Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubscomment on pourrait goûter au bonheur si son contraire n'existe pas
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 5 mois
l'angoisse sert à imaginer toutes les situations qui pourraient mal se passer afin de réfléchir à la meilleure. le stress c'est pour s'extirper de situations risquées rapidement. et la tristesse c'est inhérent au caractère extrêmement social de notre race, dont notre survie dépend carrément. ça a créé l'empathie, l'amour, et avec elles, la tristesse
enfin jpense
enfin jpense
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
l'angoisse sert à imaginer toutes les situations qui pourraient mal se passer afin de réfléchir à la meilleure. le stress c'est pour s'extirper de situations risquées rapidement. et la tristesse c'est inhérent au caractère extrêmement social de notre race, dont notre survie dépend carrément. ça a créé l'empathie, l'amour, et avec elles, la tristesse
enfin jpense
enfin jpense
il y a 5 mois
Il y a des travaux en evo-psy sur ça
j'en doute pas, ça me parait être la base de la compréhension de nos émotions : notre survie
on a passé drôlement plus de temps à essayer de survivre dans la nature qu'à survivre dans cette société de merde, donc c'est évident que ça vient de là jsp tro
on a passé drôlement plus de temps à essayer de survivre dans la nature qu'à survivre dans cette société de merde, donc c'est évident que ça vient de là jsp tro
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
Bouclador
5 mois
Je suis vraiment trop nul en anglais c'est chaud d'être aussi débile
Toi aussi t’as envie que tidi te donne des cours de langue ? 😝
L'Espion qui m'a tirée
il y a 5 mois
j'ai regardé le profil steam de tout le monde
Et c'est lequel ton préféré alors ?
il y a 5 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt c'est lequel ton préféré alors ?
réponse en voc
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 mois
perso j'aime trop la spiritualité et c'est que récemment que je me suis décidé à mettre un nom sur ce que je crois et ressens : c'est la pananthénisme
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 5 mois
j'en doute pas, ça me parait être la base de la compréhension de nos émotions : notre survie
on a passé drôlement plus de temps à essayer de survivre dans la nature qu'à survivre dans cette société de merde, donc c'est évident que ça vient de là jsp tro
on a passé drôlement plus de temps à essayer de survivre dans la nature qu'à survivre dans cette société de merde, donc c'est évident que ça vient de là jsp tro
il y a 5 mois
niknak
5 mois
perso j'aime trop la spiritualité et c'est que récemment que je me suis décidé à mettre un nom sur ce que je crois et ressens : c'est la pananthénisme
pour ceux qui comme moi..... :
Panenthéisme est une doctrine théologique et philosophique qui affirme que Dieu est à la fois immanent dans l'univers et transcendant par rapport à lui. Contrairement au panthéisme, qui identifie Dieu et l'univers (« tout est Dieu »), le panenthéisme soutient que l'univers est contenu en Dieu, mais que Dieu est plus grand que l'univers. Ainsi, Dieu n'est pas simplement l'ensemble du cosmos, mais il s'étend au-delà de lui, tout en étant présent en chaque partie de la création.
Panenthéisme est une doctrine théologique et philosophique qui affirme que Dieu est à la fois immanent dans l'univers et transcendant par rapport à lui. Contrairement au panthéisme, qui identifie Dieu et l'univers (« tout est Dieu »), le panenthéisme soutient que l'univers est contenu en Dieu, mais que Dieu est plus grand que l'univers. Ainsi, Dieu n'est pas simplement l'ensemble du cosmos, mais il s'étend au-delà de lui, tout en étant présent en chaque partie de la création.
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
Toi aussi t’as envie que tidi te donne des cours de langue ? 😝
il y a 5 mois
Il est bon prof ?
Il aide bien en tout cas
L'Espion qui m'a tirée
il y a 5 mois
c'est une sorte d'addition de deux concepts religieux, le théisme classique (religions abrahamiques) et le panthéisme qui considère que le monde (le Tout) c'est Dieu (le shintoïsme et le stoïcisme notamment)
le pananthéisme c'est les deux en même temps, Dieu est le monde mais il le transcende aussi
le pananthéisme c'est les deux en même temps, Dieu est le monde mais il le transcende aussi
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 5 mois
eqa
5 mois
Avoir une cheminée
il y a 5 mois
En ligne
69
Sur ce sujet0























