InscriptionConnexion
Eminem le poète arabe
:Chat_zieute_parano:
J'ai utilisé un passage d'Eminem comme exemple.
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
:Saintelatina:
¡ Un grrr !
:nya_nyaaa:

¿ Un que ?
:Saintelatina:

¡ Un grrr !
:Amechat:

Tu tu ta ta tu ta
:Biratekj:
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 3 heures
okay. mais du coup une fois que tu as tiré cette conclusion sur le coran, tu en fait quoi? genre il y a un an tu étais déjà dessus je comprends pas, tu as un cahier ou un document ou tu notes le nombre de syllabes a chaque vers et si elles sont catalectiques. ou pas?

tu comptes faire ça pour tout le coran? ça a l'air d'etre une super grosse perte de temps
:(
La prononciation du Coran a été changé et ça permet de la trouver.

Imagine que tu as

Complet
Catalectique
Catalectque
(?)

Tu sais que la dernière ligne sera aussi complet

Pour peu que tu hésites entre 2 prononciations tu sais laquelle choisir.
(si c'est complet le nombre total sera toujours un certain nombre de fois 3 syllabes).

C'est aussi utile pour savoir si t'as des passages qui ont pas changé de prononciation.
il y a 3 heures
La prononciation du Coran a été changé et ça permet de la trouver.

Imagine que tu as

Complet
Catalectique
Catalectque
(?)

Tu sais que la dernière ligne sera aussi complet

Pour peu que tu hésites entre 2 prononciations tu sais laquelle choisir.
(si c'est complet le nombre total sera toujours un certain nombre de fois 3 syllabes).

C'est aussi utile pour savoir si t'as des passages qui ont pas changé de prononciation.
en quoi le nombre de syllabe change ta prononciation? il y a juste a lire ce qui est écrit et prononcer le mot non?

pourquoi tu dis la prononciation a été changé? t'es en train de dire que tout les musulmans qui lisent l'arabe littéraire du Coran se trompent tous sur la prononciation sauf toi parce que tu analyse la métrique?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 heures
en quoi le nombre de syllabe change ta prononciation? il y a juste a lire ce qui est écrit et prononcer le mot non?

pourquoi tu dis la prononciation a été changé? t'es en train de dire que tout les musulmans qui lisent l'arabe littéraire du Coran se trompent tous sur la prononciation sauf toi parce que tu analyse la métrique?
Il existe une forme d'arabe plus proche des dialecte qu'on connait. Les a i u à la fin ne sont pas prononcés.

Si tu prononces khalaq ou si tu prononce khalaqa t'as pas le même nombre de syllabes.

Khalaqa 'l / insâna / min 'alaq
Khalaq al / insân min / 'alaq

Dans le 2 ème exemple les consonnes r et l sont toujours au milieu de 3 syllabes.

Oui l'arabe a été changéais ça on le sait avec les retranscrption em grec.

Mon truc sur les métriques c'est juste pour être plus précis mais même sans ça on peut reconstruire la prononciation d'origine.
il y a 2 heures
personne m'écoute jamais je parle dans le vent
:fatigue:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Tu nous as lâché un poulet bangerisé
:Vivray3:
C'est ce que je fais, je drop le chicken et je me casse comme dans l'infanterie, en despitof
:crazyhead:
Rappelez-vous, j'ai été roi même après mon départ. Personne ne m'a rattrapé, il a fallu ma mort pour me remplacer.
il y a 2 heures
Dis moi tout mon cœur
:Frieren_chibi_cute:
il y a 2 heures
Il existe une forme d'arabe plus proche des dialecte qu'on connait. Les a i u à la fin ne sont pas prononcés.

Si tu prononces khalaq ou si tu prononce khalaqa t'as pas le même nombre de syllabes.

Khalaqa 'l / insâna / min 'alaq
Khalaq al / insân min / 'alaq

Dans le 2 ème exemple les consonnes r et l sont toujours au milieu de 3 syllabes.

Oui l'arabe a été changéais ça on le sait avec les retranscrption em grec.

Mon truc sur les métriques c'est juste pour être plus précis mais même sans ça on peut reconstruire la prononciation d'origine.
ok mais une langue ca evolue donc does it matter? est ce que c'est important de le prononcer a l'ancienne si ca ne change pas le sens du texte?

la bible les traduction sont en français et je penses pas qu'il faille qu'on apprenne le grec ancien juste pour pouvoir lire les vieux manuscrit et avoir techniquement le même sens au final
il y a 2 heures
Moi ze tecoute tjr
:rikachampi:
Image Image
il y a 2 heures
eqa
eqa
2h
Dis moi tout mon cœur
:choqbz:
Rappelez-vous, j'ai été roi même après mon départ. Personne ne m'a rattrapé, il a fallu ma mort pour me remplacer.
il y a 2 heures
eqa
eqa
2h
Dis moi tout mon cœur
ben quand je dis un truc irl personne m'écoute et les gens redisent ce que je viens de dire
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Le truc c'est qu'irl personne m'écoute et les gens redisent ce que je viens de dire
il y a 2 heures
menteuse parfois je lis même tes posts adressées à Sisyphe ou TD avec de la philosophie avancée qui parle de la phénoménologie, de l'experience et je me dis

"waouh ça a l'air intéressant mais je comprends absolument rien, je me demande combien d'auteur et de livres il faut lire au total pour pouvoir assimiler tout les concepts dont tu parles
:hatchi_shy:
"
il y a 2 heures
Moi ze tecoute tjr
:rikachampi:
bah non tu changes jamais de pp
il y a 2 heures
Le truc c'est qu'irl personne m'écoute et les gens redisent ce que je viens de dire
repond quel ME
:chat_zieute:
Image Image
il y a 2 heures
ben quand je dis un truc irl personne m'écoute et les gens redisent ce que je viens de dire
Je l'ai compris quand t'as dit qu'ils avaient enlevé la cheminée
:peach:
il y a 2 heures
menteuse parfois je lis même tes posts adressées à Sisyphe ou TD avec de la philosophie avancée qui parle de la phénoménologie, de l'experience et je me dis

"waouh ça a l'air intéressant mais je comprends absolument rien, je me demande combien d'auteur et de livres il faut lire au total pour pouvoir assimiler tout les concepts dont tu parles
:hatchi_shy:
"
oui ben moi aussi je comprends rien quand tu parles de musique c'est normal
il y a 2 heures
repond quel ME
@Choah @Lysaelia @x0x0 @Tohru

Continuez la liste
il y a 2 heures
Et hop je déco, huehuehuehue
:crazyhead:
il y a 2 heures