Ce sujet a été résolu
Il en faut pour que la confiture prenne bien. L'intérêt du sucre c'est aussi la conservation des aliments. Il faut juste ne pas en abuser.
Après j'ai un bon métabolisme, impossible quasiment de grossir pour ma part.
Après j'ai un bon métabolisme, impossible quasiment de grossir pour ma part.
Même si tu ne grossis pas, il est bon d'éliminer le sucre
il y a 2 ans
Donc ce n'est PAS génétique, il y a juste des prédispositions (comme pour tout)
oui, donc mon grand père du sucre tous les jours pas de diabète, donc généralise pas, et personne ne se nourrit que de sucre
il y a 2 ans
Pasamoi
2 ans
No fake on mange quoi à la place du coup ?
Légumes, fromage blanc, viande, œufs, fruits, ...

il y a 2 ans
oui, donc mon grand père du sucre tous les jours pas de diabète, donc généralise pas, et personne ne se nourrit que de sucre
Qu'est-ce que tu racontes putain
Sujet verbe complément et structure allez ma salope tu peux y arriver
il y a 2 ans
Même si tu ne grossis pas, il est bon d'éliminer le sucre
Suffit de le dépenser (exercice physique/intellectuel).
il y a 2 ans
Non, même si tu le dépenses, il est bon dene pas en prendre
Glucide et fruits cest suffisant
il y a 2 ans
il y a 2 ans
FMserpentdan
2 ans
Le plus gros lobby de l’industrie alimentaire
Il faudrait taxer de fou le sucre
il y a 2 ans
Le sucre participe au vieillissement des organes, en premier lieu les yeux. Pourquoi ? Quand vous ingérez du sucre la glycémie monte en flèche immédiatement. Le pancréas agit, mais y'a un gros pic. Une glycémie élevée agit comme un produit nocif et ça attaque (d'où l'importance du pancréas).
Dans les cas extrêmes ça peut carrément provoquer la cécité. Dans les cas normaux, ça abîme tout simplement la vue.
Dans les cas extrêmes ça peut carrément provoquer la cécité. Dans les cas normaux, ça abîme tout simplement la vue.
il y a 2 ans
Non, le sucre abime tes organes à chaque fois.
il y a 2 ans
Non, même si tu le dépenses, il est bon dene pas en prendre
Idéalement l'apport en sucre des fruits est diététiquement suffisant voire plus que suffisant (certains fruits étant très sucrés) oui. Mais manger n'est pas seulement affaire de satisfaire un besoin vital, se faire plaisir n'est pas un problème tant que ça reste raisonnable (suffit de surveiller son état de santé, un excès de sucre se traduit rapidement en problèmes visibles, boutons, etc.). Par ailleurs il y a le problème de conserver les aliments dans le cas dont je parlais d'un potager.
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu racontes putain
toi arrête de raconter n'importe guignol
il y a 2 ans
Idéalement l'apport en sucre des fruits est diététiquement suffisant voire plus que suffisant (certains fruits étant très sucrés) oui. Mais manger n'est pas seulement affaire de satisfaire un besoin vital, se faire plaisir n'est pas un problème tant que ça reste raisonnable (suffit de surveiller son état de santé, un excès de sucre se traduit rapidement en problèmes visibles, boutons, etc.). Par ailleurs il y a le problème de conserver les aliments dans le cas dont je parlais d'un potager.
AH
Oui la on est d'accord
Néanmoins, ce fameux "se faire plaisir" c'est en fait souvent de l'addiction, depuis que j'ai viré le sucre j'ai + deplaisir avec mes petits légumes cuisinés
C'est juste pour les pâtisseries de très hau4 de gamme que je teouve que ça vaut le coup
Oui la on est d'accord
Néanmoins, ce fameux "se faire plaisir" c'est en fait souvent de l'addiction, depuis que j'ai viré le sucre j'ai + deplaisir avec mes petits légumes cuisinés
C'est juste pour les pâtisseries de très hau4 de gamme que je teouve que ça vaut le coup
il y a 2 ans
toi arrête de raconter n'importe guignol
Toujours incapable de faire une phrase correcte tocard bordel !!
il y a 2 ans
Toujours incapable de faire une phrase correcte tocard bordel !!
tu essayes de jouer au petit professeur mais ton niveau de connaissance sur le sucre est médiocre, alors retourne faire le kéké avec les gogos....
il y a 2 ans
tu essayes de jouer au petit professeur mais ton niveau de connaissance sur le sucre est médiocre, alors retourne faire le kéké avec les gogos....
Gros con ! Gros con ! Tu travailles pour les lobbys du sucre !
il y a 2 ans
AH
Oui la on est d'accord
Oui la on est d'accord
Je faisais un peu l'avocat du diable mais je dois admettre qu'on s'en passe en effet assez facilement. Tu retrouves aussi le goût des aliments en ne mettant pas des tonnes de sucre partout, par exemple le fromage blanc sans rien typiquement. Après une bonne confiture je ne dis pas non
Et le miel, j'ai du mal à penser que ça peut être vraiment mauvais, je m'en sers d'ailleurs aussi pour me soigner avec plutôt une bonne efficacité. Donc il faut quand même largement nuancer.
Mais bon, au delà du sucre, encourager les gens à cesser de bouffer des merdes industrielles déjà ça résoudrait bien des problèmes. Les gens qui prennent du soda à chaque repas par exemple. Ou les céréales le matin, personnellement la quantité de sucre de ces machins m'écœure, je ne peux même pas

Mais bon, au delà du sucre, encourager les gens à cesser de bouffer des merdes industrielles déjà ça résoudrait bien des problèmes. Les gens qui prennent du soda à chaque repas par exemple. Ou les céréales le matin, personnellement la quantité de sucre de ces machins m'écœure, je ne peux même pas

il y a 2 ans