InscriptionConnexion
non je pense pas ou en tout cas pas les mêmes types de boomers, à peu près tous les gens de mon âge avec qui je parle à l'église sont réactionnaires, mon prêtre qui est jeune parle d'héroïsme de la religion, de plus en plus de jeunes se tournent vers la liturgie en forme extraordinaire... on est très loin de l'esprit des années 70/80 qui a mené à la situation actuelle
:rikachampi:

je pense que les gens sont de plus en plus disposés à recevoir le message chrétien d'ailleurs, l'athéisme est de plus en plus ridicule aux yeux de tout le monde, les gens deviennent plus réceptifs aux questions identitaires auxquelles la religion se relie nécessairement, tous les gens lucides sont conscients de l'état critique des relations sociales dans une perspective libérale de la société... ce qu'il faut c'est donner de la voix au discours apologétique et à la philosophie chrétiens, et développer une esthétique qui soit spirituellement porteuse et attractive (je pense que ça passe aujourd'hui par une sorte d'exaltation mystique)
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
rien compris aux paroles, c'est entraînant mais j'aime pas trop ces mystiques de la douleur, je crois qu'il vaut mieux chanter la joie, l'harmonie et la gloire
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Delit il a capté que pour draguer Sainte faut juste utiliser les mm stickers qu'elle
Surhomme
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
rien compris aux paroles, c'est entraînant mais j'aime pas trop ces mystiques de la douleur, je crois qu'il vaut mieux chanter la joie, l'harmonie et la gloire
Sainte
L'Espion qui m'a tirée Image
il y a 2 mois
Surhomme
il y a 2 mois
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
orsik
orsik
2 mois
Orsik
il y a 2 mois

:domina_feet:
Surhomme
il y a 2 mois
Orsik
jdis pas ça pour me la peter mais mon pseudo se termine par le k de kk
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
:champichat:
tu préfères cuila ?
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
@Ariane dis qqchose !!!
Surhomme
il y a 2 mois
orsik
orsik
2 mois
jdis pas ça pour me la peter mais mon pseudo se termine par le k de kk
Tu files du mauvais coton
il y a 2 mois
en France on est au cœur du problème, dans ton pays éloigné ils ont juste du retard, moi j'ai pas de doute que le catholicisme se revivifie en France, le problème c'est est-ce que ça se fera assez vite et assez radicalement pour éviter le trop grave
il y a 2 mois
@Ariane dis qqchose !!!
il se trompe fungi forever
GIF
il y a 2 mois
@eqa
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
il se trompe fungi forever
GIF
Bien dit sis
Surhomme
il y a 2 mois
change
:Champi:
il y a 2 mois
¡ Un grrr !
:nya_nyaaa:

¿ Un que ?
:Saintelatina:

¡ Un grrr !
:Amechat:

Tu tu ta ta tu ta
:Biratekj:
il y a 2 mois
honnêtement je sais pas trop ce qu'on peut raisonnablement espérer, j'ai envie de croire quelque part que devant la catastrophe les institutions devront bien se rendre à l'évidence un jour, en fait je comprends même pas comment les générations précédentes ont pu être assez bêtes ou corrompues pour nous léguer cet état des choses
il y a 2 mois
ah ok ben merci c sympa
:harryp:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois