InscriptionConnexion
Mais je sais pas quand tu dis aux gens de sequencer en successions de 3 syllabes ils pigent pas.

Yâ'ayyu / hâ 'l mudda / ththir
Qum fa an / dhir

Pourtant on voit bien en faisant ça qu'en fin de ligne on a 1 syllabe pour les deux.
En gros le nombre de fois où les 3 syllabes sont répété c'est pas important, ce qui l'est c'est combien il reste de syllabe à la fin car le rhytme est le même
je penses que c'est parce que t'es pas très pedagogue ni vulgarisateur que c'est pas forcément compréhensible tes trucs donc on a du mal a comprendre:
pourquoi tu fais ça?
ou tu veux aller?
ton objectif?
ça apprends quoi de faire tes analyses?

etc
tu peux pas juste poster 2 lignes d'arabe ecrit en francais et dire 3 syllabe en fin de ligne pour qu'on comprenne. genre le linguiste anglais si tu lui a meme pas lâche le contexte forcément il a rien du capter
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
je penses que c'est parce que t'es pas très pedagogue ni vulgarisateur que c'est pas forcément compréhensible tes trucs donc on a du mal a comprendre:
pourquoi tu fais ça?
ou tu veux aller?
ton objectif?
ça apprends quoi de faire tes analyses?

etc
tu peux pas juste poster 2 lignes d'arabe ecrit en francais et dire 3 syllabe en fin de ligne pour qu'on comprenne. genre le linguiste anglais si tu lui a meme pas lâche le contexte forcément il a rien du capter
Le but, c'est de savoir combien on a de syllabes par lignes.

La base c'est que t'auras un nombre alléatoire de fois 3 syllabes.

Mais tu vas avoir un deuxième truc. Sur certain vers il manque une syllabe à la fin, on appelle ça catalectique.

Le Coran alterne les vers complet et catalectique.

Un nombre aléatoire de fois 3 syllabes
Pareil mais avec une syllabe en moins
Pareil mais avec une syllabe en moins.

Le nombre de syllabe est différent mais en proportion, ce sera toujous 3 syllabes repeté quand tu regardes.
il y a 2 mois
GIF
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 2 mois
Par exemple

Mes 2 lignes en arabe ont 7 et 4 syllabes.

Une tribraque c'est 3 syllabe.

(3 tribraques) - 2 ça fait 7
(2 tribraques) - 2 ça fait 4

C'est simple.
il y a 2 mois
Pourquoi j'irai dans cette ville de merde ?
:rikachampi:
il y a 2 mois
J'ai utilisé un passage d'Eminem comme exemple.
il y a 2 mois
Le but, c'est de savoir combien on a de syllabes par lignes.

La base c'est que t'auras un nombre alléatoire de fois 3 syllabes.

Mais tu vas avoir un deuxième truc. Sur certain vers il manque une syllabe à la fin, on appelle ça catalectique.

Le Coran alterne les vers complet et catalectique.

Pareil mais avec une syllabe en moins
Pareil mais avec une syllabe en moins.

Le nombre de syllabe est différent mais en proportion, ce sera toujous 3 syllabes repeté quand tu regardes.
okay. mais du coup une fois que tu as tiré cette conclusion sur le coran, tu en fait quoi? genre il y a un an tu étais déjà dessus je comprends pas, tu as un cahier ou un document ou tu notes le nombre de syllabes a chaque vers et si elles sont catalectiques. ou pas?

tu comptes faire ça pour tout le coran? ça a l'air d'etre une super grosse perte de temps
:(
il y a 2 mois
:Saintelatina:
il y a 2 mois
J'ai utilisé un passage d'Eminem comme exemple.
il y a 2 mois
eqa
eqa
2 mois
¡ Un grrr !
:nya_nyaaa:

¿ Un que ?

¡ Un grrr !
:Amechat:

Tu tu ta ta tu ta
:Biratekj:
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
okay. mais du coup une fois que tu as tiré cette conclusion sur le coran, tu en fait quoi? genre il y a un an tu étais déjà dessus je comprends pas, tu as un cahier ou un document ou tu notes le nombre de syllabes a chaque vers et si elles sont catalectiques. ou pas?

tu comptes faire ça pour tout le coran? ça a l'air d'etre une super grosse perte de temps
:(
La prononciation du Coran a été changé et ça permet de la trouver.

