InscriptionConnexion
attention à ne pas tout réduire à de la biologie ou de la psychologie, l'angoisse, l'amour, le désir, la tristesse sont des états existentiels, ils ont une dimension spirituelle. si le corps participe à ces états, c'est parce que l'âme est la forme du corps, et que donc le corps doit corporéiser les possibilités ouvertes par l'âme. si on fait tout émerger d'un processus évolutif on tombe dans le naturalisme ou le matérialisme qui sont absurdes
:fatigue:
la biologie n'est pas séparée de la spiritualité pour moi, ni le corps de l'esprit. je trouve la psychologie et la biologie toutafé spirituelle et inspirante alors je ne dissocie pas l'un de l'autre
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Il faut sortir du samsara
:drac_matrix:
pas tant qu'on est pas pret
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
j'utilise jamais l'IA mais pour ce genre de questions faudrait que je trouve un expert en spiritualité pour lui expliquer et c'était un peu important pour moi de savoir
:sssk:

mais les seules fois où j'ai utilisé gepetto je lui dis toujours "bonjour mon chat" et "merci beaucoup t'es le meilleur"
:Sakkorinraan2:

je me ferai pas avoir par le Basilic de Roko
:chattristesoleil:
Et moi tu m'appelles jamais mon chat...
:Chatonche:
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Le rêve
il y a 3 heures
Toi aussi tu gloutonnes les clémentines ? faire des petites bougies en clémentine
:propaganda616:
Pas toujours pck ça fait fuir mon chat, mais parfois
:yuuri:
Mi ^o
:blanc_vide:
u
il y a 3 heures
j'utilise jamais l'IA mais pour ce genre de questions faudrait que je trouve un expert en spiritualité pour lui expliquer et c'était un peu important pour moi de savoir
:sssk:

mais les seules fois où j'ai utilisé gepetto je lui dis toujours "bonjour mon chat" et "merci beaucoup t'es le meilleur"

je me ferai pas avoir par le Basilic de Roko
:chattristesoleil:
voilà merci de souligner le basilic, moi aussi je suis très docile avec les ia en prévision du jour où elles nous châtieront
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Et moi tu m'appelles jamais mon chat...
:Chatonche:
je t'appelle mon choubidouchaton et je te gnok très très fort
:w31:
:gobelino:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 3 heures
Toi aussi tu gloutonnes les clémentines ? faire des petites bougies en clémentine
:propaganda616:
:Cirno_hummmmmmm:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 heures
c'est une sorte d'addition de deux concepts religieux, le théisme classique (religions abrahamiques) et le panthéisme qui considère que le monde (le Tout) c'est Dieu (le shintoïsme et le stoïcisme notamment)

le pananthéisme c'est les deux en même temps, Dieu est le monde mais il le transcende aussi
:chatcripan:
dans le catholicisme, le monde n'est pas Dieu, mais pour autant, Dieu n'est pas d'une transcendance si radicale qu'elle interdit qu'il se donne à connaître à travers les étants dont on fait l'expérience dans le monde. dans le thomisme chaque étant est une manifestation finie de l'indéfinitié inépuisable de l'essence divine, de telle façon que le monde est comme un kaléidoscope d'éléments de compréhension de Dieu
:StickerDuPif:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Pas toujours pck ça fait fuir mon chat, mais parfois
:yuuri:
Ton chat est un esprit démoniaque qui ne supporte pas les vapeurs de clémentines
:coraline0:
il y a 3 heures
dans le catholicisme, le monde n'est pas Dieu, mais pour autant, Dieu n'est pas d'une transcendance si radicale qu'elle interdit qu'il se donne à connaître à travers les étants dont on fait l'expérience dans le monde. dans le thomisme chaque étant est une manifestation finie de l'indéfinitié inépuisable de l'essence divine, de telle façon que le monde est comme un kaléidoscope d'éléments de compréhension de Dieu
j'ai rien compris sainte
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 3 heures
quoi
:aurorajoie:
il y a 3 heures
Image
il y a 3 heures
la biologie n'est pas séparée de la spiritualité pour moi, ni le corps de l'esprit. je trouve la psychologie et la biologie toutafé spirituelle et inspirante alors je ne dissocie pas l'un de l'autre
c'est la bonne attitude, je réagissais juste à cette ambiguité dans l'idée que l'angoisse, le stress "servent" à induire tel comportement qui a une valeur dans le prisme de la survie. ils est vrai qu'ils font ça, mais il n'est pas vrai de dire que c'est leur finalité
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
pas tant qu'on est pas pret
Pur copium

C’est pas en attendant d'être prêt, en attendant demain que les choses changent

C’est littéralement la symbolique derrière la boucle des réincarnation du samsara
Je ne suis pas prêt = je n'ai pas la force d'agir, heureusement mon moi de la prochaine réincarnation le sera peut être, dépersonnalisation et déresponsabilisation pour compter sur un autre moi

En grand 2k26 on arrête de réfléchir, on agit, on arrête d'être des tas de chair et de neurones, on est des pulsions de vie
il y a 3 heures
Ton chat est un esprit démoniaque qui ne supporte pas les vapeurs de clémentines
:coraline0:
Mi ^o
:blanc_vide:
u
il y a 3 heures
j'ai rien compris sainte
en gros le monde n'est pas Dieu, mais tout se rapporte par analogie à Dieu, de telle manière que la connaissance des créatures est un germe de la connaissance analogique qu'on peut avoir de Dieu
:Makimareflechi:
il y a 3 heures
J'existe, j'existe je suis différent et unique, je mérite l'existence et la vie
:Bassem_baise:
0 drogue, 0 meuf, 0 buzz, 100% harcélement
il y a 3 heures
quoi
:aurorajoie:
c'est dégueulasse les mandarines, clémentines et les oranges à cause de la texture ignoble des morceau dans la bouche, le jus est bon mais la texture et la peau c'est trop berk c'est juste meilleur pressé dans un verre
:EuuuhDeg:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 heures
Image
il y a 3 heures