InscriptionConnexion
Je ne t'ai nullement insulté.

Preuve?
Flemme de remonter la conv' mais t'as du t'emporter... on vas dire ça
:ashley_mock:
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un jour
Il était limité intellectuellement et sous emprise.
Il ne savait pas ce qu'il faisait et était esclave.

De plus:

Matthieu Chap 5:

43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,

45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent

Une pure folie qui permet aux pires ordures de prospérer. C'est de la gauchiasserie qui mène pile là où l'Europe en est actuellement. S'il faut devenir un tel déchet qui entretient le Mal pour pouvoir paradoxalement accéder au fameux Paradis, ça sera sans moi.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
Encore une perte intellectuelle, la France qui sombre
:Ronaldo_sourire:
Il était plus intelligent que ses deux tortionnaires.
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a un jour
Flemme de remonter la conv' mais t'as du t'emporter... on vas dire ça
:Kekboom:

Je n'insulte jamais et oui je n'aime pas les gauchistes qui ont foutu en l'air notre pays.
Et LFI qui veut la guerre civile.

De plus on a échangé calmement sur le communisme.

Tu as peut être pris pour toi certaines critiques que j'ai émises sur les lfistes et escrologistes je ne sais pas.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un jour

Une pure folie qui permet aux pires ordures de prospérer. C'est de la gauchiasserie qui mène pile là où l'Europe en est actuellement. S'il faut devenir un tel déchet qui entretient le Mal pour pouvoir paradoxalement accéder au fameux Paradis, ça sera sans moi.

L'idéalisme chrétien ?

C'est du droitardisme, pas de la gauchiasserie, tu te méprends
:Melon:
il y a un jour
:Kekboom:

Je n'insulte jamais et oui je n'aime pas les gauchistes qui ont foutu en l'air notre pays.
Et LFI qui veut la guerre civile.

De plus on a échangé calmement sur le communisme.

Tu as peut être pris pour toi certaines critiques que j'ai émises sur les lfistes et escrologistes je ne sais pas.
Pourquoi LFI veux la guerre civile ?

Stp je suis de gauche et pourtant j'avoue que là, j'ai pas la ref.

J'imagine que c'est une panique morale de droitard encore, mais j'aimerais bien savoir elle est fondée sur quoi celle là stp khey
il y a un jour

C'est long à expliquer.

Ca ne signifie pas de se laisser faire ou de ne pas se battre mais de ne pas entrer dans un cycle de vengeance.

Et de respecter son adversaire car de toute manière il sera jugé.

C'est le passage le plus flou de tout le Nouveau Testament et je n'ai pas les compétences pour bien l'expliquer.

:Mouais_Jesus:
il y a un jour

Non, laisser les ennemis en question faire le mal serait un manque de charité au contraire, car c'est les laisser se damner. Aimer ça ne veut pas dire fermer les yeux sur le mal qu'ils causent au contraire.
il y a un jour
C'est long à expliquer.

Ca ne signifie pas de se laisser faire ou de ne pas se battre mais de ne pas entrer dans un cycle de vengeance.

C'est le passage le plus flou de tout le Nouveau Testament et je n'ai pas les compétences pour bien l'expliquer.

Ce n'est pas une question de respect mais plutôt de souhaiter la conversion du pécheur. Tout en l'empêchant de pécher.
il y a un jour
C'est long à expliquer.

J'ai subit une période de catéchisme dans mon enfance. Y'a plein d'interprétations possibles, et j'ai beau écouter des explications et continuer d'y réfléchir, y'en a vraiment aucune d'acceptable. Quel que soit l'angle d'approche, ça ressemble à une falsification des tortionnaires eux-même pour faciliter leur emprise sur les faibles en les incitant à renoncer à se défendre et à accepter les pires sévices.

La meilleure façon de prendre ça, c'est de considérer ces écrits comme une épreuve qui consiste à ne pas adhérer sur parole aux absurdités d'une autorité. Si un dieu bienveillant existe, il devrait logiquement être fier que des gens aient compris ça et aient décidé de rejeter ce genre de connerie.

il y a un jour
J'ai subit une période de catéchisme dans mon enfance. Y'a plein d'interprétations possibles, et j'ai beau écouter des explications et continuer d'y réfléchir, y'en a vraiment aucune d'acceptable. Quel que soit l'angle d'approche, ça ressemble à une falsification des tortionnaires eux-même pour faciliter leur emprise sur les faibles en les incitant à renoncer à se défendre et à accepter les pires sévices.

La meilleure façon de prendre ça, c'est de considérer ces écrits comme une épreuve qui consiste à ne pas adhérer sur parole aux absurdités d'une autorité. Si un dieu bienveillant existe, il devrait logiquement être fier que des gens aient compris ça et aient décidé de rejeter ce genre de connerie.

En complément de ma réponse précédente, la réponse des pères de l'église là : bible.sacy.be https://bible.sacy.be/#/matthieu_1/136
il y a un jour
Pourquoi LFI veux la guerre civile ?

Stp je suis de gauche et pourtant j'avoue que là, j'ai pas la ref.

J'imagine que c'est une panique morale de droitard encore, mais j'aimerais bien savoir elle est fondée sur quoi celle là stp khey
"Stop a l' islamophobie", "les musulmans sont des cibles"
:Melenchon_pleure:

Ya 1 tête de cochon devant 1 mosquée dans l'année et 3 voilées agréssées.

Pendant ce temps des prêtres se font égorger, des églises sacagées (2 encore hier) voire brûlées.

Rima Hassan lance ses fatwas OKLM (encore 1 hier contre l'Imam Chalgoumi), menace de mort l'autre tâche de Bellamy, doxx des juifs.

Ils glorifient des terroristes responsables de pogroms antisémites

Ils ont parmi eux des toxicos (kerbal et boyard), des violeurs de nourissons (cottineau), des frappeurs de femmes (quatennens), des fachos miliciens (arnault).

Appellent sans cesse au Grand Soir.

Détestent les blancs (rient de la mort des Lola ou Philippine en huant les minutes de silence), crachent sur la mémoire de Thomas.

Ils clivent sans cesse et poussent à la haine entre blancs et arabes, entre chrétiens et musulmans.
il y a un jour
C'était un mec qui faisait des lives ayant pour but qu'on se moque de lui, il y avait lui 2 streameurs qui s'amusaient à le mettre dans des situations gênantes de manière à ce qu'il passe pour un idiot'

Certes c'est d'un contenu vide et irrespectueux vis-à-vis de lui
C’est pas paraître pour un idiot
Ça se voit de base que le mec est limité mentalement hein
il y a un jour
Ce n'est pas une question de respect mais plutôt de souhaiter la conversion du pécheur. Tout en l'empêchant de pécher.
Merci pour l'explication et le lien.

C'est un des passages les plus vagues et sujets à plein d'interprétation.

Le terme ennemi ou méchant peut signifier tellement de choses.
il y a un jour
Non, laisser les ennemis en question faire le mal serait un manque de charité au contraire, car c'est les laisser se damner. Aimer ça ne veut pas dire fermer les yeux sur le mal qu'ils causent au contraire.
Tu peux pas combattre un ennemi ni défendre qui que ce soit si tu l'aimes et si tu pries pour lui. Aucun chevalier lumineux ne descendra du ciel pour le pourfendre divinement. D'ailleurs c'est précisé juste après que Dieu traite à égalité les pires ordures et les innocents. Y'a absolument rien à attendre de la prière.

il y a un jour
Merci pour l'explication et le lien.

C'est un des passages les plus vagues et sujets à plein d'interprétation.

Le terme ennemi ou méchant peut signifier tellement de choses.
Oui et le passage a été très souvent détourné de son sens, par simple incompréhension de ce qu'est l'amour en fait. Il y a les mêmes incompréhensions de la liberté au sens chrétien (qui n'a rien à voir avec le sens usuel de faire ce qu'on veut, n'est libre que celui qui se défait de l'esclavage du péché).
il y a un jour

Pendant ce temps des prêtres se font égorger, des églises sacagées (2 encore hier) voire brûlées.

Rima Hassan lance ses fatwas OKLM (encore 1 hier contre l'Imam Chalgoumi), menace de mort l'autre tâche de Bellamy, doxx des juifs.

Ils ont parmi eux des toxicos (kerbal et boyard), des violeurs de nourissons (cottineau), des frappeurs de femmes (quatennens), des fachos miliciens (arnault).

Détestent les blancs (rient de la mort des Lola ou Philippine en huant les minutes de silence), crachent sur la mémoire de Thomas.

Ils clivent sans cesse et poussent à la haine entre blancs et arabes, entre chrétiens et musulmans.
Tu regardes CNEWS où alors des newser qui partage la propagande genre kroc blanc, consul pazen, psyhodelik, l'hybris, papacito, valek, etc ?

il y a un jour
Tu peux pas combattre un ennemi ni défendre qui que ce soit si tu l'aimes et si tu pries pour lui. Aucun chevalier lumineux ne descendra du ciel pour le pourfendre divinement. D'ailleurs c'est précisé juste après que Dieu traite à égalité les pires ordures et les innocents. Y'a absolument rien à attendre de la prière.

Si tu l'aimes, tu souhaites son salut et alors combattre les actions mauvaises n'est plus une possibilité mais un devoir moral non plus seulement envers la société mais même envers celui qui commet le mal. Baudelaire l'explique bien au sujet de la peine de mort dans un passage de Fusées, je peux te retrouver ça.

Quant à la justice divine qui traitera tous à égalité, c'est bien là ce qu'est une justice parfaite, je n'ai pas compris l'objection ; les pécheurs seront précipités en Enfer par leurs propres actions et ce sera justice. Je ne vois pas comment on ne peut pas souhaiter cela
:(
il y a un jour

En tout cas tu viens de recracher la propagande qui passe à la télé
:yena:

T'es la femme-télé, la femme-propagandée en soit.

Faut te surnommer Pascalette Praud, ou Zemmourette
il y a un jour

Par contre je suis d'accord que la prière n'a rien de suffisant. À lépante, les armées chrétiennes ne se sont pas contentées de prier le chapelet !
il y a un jour