Ce sujet a été résolu
C'est dur à lire la version originale sans l'écriture japonaise...
il y a 2 heures
Je savais que tu allais le prendre pour toi
C'était pour t'embêter surtout
il y a 2 heures
C'était pour t'embêter surtout
Jte signale que je t'ai fais une réponse un peu développée sur la page d'avant et tu m'a ghosté comme d'habitude
il y a 2 heures
Jte signale que je t'ai fais une réponse un peu développée sur la page d'avant et tu m'a ghosté comme d'habitude
Le juste milieu, oui, mais faut-il savoir où placer les bornes et où est ce milieu
il y a 2 heures
suis un gobelin
je veux tomber dans un trou
je viens des marais
tu penses quoi de mon haiku
je viens des marais
il y a 2 heures
suis un gobelin
je viens des marais
je viens des marais
tro bien ton oeuil cul j'aime bocou
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 heures
Je ne peux me départir de l'idée que le spirituel que tu décris a une très grande part d'arbitraire qui ne cause pas nécessairement du bien et amoindrit l'expérience vitale, et donc peut-être l'accès à d'autres portes vers le spirituel.
Qu'est-il d'ailleurs, ce spirituel ? Le garant émotionnel collectif de notre morale ?
Qu'est-il d'ailleurs, ce spirituel ? Le garant émotionnel collectif de notre morale ?
je ne comprends pas trop tes interrogations, qu'est-ce que c'est le spirituel que je décris et en quoi il a de l'arbitraire ? j'ai une vision très générale du spirituel, ce que je dis ici ça concerne aussi bien le chamanisme d'alaska, le bouddhisme zen et le catholicisme. par sacré, je veux seulement désigner ce qui se rapporte à la question du sens du sens, et par spirituel, la dimension de l'humain qui se rapporte au principe du sacré. c'est le spirituel lui-même qui permet de fonder des critères axiologiques comme celui du bien, du sens, de la finalité, de la vérité...
ça ne se réduit évidemment pas à un garant émotionnel collectif de la morale et tu le sais très bien, c'est une vision réductive et naturaliste de la spiritualité
ça ne se réduit évidemment pas à un garant émotionnel collectif de la morale et tu le sais très bien, c'est une vision réductive et naturaliste de la spiritualité
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Après 50h de jeu un mod fait crash une quête essentielle ma sauvegarde est niquée
il y a 2 heures
tro bien ton oeuil cul j'aime bocou
merci enrsice et oui sans me vanter c'est une véritable leçon de poésie que je viens de pondre
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 2 heures
il y a 2 heures
je ne comprends pas trop tes interrogations, qu'est-ce que c'est le spirituel que je décris et en quoi il a de l'arbitraire ? j'ai une vision très générale du spirituel, ce que je dis ici ça concerne aussi bien le chamanisme d'alaska, le bouddhisme zen et le catholicisme. par sacré, je veux seulement désigner ce qui se rapporte à la question du sens du sens, et par spirituel, la dimension de l'humain qui se rapporte au principe du sacré. c'est le spirituel lui-même qui permet de fonder des critères axiologiques comme celui du bien, du sens, de la finalité, de la vérité...
Mon interrogation porte sur les systèmes de valeur et tout ce qui en découle qui reposent sur la spiritualité en tant que fondement
C'est là que je trouve que tout ce qui dépasse les devoirs moraux essentiels est arbitraire. Notamment tout ce qui entoure les relations amoureuses et la sexualité entre êtres rationnels et non violents
C'est là que je trouve que tout ce qui dépasse les devoirs moraux essentiels est arbitraire. Notamment tout ce qui entoure les relations amoureuses et la sexualité entre êtres rationnels et non violents
il y a 2 heures
Ça a un côté fascinant le gouffre entre les apparences et ce que font les japonais dans le privé
il y a 2 heures
Ce troll
Mais je ne troll même pas c'est juste vérifiable j'ai littéralement shitpost toute la nuit ici avec TD et Yoneda
il y a 2 heures
x0x0
2h
Après 50h de jeu un mod fait crash une quête essentielle ma sauvegarde est niquée
il y a 2 heures
Mais je ne troll même pas c'est juste vérifiable j'ai littéralement shitpost toute la nuit ici avec TD et Yoneda
il y a 2 heures
Ce troll
Eh oui tu as raté la grande parade des traps insomniaques, parés de leurs stickers KJ les plus mignons, se délectant d'une discussion pleine de sous-entendus sensuels et pleins de toutes leurs charmantes mimiques
il y a 2 heures
C'est un peuple profondément superficiel et homosexuel c'est pour ça
Ah ouais carrément
il y a 2 heures
De toute façon tout est de la faute d'Eve
Sans elle on paitrait joyeusement l'herbe du jaridn
Sans elle on paitrait joyeusement l'herbe du jaridn
il y a 2 heures