InscriptionConnexion
Est-ce que le second degré permanent et l'absence de pudeur rendent nos âmes plus laides et plus animales dans leurs pulsions ?
Et jusqu'où doit-on pousser, au contraire, la maîtrise de soi dans ces deux champs ?
:chat_fdv:
il y a de très charmantes pages d'un auteur que j'aime, sur la pudeur ici je pense qu'elles peuvent servir ta réflexion : fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]aximes_(Joubert)/Titre_VI

je pense que jusqu'où pousser, ça dépend de chacun, tout le monde a une constitution différentes qui lui fait incliner à un comportement spécifique, il n'y a pas vraiment de critère de régulation universel, le meilleur moyen ça reste de garder à l'esprit notre finalité (la sanctification et la pratique des vertus dans l'amour de Dieu) et de discerner personnellement (ou avec l'aide d'un directeur spirituel) la meilleure marche à suivre relativement à ce que l'on est individuellement et ce qu'il faut à la société
:Makimareflechi:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Sainte moi je pense que tu as un handicap physique, genre soit tu louches comme le général soit tu es muette je sais pas encore
c'est vrai que d'être muette ça lui irait bien

ça expliquerait pas mal de choses, son amour spécial pour la lecture, l'absurdité d'être ultra catho et de boucler sur le forum poubelle de l'internet francophone.. elle est peut-être juste besoin de s'exprimer d'une façon ou d'une autre
:blblbl:
:gobelino:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 2 heures
Est-ce que le second degré permanent et l'absence de pudeur rendent nos âmes plus laides et plus animales dans leurs pulsions ?
Et jusqu'où doit-on pousser, au contraire, la maîtrise de soi dans ces deux champs ?
Je suis comme ça que sur le forum
:phoquecoco:

Le second degrés permet une distance lucide envers les divers prosélytismes et trop de pudeur enferme les gens dans leurs névroses, je pense que tout est une affaire de juste milieu
il y a 2 heures
Je crois que je suis juste une personne incroyablement barbante et qui ne sait plus s'amuser
Pourtant tu t'es pas amusé en jouant avec yoneda ce matin au mahjong ?
:old-home:
il y a 2 heures
C'est bon tu m'as zappé toi
Chacun son tour !!!!
:RikaColere:
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 2 heures
On veut juste que tu embrasses ta folie ma p'tite tohra
Je vais revenir voir mes créateurs à Tel Aviv tel le monstre de Frankenstein que je suis
il y a 2 heures
c'est vrai que d'être muette ça lui irait bien

ça expliquerait pas mal de choses, son amour spécial pour la lecture, l'absurdité d'être ultra catho et de boucler sur le forum poubelle de l'internet francophone.. elle est peut-être juste besoin de s'exprimer d'une façon ou d'une autre
Elle a déjà dit qu’elle avait une toute petite voix
il y a 2 heures
Elle a déjà dit qu’elle avait une toute petite voix
bout de choue
il y a 2 heures
salut @eqa sa va....
:Rika_attrape:

il y a 2 heures
Je crois que je suis juste une personne incroyablement barbante et qui ne sait plus s'amuser
Toast
Image
il y a 2 heures
salut @eqa sa va....

Lâche ça
Image
il y a 2 heures
Lâche ça
c'est ma princesse couleur café...
:marinshy:
il y a une heure
c'est ma princesse couleur café...
:marinshy:
Trop mimi elle est toujours trop gentille
:rose:
Image
il y a une heure
Chacun son tour !!!!
:RikaColere:
Ok, je vois
Image
il y a une heure
il y a de très charmantes pages d'un auteur que j'aime, sur la pudeur ici je pense qu'elles peuvent servir ta réflexion : fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]aximes_(Joubert)/Titre_VI

je pense que jusqu'où pousser, ça dépend de chacun, tout le monde a une constitution différentes qui lui fait incliner à un comportement spécifique, il n'y a pas vraiment de critère de régulation universel, le meilleur moyen ça reste de garder à l'esprit notre finalité (la sanctification et la pratique des vertus dans l'amour de Dieu) et de discerner personnellement (ou avec l'aide d'un directeur spirituel) la meilleure marche à suivre relativement à ce que l'on est individuellement et ce qu'il faut à la société
:Makimareflechi:
C'est joli. Mais je ne sais pas à quel point ce n'est pas la vie en civilisation elle-même qui parce qu'elle ne nous fait plus mener nos existences seulement sous le joug des règles naturelles premières, a perverti irrémédiablement cette "naturelle pudeur" que ton ami Joubert décrit.
Je ne sais pas si, cette perversion ayant tant durée et dans tous les rapports de l'homme avec ses pairs, les choses pour lesquelles nous étions prudes par le passé méritassent nécessairement de l'être, et au contraire si les choses impudiques, dans tous les rapports que nous avons, eussent mieux valu être freinées par la pudeur.

Au-delà de l'acte seul de procréation et de la production la plus élémentaire de biens alimentaires et domestiques, tout le reste est superflu à la nature sans civilisation.
il y a une heure
salut @eqa sa va....

Un sigisbée de la noble société des gamers
:chat_marrant:
il y a une heure
Je suis explosé

Pourquoi se coucher tard rend malade
il y a une heure
Je suis comme ça que sur le forum

Le second degrés permet une distance lucide envers les divers prosélytismes et trop de pudeur enferme les gens dans leurs névroses, je pense que tout est une affaire de juste milieu
Je pense surtout que quand tu as une vie tu souhaites surtout de vider la tête et passer un bon moment sur les forums, t'as déjà assez de problème irl pour te prendre le crâne avec ces absurdités numériques
Image
il y a une heure
Pourtant tu t'es pas amusé en jouant avec yoneda ce matin au mahjong ?
Si, bien sûr, mais l'amusement idéal, c'est le travail qui doit dépasser sa simple vie.
il y a une heure
Je suis explosé

Pourquoi se coucher tard rend malade
Je n'ai pas dormi de la nuit perso et je vais très bien
:coraline0:

Tu ne dois pas avoir une très bonne hygiène de vie...
il y a une heure