Ce sujet a été résolu
@Keke . . . . .
Rappelez-vous, j'ai été roi même après mon départ. Personne ne m'a rattrapé, il a fallu ma mort pour me remplacer.
il y a 2 heures
Nos femmes vont se faire Chined avant même qu'on ai le temps d'en avoir une
il y a 2 heures
29 ans bientôt... C'est pas vieux mais c'est plus tout jeune.
Effectivement je sais que je n'aurai jamais le temps ni l'occasion de rattraper mon retard. Le but n'étant pas d'avoir un savoir totalement encyclopédique, mais d'avoir quelques clés de compréhension. C'est un travail pour les cinq ans à venir environ. Je compte pas lire beaucoup plus qu'une trentaine d'ouvrages sur le sujet... Reste à bien les trouver.
Effectivement je sais que je n'aurai jamais le temps ni l'occasion de rattraper mon retard. Le but n'étant pas d'avoir un savoir totalement encyclopédique, mais d'avoir quelques clés de compréhension. C'est un travail pour les cinq ans à venir environ. Je compte pas lire beaucoup plus qu'une trentaine d'ouvrages sur le sujet... Reste à bien les trouver.
j'espère que tu trouveras le Christ au bout de ton discernement, c'est lui la clé du mystère
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Ahi ! Les chinois vont tout racheter / remplacer, même moi
il y a 2 heures
Je sais pas si vous captez le delire de regarder un couché de soleil avec sa meuf devant un lac avec une ptite biere, genre
il y a 2 heures
Y'a déjà le Trump chinois
Il connait le Epstein chinois ?
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 2 heures
Il connait le Epstein chinois ?
il y a 2 heures
Y'a déjà le Trump chinois
il y a 2 heures
non, je pense que depuis les campagnes de modernisation du Kuomintang + les destruction du parti communistes, ils sont tout à fait sécularisés, ils vivent sur l'inertie de la morale civique prémoderne et l'expérience plurimillénaire de la gestion d'un empire immense. nous en occident la sécularisation c'est vraiment une perte de sens et une entrée dans le nihilisme, mais je ne connais pas assez les mentalités chinoises pour savoir si leur système social est durable ou mortifère, puisque leur héritage spirituel est complètement différent de notre
D'une certaine manière, je pense que leur éthique confucéenne qui est plus une philosophie de la façon de vivre et de remplir son devoir vis à vis de l'état qu'une religion comme on l'entend ici en Occident, peut expliquer en partie le succès de leur assimilation de la doctrine marxiste-léniniste, tout en la révisant pour la rendre compatible avec leur mentalité.
C'est une réussite sur le long terme. Ils ne semblent pas faiblir et sont déterminés à développer leur civilisation dont ils sont très fier. Ils revendiquent 5000 ans d'histoire pour certains. Il n'y a pas ce nihilisme qui s'est développé en Occident suite à la déchristianisation.
Ils parlent souvent du futur. Si on écoute la doctrine du PCC, elle met l'exergue sur le developpement progressif des forces de production avec comme objectif de vivre en abondance dans les 50 prochaines années. C'est aussi comme ça qu'ils perçoivent leur rapport au communisme, comme une NEP ultra-prolongée, mais le tout tient harmonieusement car ils sont travailleurs, intelligents et que les résultats suivent.
C'est une réussite sur le long terme. Ils ne semblent pas faiblir et sont déterminés à développer leur civilisation dont ils sont très fier. Ils revendiquent 5000 ans d'histoire pour certains. Il n'y a pas ce nihilisme qui s'est développé en Occident suite à la déchristianisation.
Ils parlent souvent du futur. Si on écoute la doctrine du PCC, elle met l'exergue sur le developpement progressif des forces de production avec comme objectif de vivre en abondance dans les 50 prochaines années. C'est aussi comme ça qu'ils perçoivent leur rapport au communisme, comme une NEP ultra-prolongée, mais le tout tient harmonieusement car ils sont travailleurs, intelligents et que les résultats suivent.
il y a 2 heures
Non lui il a l'air gentil
Faut pas se fier aux apparences
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 2 heures
Delit
2h
Je sais pas si vous captez le delire de regarder un couché de soleil avec sa meuf devant un lac avec une ptite biere, genre
il y a 2 heures
C est tellement moche quand y a pas des néons pour cacher
Shenzhen c'est pas ouf après c'est la ville où y'a toutes les grosses usine pour les téléphone ect
il y a 2 heures
j'espère que tu trouveras le Christ au bout de ton discernement, c'est lui la clé du mystère
il y a 2 heures
Shenzhen c'est pas ouf après c'est la ville où y'a toutes les grosses usine pour les téléphone ect
il y a 2 heures
C'est la dure loi du marché, s'adapter ou mourir
Et comme je le démignonifie avec l'âge...
il y a 2 heures