InscriptionConnexion
Le refus du sans créateur est l'obsession pour donner la réponse à ce qui est inconnu. Tu as des tas de croyances qu'on dit fausses, pourtant on calque ça à plusieurs divinités. Le monothéisme serait exempté ?
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
En clair, je demande quelle religion est véritable selon toi. Parce que tu vas pas dire que les autres sont vraies.
Les autres croyants sont dans le mensonge mais nous prions pour qu’ils croisent enfin la route de Jesus
il y a 5 jours
On dit que les dieux incas, sumériens, c'est faux, etc. L'influence et le nombre ne vont pas déterminer la vérité, car tu as des périodes où quasiment tous les individus ont cru à telles choses que l'on peut expliquer maintenant.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 5 jours
Les autres croyants sont dans le mensonge mais nous prions pour qu’ils croisent enfin la route de Jesus
Jésus, au moins, c'est déjà une piste, manque plus que le dogme, catholique de France ?
:pouetfilme:
il y a 5 jours
Jésus, au moins, c'est déjà une piste, manque plus que le dogme, catholique de France ?
:pouetfilme:
J’ai du respect pour les orthodoxes, je respecte d’ailleurs tout le monde

Un peu moins les protestants qui sont étroitement liés à la franc-maçonnerie
il y a 5 jours
Je tiens à souligner, les athées ne sont pas forcément des individus qui vont à tout prix rejeter le divin. Ils sont différents, dans mon approche, si c'est prouvé ou qu'un dieu débarque, je ne vais pas le nier par exemple. C'est plus pour expliquer que dieu est une des options, vu que les sciences n'expliquent pas tout, il faut au moins mettre à l'épreuve les dogmes, la foi en dieu se comprend sur l'après espéré, maintenant, est-ce que je vais faire l'arrogant à dire que tel dogme est véritable ? Sachant que la méthode de diffusion est de base régionale, donc a condamné plein d'individus à ne pas avoir le message divin.

Un dieu universel aurait pu envoyer des textes dans le monde qui seraient similaires pour éviter le doute. Mais bon, si tu as raison, ce n'est pas impossible, mais pourquoi des milliards égarés ?
il y a 5 jours
La méthode d'un dieu qui serait venu à la première guerre mondiale, en terme de révélation.
il y a 5 jours
Faudrait croire à l’atheisme les primates vous allez vous detruire sinon mais j’aurais prevenu petite chanson
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 5 jours
L'athée ne suit pas de dogme. La théorie de l'évolution n'est pas une question d'athée. L'athée se donne le droit de dire je ne crois pas à un ou plusieurs dieux jusqu'à la preuve du contraire, pas un texte disant : je dois absolument pas changer de position si on m'apporte des preuves.
il y a 5 jours
L'athée ne suit pas de dogme. La théorie de l'évolution n'est pas une question d'athée. L'athée se donne le droit de dire je ne crois pas à un ou plusieurs dieux jusqu'à la preuve du contraire, pas un texte disant : je dois absolument pas changer de position si on m'apporte des preuves.
Quand tu es musulman, si tu quittes, on va dire que tu es devenu un mécréant. Il y a des conséquences, tu décides de ne plus figurer comme un athée, il n'y aura pas le groupe des athées pour dire que tu es un mécréant à éliminer. Il y a pas le dieu des athées ou sa religion, ce serait complètement con par rapport à ce qui est décrit.
il y a 5 jours
Je tiens à souligner, les athées ne sont pas forcément des individus qui vont à tout prix rejeter le divin. Ils sont différents, dans mon approche, si c'est prouvé ou qu'un dieu débarque, je ne vais pas le nier par exemple. C'est plus pour expliquer que dieu est une des options, vu que les sciences n'expliquent pas tout, il faut au moins mettre à l'épreuve les dogmes, la foi en dieu se comprend sur l'après espéré, maintenant, est-ce que je vais faire l'arrogant à dire que tel dogme est véritable ? Sachant que la méthode de diffusion est de base régionale, donc a condamné plein d'individus à ne pas avoir le message divin.

Un dieu universel aurait pu envoyer des textes dans le monde qui seraient similaires pour éviter le doute. Mais bon, si tu as raison, ce n'est pas impossible, mais pourquoi des milliards égarés ?
Le message de Jesus est universel, là n’est pas la question

Seulement certains sont persuadés que Mahomet est le vrai prophète, et d’autres pensent que Jesus est un imposteur

Le problème ici n’est pas Dieu mais l’humain, car il est imparfait

Pour ce qui est de « il me faut un argument ultime pour croire » c’est stupide. Si tu te rapproches pas de Dieu, il y a peu de chances qu’il se rapproche de toi

Si t’as pas au moins lu les Évangiles il ne faut pas se plaindre
il y a 5 jours
Le message de Jesus est universel, là n’est pas la question

Seulement certains sont persuadés que Mahomet est le vrai prophète, et d’autres pensent que Jesus est un imposteur

Le problème ici n’est pas Dieu mais l’humain, car il est imparfait

Pour ce qui est de « il me faut un argument ultime pour croire » c’est stupide. Si tu te rapproches pas de Dieu, il y a peu de chances qu’il se rapproche de toi

Si t’as pas au moins lu les Évangiles il ne faut pas se plaindre
Dans l'idée, on tient les écrits d'érudits de l'époque pour Jésus. Les messages sont beaux, il y a des concepts grecs repris aussi. J'ai toujours vu le dogme chrétien comme étant plus subtil, disons que le Sheol juif, si on ajoute pas la supercherie du Talmud, Kabbale, dont les textes copient ceux chrétiens en partie pour l'après vie et le besoin d'universalisme pour la propagande, le Sheol est désastreux, il n'y a rien, tu es avec les criminels et les innocents, l'éternité divine, mais pas de concept de paradis.

Ce que je me demande, c'est le manque d'anges et les conflits avec les dogmes... Sachant que le message divin, je le vois plus comme des constructions de mortels pour dire qu'il y a quelque chose et que vous devez suivre telles règles.
il y a 5 jours
Un dieu omnipotent silencieux ou vengeur, c'est compliqué aussi, pourquoi si il y a l'idée de révélation, cela est régional. Jésus marque la rupture, mais c'est étrange comme méthode, tu valides une alliance indigne pour en faire une qui sera clairement différente des juifs.
il y a 5 jours
Un dieu omnipotent silencieux ou vengeur, c'est compliqué aussi, pourquoi si il y a l'idée de révélation, cela est régional. Jésus marque la rupture, mais c'est étrange comme méthode, tu valides une alliance indigne pour en faire une qui sera clairement différente des juifs.
Autant faire directement celle chrétienne de suite. Sachant que le divin savait déjà tout ce qui se ferait, donc il permet une alliance vouée à l'échec pour en refaire une autre, si ce n'est pas une construction de mortels...
il y a 5 jours
Autant faire directement celle chrétienne de suite. Sachant que le divin savait déjà tout ce qui se ferait, donc il permet une alliance vouée à l'échec pour en refaire une autre, si ce n'est pas une construction de mortels...
Ils ont pris une croyance orientale en voyant l'aspect centralisé, ils ont occidentalisé et ont décidé de faire une rupture avec l'idéologie juive tout en affirmant que cela ne change pas les règles pour faire passer ça comme universel, déjà que celui juif ne l'est pas et celui coranique ne le sera pas non plus au vu de ce qu'on peut lire concernant les descendants de Noah...

Les traditions ne sont pas identiques, mais le message de Jésus est bien plus sage que la Torah car ceux qui ont rédigé ont eu une éducation plus raffinée au moment de faire les textes chrétiens.
il y a 5 jours
GIF
il y a 5 jours
Tiens, salut LastActionHero
:mqpopcorn:
:onche:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
:onche: