InscriptionConnexion
Gohan
Gohan
2 ans
C'est pour ça que, puisqu'on a aucun moyen de savoir si il existe ou non, ce qu'il veut ou même s'il veut quelque chose, on peut vivre comme si il n'existait pas
:Gohan:
Et inversement
:jesusmac:

Nonobstant je détaillais seulement un raisonnement, aux autres d'en développer pour prouver l'existence de Dieu, à mon grand malheur je ne les connais pas encore
il y a 2 ans
Et inversement

Nonobstant je détaillais seulement un raisonnement, aux autres d'en développer pour prouver l'existence de Dieu, à mon grand malheur je ne les connais pas encore
Si tu veux prouver l'existence de qqchose il faut se baser sur des éléments empiriques pas des raisonnements, hors il n'y a aucune observation empirique qui necessite l'hypothèse Dieu pour être expliquée.

C'est pour cette raison que je disais qu'il n'y a aucune raison valable d'y croire.
il y a 2 ans
Gohan
Gohan
2 ans
Si tu veux prouver l'existence de qqchose il faut se baser sur des éléments empiriques pas des raisonnements, hors il n'y a aucune observation empirique qui necessite l'hypothèse Dieu pour être expliquée.

C'est pour cette raison que je disais qu'il n'y a aucune raison valable d'y croire.
Alors là mon petit t'es tombé sur la mauvaise personne, comment peux tu prouver empiriquement quelque chose ? Par récurrence ?
il y a 2 ans
Alors là mon petit t'es tombé sur la mauvaise personne, comment peux tu prouver empiriquement quelque chose ? Par récurrence ?
Bon les jean-epistémologie qui se croient malins car ils ont compris le Cogito ergo sum ...

J'ai la flemme d'entrer dans cette discussion mtn
il y a 2 ans
Gohan
Gohan
2 ans
Bon les jean-epistémologie qui se croient malins car ils ont compris le Cogito ergo sum ...

J'ai la flemme d'entrer dans cette discussion mtn
Non non, continue, et au passage non, je ne te parle pas de ça
il y a 2 ans
Le niveau de ce fdp de chouffin atheix de merde n'empêche
:Zidahi:
il y a 2 ans
Pour rappel, Penseur sauvage c'est quand même le golem qui, quand on lui demande comment il peut affirmer qu'il n'y a rien après la mort, te répond ça :

Et ce demi-habile ne se rend même pas compte de la contradiction dans son argument
il y a 2 ans
Alors que bon .. dans les faits quand il nous arrive un truc, on a tous eu au moins une fois cette pensée "mais qu'est ce que je t'ai fait !".

Un peu comme gauchiasse qui appellent les flics lanmerde au cul quand tout va mal. Puis quand ils sont rentrés chez eux au chaud, lâchent des tweet salé sur la profession.
il y a 2 ans
Pour rappel, Penseur sauvage c'est quand même le golem qui, quand on lui demande comment il peut affirmer qu'il n'y a rien après la mort, te répond ça :

Et ce demi-habile ne se rend même pas compte de la contradiction dans son argument
Ces mecs sont des champions du sophisme.
Le problème est qu'ils ne se positionnent pas en tant que chercheur de vérité, mais contre une vérité qui ne leur plaît pas.
il y a 2 ans
Gohan
Gohan
2 ans

les premiers principes de la raison ne s'observent pas empiriquement et pourtant leur existence est un postulat de base à toute recherche scientifiques, la science se base sur des postulats qui ne sont pas empiriques. Le scientisme est auto réfutant
il y a 2 ans
Ces mecs sont des champions du sophisme.
Le problème est qu'ils ne se positionnent pas en tant que chercheur de vérité, mais contre une vérité qui ne leur plaît pas.
Exa. Je n'ai rien contre les athées ou les religieux en soi. Mais les golems dans son genre qui affirment avec condescendance (et il boucle là-dessus en plus) que Dieu n'existe pas, qu'il n'y a pas de transcendance, et qui se pensent supérieurement intelligent parce qu'ils ont une position soi-disant "plus rationnelle" tout en jouissant de cette pseudo-supériorité... ça me rend dingo
il y a 2 ans
les premiers principes de la raison ne s'observent pas empiriquement et pourtant leur existence est un postulat de base à toute recherche scientifiques, la science se base sur des postulats qui ne sont pas empiriques. Le scientisme est auto réfutant
Les golems scientistes qui n'ont pas compris qu'il était impossible de prouver scientifiquement la rationalité de la méthode scientifique
il y a 2 ans
"Dire que quelque chose ne relève pas de la SCIENCE™ c'est strictement équivalent à dire que la chose en question ne relève pas de la réalité
:wojak_soja:
"
Bien sur l'ignare

meme les paroles des bonnimenteurs qui t'ont fait croire en Brahma, sont entrées dans ta tete de con par tes oreilles qui sont en terme scientifique des capteurs sensorielles d'ondes

Tu n'aurais pas ces capteurs ainsi que tes 5 capteurs sensoriel, tu serais athée
:Crie:
il y a 2 ans
Les CROIVANTS vous allez faire une syncope

Croire en Dieu c'est comme croire à SPIDERMAN ou au monstre SPAGHETTI volant !
il y a 2 ans
Shol
Shol
2 ans
Bien sur l'ignare

meme les paroles des bonnimenteurs qui t'ont fait croire en Brahma, sont entrées dans ta tete de con par tes oreilles qui sont en terme scientifique des capteurs sensorielles d'ondes

Tu n'aurais pas ces capteurs ainsi que tes 5 capteurs sensoriel, tu serais athée
Science =/= expérience sensorielle
il y a 2 ans
Science =/= expérience sensorielle
Eau =/= Liquide H2O
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Shol
Shol
2 ans
Eau =/= Liquide H2O
La science c'est pas juste percevoir ton environnement le golem. C'est une méthode et un corpus de connaissance, ainsi que tous les présupposés métaphysiques sur lesquels reposent cette méthode et ces connaissances
il y a 2 ans
Les goulems du topic vous avez fait votre rappel du rappel du rappel du covid pour l'hiver j'espere, c'est la science qui l'exige
Salarié.
il y a 2 ans
Les goulems du topic vous avez fait votre rappel du rappel du rappel du covid pour l'hiver j'espere, c'est la science qui l'exige
Selon le scientiste Penseur Sauvage, on n'est pas libre de ne pas faire le vaccin cobide :

Votre avis les golems ?
il y a 2 ans
La science c'est pas juste percevoir ton environnement le golem. C'est une méthode et un corpus de connaissance, ainsi que tous les présupposés métaphysiques sur lesquels reposent cette méthode et ces connaissances
C'est juste une perception sensorielle étendue par la reflexion

On ne peut voir l'infrarouge, mais on a étendu notre perception en comprenant qu'il existe

On ne peut pas voir les atomes mais on a étendu notre perception en comprenant qu'ils existent

On ne peut pas voir Brahma, mais certains fils de pute font croire à d'autre fils de pute qu'il existe
il y a 2 ans