InscriptionConnexion
Avoir une cheminée
:yuuri:
Mi ^o
:blanc_vide:
u
il y a 3 heures
pour ceux qui comme moi..... :

Panenthéisme est une doctrine théologique et philosophique qui affirme que Dieu est à la fois immanent dans l'univers et transcendant par rapport à lui. Contrairement au panthéisme, qui identifie Dieu et l'univers (« tout est Dieu »), le panenthéisme soutient que l'univers est contenu en Dieu, mais que Dieu est plus grand que l'univers. Ainsi, Dieu n'est pas simplement l'ensemble du cosmos, mais il s'étend au-delà de lui, tout en étant présent en chaque partie de la création.
Ah merci
:risitriste:
Image
il y a 3 heures
c'est une sorte d'addition de deux concepts religieux, le théisme classique (religions abrahamiques) et le panthéisme qui considère que le monde (le Tout) c'est Dieu (le shintoïsme et le stoïcisme notamment)

le pananthéisme c'est les deux en même temps, Dieu est le monde mais il le transcende aussi
:chatcripan:
Oui j'ai vu le post de orsik, c'est tellement vaste comme sujet tout ça, tellement grand, il en faut du temps et de l'énergie pour s'y investir, rien que d'y penser c'est à la fois effrayant et fascinant
Image
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Avoir une cheminée
Tu veux une cheminée, j'en ai une.
Moi je veux un eqa...
Je pense qu'on peut s'arranger
:AngelGirlz:
Image
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Avoir une cheminée
jeter les peaux de clémentine sèche pour parfumer la pièce
:HOME_Resonance:
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Avoir une cheminée
Tu aimerais te poser sur mes genoux comme une petite chatte devant ma cheminée ?
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 3 heures
c'est une sorte d'addition de deux concepts religieux, le théisme classique (religions abrahamiques) et le panthéisme qui considère que le monde (le Tout) c'est Dieu (le shintoïsme et le stoïcisme notamment)

le pananthéisme c'est les deux en même temps, Dieu est le monde mais il le transcende aussi
:chatcripan:
ah oui expliqué comme ça je comprends mieux, et je crois adhérer à cette pensée aussi alors

je crois fondamentalement que Dieu est en toute chose, que toute chose est Dieu, mais oui je crois qu'il le transcende aussi. je savais pas qu'il existait un terme pour ça
:entmachine:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Oui j'ai vu le post de orsik, c'est tellement vaste comme sujet tout ça, tellement grand, il en faut du temps et de l'énergie pour s'y investir, rien que d'y penser c'est à la fois effrayant et fascinant
oui c'est vrai
:chattristesoleil:

moi c'est un peu venu tout seul, naturellement, à force de lire et de me renseigner, à la fin j'étais confus mais ce terme est celui qui représente le mieux ce que je ressens

mais bon je prends ça avec beaucoup de légèreté, ça me permet de cope très bien sur des sujets comme la mort
:Sakkorinraan2:
:gobelino:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 3 heures
Transcandez les atomes, vous n'êtes pas qu'un tas de chair, devenez fous
il y a 3 heures
ah oui expliqué comme ça je comprends mieux, et je crois adhérer à cette pensée aussi alors

je crois fondamentalement que Dieu est en toute chose, que toute chose est Dieu, mais oui je crois qu'il le transcende aussi. je savais pas qu'il existait un terme pour ça
:entmachine:
oui j'ai tout expliqué à chat gepetto avec un gros pavelard et il m'a dit que ça avait un nom
il y a 3 heures
J’ai rêvé d’une fosse
Immensément profonde
Jonchée de cadavres flasques
Et purulents
Où la chair avariée
De ces déchets immondes
Se noyait dans les flots
De leur propre sang.

:Chak_fou:
0 drogue, 0 meuf, 0 buzz, 100% harcélement
il y a 3 heures
oui j'ai tout expliqué à chat gepetto avec un gros pavelard et il m'a dit que ça avait un nom
L’ia est ton dieu l’homo novus
:drac_matrix:
il y a 3 heures
oui c'est vrai

moi c'est un peu venu tout seul, naturellement, à force de lire et de me renseigner, à la fin j'étais confus mais ce terme est celui qui représente le mieux ce que je ressens

mais bon je prends ça avec beaucoup de légèreté, ça me permet de cope très bien sur des sujets comme la mort
ma twin tower.....

pareil ça m'est venu naturellement, en observant en réfléchissant et en usant d'enseignements religieux

mais qu'est ce que j'aime ces moments où mes pensées décident de partir dans ce genre de concepts, qu'est ce que ça m'apaise
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
jeter les peaux de clémentine sèche pour parfumer la pièce
:HOME_Resonance:
J'avais fait un rêve du genre après avoir mangé une cinquantaine de clémentines en un wk : J’étais dans la forêt, poursuivi par un tigre, et j’ai pu me réfugier dans ma cabane et le faire fuir en plaçant des peaux de clémentines tout autour
Mi ^o
u
il y a 3 heures
l'angoisse sert à imaginer toutes les situations qui pourraient mal se passer afin de réfléchir à la meilleure. le stress c'est pour s'extirper de situations risquées rapidement. et la tristesse c'est inhérent au caractère extrêmement social de notre race, dont notre survie dépend carrément. ça a créé l'empathie, l'amour, et avec elles, la tristesse
:moutonmignon:

enfin jpense
attention à ne pas tout réduire à de la biologie ou de la psychologie, l'angoisse, l'amour, le désir, la tristesse sont des états existentiels, ils ont une dimension spirituelle. si le corps participe à ces états, c'est parce que l'âme est la forme du corps, et que donc le corps doit corporéiser les possibilités ouvertes par l'âme. si on fait tout émerger d'un processus évolutif on tombe dans le naturalisme ou le matérialisme qui sont absurdes
:fatigue:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
ah ouais je pourrais tenter de lui parler de mes croyances aussi alors, parce que c'est une sacrée soupe de plein de trucs (également pour m'aider à cope)
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Tu aimerais te poser sur mes genoux comme une petite chatte devant ma cheminée ?
Mi ^o
u
il y a 3 heures
L’ia est ton dieu l’homo novus
j'utilise jamais l'IA mais pour ce genre de questions faudrait que je trouve un expert en spiritualité pour lui expliquer et c'était un peu important pour moi de savoir
:sssk:

mais les seules fois où j'ai utilisé gepetto je lui dis toujours "bonjour mon chat" et "merci beaucoup t'es le meilleur"

je me ferai pas avoir par le Basilic de Roko
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
J'avais fait un rêve du genre après avoir mangé une cinquantaine de clémentines en un wk : J’étais dans la forêt, poursuivi par un tigre, et j’ai pu me réfugier dans ma cabane et le faire fuir en plaçant des peaux de clémentines tout autour
Toi aussi tu gloutonnes les clémentines ? faire des petites bougies en clémentine
:propaganda616:
il y a 3 heures
Il faut sortir du samsara
il y a 3 heures