InscriptionConnexion
l'angoisse sert à imaginer toutes les situations qui pourraient mal se passer afin de réfléchir à la meilleure. le stress c'est pour s'extirper de situations risquées rapidement. et la tristesse c'est inhérent au caractère extrêmement social de notre race, dont notre survie dépend carrément. ça a créé l'empathie, l'amour, et avec elles, la tristesse
:moutonmignon:

enfin jpense
Il y a des travaux en evo-psy sur ça
:AngelGirlz:
Image
il y a 3 heures
jpense que c'est évolutionniste quoi, comme à peu près tout
:Mouais_Jesus:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Parce que Dieu est un énorme vicelard
:pepepipe:
Les religieux "C'est pas la vie qui pue la merde c'est Dieu qui t'éprouves"
:jesus_aya_:

Le truc t'a jamais demandé a exister y a un fou qui t'obliges a bouffer la merde et a crever seul comme une merde
0 drogue, 0 meuf, 0 buzz, 100% harcélement
il y a 3 heures
Il y a des travaux en evo-psy sur ça
j'en doute pas, ça me parait être la base de la compréhension de nos émotions : notre survie
on a passé drôlement plus de temps à essayer de survivre dans la nature qu'à survivre dans cette société de merde, donc c'est évident que ça vient de là jsp tro
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Je suis vraiment trop nul en anglais c'est chaud d'être aussi débile
Toi aussi t’as envie que tidi te donne des cours de langue ? 😝
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 3 heures
j'ai regardé le profil steam de tout le monde
:coraline0:
Et c'est lequel ton préféré alors ?
il y a 3 heures
Les religieux "C'est pas la vie qui pue la merde c'est Dieu qui t'éprouves"

Le truc t'a jamais demandé a exister y a un fou qui t'obliges a bouffer la merde et a crever seul comme une merde
Franchement des fois j'espère vraiment qu'il existe pas ce Dieu, parce que autant dans le fond j'ai une belle vie et c'est grotesque de me plaindre, autant la majorité des humains sur cette terre c'est assez catastrophique
:risitas_ahi:
Image
il y a 3 heures
Et c'est lequel ton préféré alors ?
réponse en voc
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 heures
j'en doute pas, ça me parait être la base de la compréhension de nos émotions : notre survie
on a passé drôlement plus de temps à essayer de survivre dans la nature qu'à survivre dans cette société de merde, donc c'est évident que ça vient de là jsp tro
Non mais t'as raison
Image
il y a 3 heures
perso j'aime trop la spiritualité et c'est que récemment que je me suis décidé à mettre un nom sur ce que je crois et ressens : c'est la pananthénisme
:punpun:
:gobelino:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Franchement des fois j'espère vraiment qu'il existe pas ce Dieu, parce que autant dans le fond j'ai une belle vie et c'est grotesque de me plaindre, autant la majorité des humains sur cette terre c'est assez catastrophique
On vit dans une simulation
:complot_surprise:
Image
il y a 3 heures
T'apparait sur terre tu ressembles a un crack head, tu seras obligés de trimer, les meufs vont te faire galérer, tu va finir tes jours solo puis tu seras dévorés par les vers après avoir passé 20 piges en école puis 50 ans au taff comme un connard
:Bassem_baise:

Mais bsaha c dieu qui éprouve, il nous test

Et moi jte ldis va tfaire enculer gros, du plomb les tronches dans la salle de bain
il y a 3 heures
perso j'aime trop la spiritualité et c'est que récemment que je me suis décidé à mettre un nom sur ce que je crois et ressens : c'est la pananthénisme
pour ceux qui comme moi..... :

Panenthéisme est une doctrine théologique et philosophique qui affirme que Dieu est à la fois immanent dans l'univers et transcendant par rapport à lui. Contrairement au panthéisme, qui identifie Dieu et l'univers (« tout est Dieu »), le panenthéisme soutient que l'univers est contenu en Dieu, mais que Dieu est plus grand que l'univers. Ainsi, Dieu n'est pas simplement l'ensemble du cosmos, mais il s'étend au-delà de lui, tout en étant présent en chaque partie de la création.
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
La condition humaine est merdique oui
:pepepipe:
il y a 3 heures
Toi aussi t’as envie que tidi te donne des cours de langue ? 😝
Il est bon prof ?
Image
il y a 3 heures
Moi ça m'intéressait vraiment beaucoup avant mais j'ai lâché
:(

Parcontre connaipa ton truc
Image
il y a 3 heures
Il est bon prof ?
Il aide bien en tout cas
:jdkdodn:
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 3 heures
Un peu de plaisir éphémère pour sucrer la merde
il y a 3 heures
Moi ça m'intéressait vraiment beaucoup avant mais j'ai lâché
:(

Parcontre connaipa ton truc
c'est une sorte d'addition de deux concepts religieux, le théisme classique (religions abrahamiques) et le panthéisme qui considère que le monde (le Tout) c'est Dieu (le shintoïsme et le stoïcisme notamment)

le pananthéisme c'est les deux en même temps, Dieu est le monde mais il le transcende aussi
:chatcripan:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 3 heures