Imagine que tu as

Complet
Catalectique
Catalectque
(?)

Tu sais que la dernière ligne sera aussi complet

Pour peu que tu hésites entre 2 prononciations tu sais laquelle choisir.
(si c'est complet le nombre total sera toujours un certain nombre de fois 3 syllabes).

C'est aussi utile pour savoir si t'as des passages qui ont pas changé de prononciation.
il y a 2 mois
La prononciation du Coran a été changé et ça permet de la trouver.

Imagine que tu as

Complet
Catalectique
Catalectque
(?)

Tu sais que la dernière ligne sera aussi complet

Pour peu que tu hésites entre 2 prononciations tu sais laquelle choisir.
(si c'est complet le nombre total sera toujours un certain nombre de fois 3 syllabes).

C'est aussi utile pour savoir si t'as des passages qui ont pas changé de prononciation.
en quoi le nombre de syllabe change ta prononciation? il y a juste a lire ce qui est écrit et prononcer le mot non?

pourquoi tu dis la prononciation a été changé? t'es en train de dire que tout les musulmans qui lisent l'arabe littéraire du Coran se trompent tous sur la prononciation sauf toi parce que tu analyse la métrique?
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
en quoi le nombre de syllabe change ta prononciation? il y a juste a lire ce qui est écrit et prononcer le mot non?

pourquoi tu dis la prononciation a été changé? t'es en train de dire que tout les musulmans qui lisent l'arabe littéraire du Coran se trompent tous sur la prononciation sauf toi parce que tu analyse la métrique?
Il existe une forme d'arabe plus proche des dialecte qu'on connait. Les a i u à la fin ne sont pas prononcés.

Si tu prononces khalaq ou si tu prononce khalaqa t'as pas le même nombre de syllabes.

Khalaqa 'l / insâna / min 'alaq
Khalaq al / insân min / 'alaq

Dans le 2 ème exemple les consonnes r et l sont toujours au milieu de 3 syllabes.

Oui l'arabe a été changé ça on le sait avec les retranscrption en grec.

Mon truc sur les métriques c'est juste pour être plus précis mais même sans ça on peut reconstruire la prononciation d'origine.
il y a 2 mois
personne m'écoute jamais je parle dans le vent
:fatigue:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Vivray2
Vivray2
2 mois
Tu nous as lâché un poulet bangerisé
:Vivray3:
C'est ce que je fais, je drop le chicken et je me casse comme dans l'infanterie, en despitof
:crazyhead:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
personne m'écoute jamais je parle dans le vent
Dis moi tout mon cœur
:Frieren_chibi_cute:
il y a 2 mois
Il existe une forme d'arabe plus proche des dialecte qu'on connait. Les a i u à la fin ne sont pas prononcés.

Si tu prononces khalaq ou si tu prononce khalaqa t'as pas le même nombre de syllabes.

Khalaqa 'l / insâna / min 'alaq
Khalaq al / insân min / 'alaq

Dans le 2 ème exemple les consonnes r et l sont toujours au milieu de 3 syllabes.

Oui l'arabe a été changé ça on le sait avec les retranscrption en grec.

Mon truc sur les métriques c'est juste pour être plus précis mais même sans ça on peut reconstruire la prononciation d'origine.
ok mais une langue ca evolue donc does it matter? est ce que c'est important de le prononcer a l'ancienne si ca ne change pas le sens du texte?

la bible les traduction sont en français et je penses pas qu'il faille qu'on apprenne le grec ancien juste pour pouvoir lire les vieux manuscrit et avoir techniquement le même sens au final
il y a 2 mois
eqa
eqa
2 mois
Dis moi tout mon cœur
:choqbz:
il y a 2 mois
eqa
eqa
2 mois
Dis moi tout mon cœur
ben quand je dis un truc irl personne m'écoute et les gens redisent ce que je viens de dire
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Le truc c'est qu'irl personne m'écoute et les gens redisent ce que je viens de dire
il y a 2 mois