne l'étaient que par contrainte, mais qu'ils étaient athées dans le secret.

Et c'est à ce moment la qu'il faut leur sortir les découvertes faîtes par des religieux à l'époque moderne :
- Théorie du Big Bang
- Découverte de l'ADN
- Découverte du gène responsable de la Trisomie 21
- Réfraction de la Lumière
etc...
:lagaf:

Même Darwin, dont ils aiment se revendiquer, était anglican
:chien_biere:
il y a 5 jours

Copernic s’appuie sur les modèles d’Aristarque de Samos, Galilée sur la géométrie d’Euclide et la mécanique d’Archimède, Descartes fonde sa méthode sur la logique grecque, et Newton reprend la physique d’Aristote pour la renverser avec les mathématiques.

Confondre ton dogme religieux avec la méthode scientifique où des scientifiques religieux et non religieux font des débats pour amener à un consensus ne validant aucun dogme religieux.

Image Image
il y a 5 jours
Quand tu leur dis ça ils changent de disque en disant qu'en fait ces religieux ne l'étaient que par contrainte, mais qu'ils étaient athées dans le secret.

Et c'est à ce moment la qu'il faut leur sortir les découvertes faîtes par des religieux à l'époque moderne :
- Théorie du Big Bang
- Découverte de l'ADN
etc...

Et le Big Bang valide dieu unique qui a fait la création ?
il y a 5 jours

- Théorie du Big Bang
- Découverte de l'ADN
etc...

Donc si un musulman fait un truc, c'est le Coran ?
il y a 5 jours
Copernic s’appuie sur les modèles d’Aristarque de Samos, Galilée sur la géométrie d’Euclide et la mécanique d’Archimède, Descartes fonde sa méthode sur la logique grecque, et Newton reprend la physique d’Aristote pour la renverser avec les mathématiques.

Confondre ton dogme religieux avec la méthode scientifique où des scientifiques religieux et non religieux font des débats pour amener à un consensus ne validant aucun dogme religieux.

Image Image
Comme je te l’ai démontré l’occident chrétien a fait la synthèse de la Grèce et de la Rome impériale + le christianisme et ça a donné notre civilisations

Les penseurs grecs ne sont pas issue d’une civilisation sans Dieu

Ça fait 10 fois que je te le répète

Maintenant pourquoi tu retournes pas dans ton pays de merde, t’es de toute évidence pas de cette civilisation pour nier ces fondements. T’as l’air d’être une ex Muslim
il y a 5 jours
C'est la limite entre l'idéologie religieuse et les sciences. Tu vas dire qu'un mec a cru en telle chose, il fait des recherches archéologiques, en géologie, et eux, comme des ahuris, c'est donc un chrétien, donc c'est le christianisme qui permet !!!
il y a 5 jours
C'est la limite entre l'idéologie religieuse et les sciences. Tu vas dire qu'un mec a cru en telle chose, il fait des recherches archéologiques, en géologie, et eux, comme des ahuris, c'est donc un chrétien, donc c'est le christianisme qui permet !!!
Il a fait une théorie de l'évolution, il était chrétien, donc c'est la religion qui permet. Voilà leur logique.
il y a 5 jours
Comme je te l’ai démontré l’occident chrétien a fait la synthèse de la Grèce et de la Rome impériale + le christianisme et ça a donné notre civilisations

Les penseurs grecs ne sont pas issue d’une civilisation sans Dieu

Ça fait 10 fois que je te le répète

Maintenant pourquoi tu retournes pas dans ton pays de merde, t’es de toute évidence pas de cette civilisation pour nier ces fondements. T’as l’air d’être une ex Muslim
Mais petit déchet, j'ai screen au moment où tu voulais vendre au forum que les sciences débuteraient en Occident avec le christianisme...
il y a 5 jours
Or, la religion, ce n'est pas les sciences qu'on enseigne à l'école. Quand tu vas à l'école, petit déchet, tu apprends les maths, la géométrie, pas que Jésus a tout fait.
il y a 5 jours