Ce sujet a été résolu
Oui il prends exemple sur les youtubeurs talentueux comme Michou
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
il y a 5 mois
c'est la toute preumsse que j'ai entendu d'elle
moi ma preffe c'est ptet celle ci, elle est très courte, faut l'écouter en boucle pendant 2 à 3h pour bien s'imprégner

moi ma preffe c'est ptet celle ci, elle est très courte, faut l'écouter en boucle pendant 2 à 3h pour bien s'imprégner

YouTube
Vidéo YouTubeᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
oh djoune le retour punaise !!!!!!!
J'ai dis que je venais juste pour faire mon tuto
Mais je repasserais de temps en temps je pense, je veux plus boucler en semaine, là je profites de ma pause méridienne
Je reviendrais de temps en temps, principalement pour le sous forum JV, pour jouer à Hytale vu que CERTAINES PERSONNES ICI MEME n'ont pas voulu JOUER A WOW avec MOI (je te cible personnellement)
1ère page gros respect à l'op pour son topic de ZINZIN qui VAUT le détour
Salut les zouzous, j'edit le messages rapidement (j'essayerais de mettre en forme plus tard) pour vous faire une petite explication rapide de ce que vous pouvez attendre du modding doom et comment utiliser vos MODS, pour commencer voici Doom en Vanilla :

Vous pouvez vous déplacer, tirer, utiliser une touche action pour ouvrir les portes et actionner un interrupteur et changer d'arme, c'est à peu près les seules fonctionnalités du titre (pas de rechargement, de saut, de touche pour se baisser, de viser haute ou basse etc...)
Et maintenant le même jeu (sur une autre map) avec quelques petits mods :
Pas mal non ? C'est pas avec un jeu Ubisoft qu'on ferait ça
Et bien c'est assez simple, vous téléchargez les mods (en format .pk3 bien souvent) et vous les mettez dans le dossier où gzdoom est installé (sur Windows), sur Linux, c'est un peu différent, mon fichier d'accès sur Nobara est le suivant : cd ~/.var/app/org.zdoom.GZDoom/.config/gzdoom/ && xdg-open .
Cette commande vous permettra d'aller dans le dossier .config de gzdoom et de l'ouvrir, mais vous pouvez juste aller dans le fichier .var (caché car il a un .), /app/org.zdoom.GZDoom etc etc, dedans, vous placez les fichiers PK3 (et oui c'est plus chiant que Windows mais si vous êtes pas content il fallait se soumettre à l'empire Gatesien
)
Bon maintenant que vous avez placés les fichiers .pk3, vous lancez GZDoom, vous lancez votre petit Doom, et pas de mods, mince quéquonfé ?
Et bien c'est assez simple, il vous faut faire un fichier .bat (sur Windows) et .sh sur Linux, je vais vous mettre l'exemple du jeu moddé "de base" sur lequel je joue la plupart du temps :
Alors qu'est-ce que ça veut dire ? @echo off c'est une ligne qui va faire en sorte de ne pas avoir le terminal qui se lance lorsque vous lancez le script (vous pouvez totalement l'enlever, à titre personne, étant un esthète j'aime le travail bien fait)
Et pour faire simple, ce que vous faites avec le set GZDoomPath et set Files, c'est que vous créé (temporairement) une variable pour l'ordinateur, GZDoomPath a donc le chemin d'accès de votre Doom, moi c'est dans C:/Games etc... mais si vous avez placé le jeu dans C:\GZDoom, édité pour mettre votre chemin d'accès
Le set Files sert à charger les mods, ensuite vous appelez GZDoomPath et Files pour lancer le tout combiné, ce qui vous permettra de lancer avec les mods, avec cette liste vous avez une idée des mods que j'utilise, votre liste pourrait être assez différente selon les mods que vous avez choisis
le #!/bin/bash c'est pour dire que vous allez exécuter un script bash, ça pour le coup c'est obligatoire, comme je suis sous Nobara et que j'ai installé GZDoom avec le launcher FlatPak "flatpak run org.zdoom.GZDoom \" signifie donc que je vais lancer le flatpak de GzDoom (comme Nobara est basé sous Fedora, si vous avez une autre distrib ce ne sera peut-être pas avec un flatpak, par contre rassurez vous, j'ai juste demandé à ChatGPT de me faire le script sous linux, donc au final vous avez juste à lui demander par un prompt bien fait comment lancer votre jeu sous vous avez choisis Ubuntu par exemple
)
Et à partir de la ligne -file, c'est tout simplement pour charger les fichiers, pour rendre ça plus esthètiques, le \ permets de dire qu'on va continuer la ligne même après un retour à la ligne, vous remarquerez qu'il y a des \ sur les parenthèses de BD_Platinum_NeuralUpscale, c'est normal, si votre mod a des parenthèses, respectez la syntaxe
Voilà, maintenant si vous cliquez sur votre GZDoom.bat ou GZDoom.sh, le launcher se lancera et vous choisirez votre version de Doom (le 1, le 2, ou une autre série de map)
Présentation
Salut les zouzous, j'edit le messages rapidement (j'essayerais de mettre en forme plus tard) pour vous faire une petite explication rapide de ce que vous pouvez attendre du modding doom et comment utiliser vos MODS, pour commencer voici Doom en Vanilla :

YouTube
Vidéo YouTubeVous pouvez vous déplacer, tirer, utiliser une touche action pour ouvrir les portes et actionner un interrupteur et changer d'arme, c'est à peu près les seules fonctionnalités du titre (pas de rechargement, de saut, de touche pour se baisser, de viser haute ou basse etc...)
Et maintenant le même jeu (sur une autre map) avec quelques petits mods :

YouTube
Vidéo YouTubePas mal non ? C'est pas avec un jeu Ubisoft qu'on ferait ça
Mais maintenant COMMENT FAIRE ?
Et bien c'est assez simple, vous téléchargez les mods (en format .pk3 bien souvent) et vous les mettez dans le dossier où gzdoom est installé (sur Windows), sur Linux, c'est un peu différent, mon fichier d'accès sur Nobara est le suivant : cd ~/.var/app/org.zdoom.GZDoom/.config/gzdoom/ && xdg-open .
Cette commande vous permettra d'aller dans le dossier .config de gzdoom et de l'ouvrir, mais vous pouvez juste aller dans le fichier .var (caché car il a un .), /app/org.zdoom.GZDoom etc etc, dedans, vous placez les fichiers PK3 (et oui c'est plus chiant que Windows mais si vous êtes pas content il fallait se soumettre à l'empire Gatesien
Bon maintenant que vous avez placés les fichiers .pk3, vous lancez GZDoom, vous lancez votre petit Doom, et pas de mods, mince quéquonfé ?
Et bien c'est assez simple, il vous faut faire un fichier .bat (sur Windows) et .sh sur Linux, je vais vous mettre l'exemple du jeu moddé "de base" sur lequel je joue la plupart du temps :
Windows
@echo off
set GZDoomPath=C:\Games\GZDoom\gzdoom.exe
set Files="BrutalDoomPlatinumv3.1.1.pk3" "lights.pk3" "game_support.pk3" "game_widescreen_gfx.pk3" "BD_Platinum_NeuralUpscale(3.1).pk3" "BDPlatinum_EnemiesUpscale.pk3" "relightingv4" "VoxelDoom_v2.4.pk3" "flashlight_plus_plus_v9_1.pk3" "EdayTest001.pk3"
"%GZDoomPath%" %Files%
set GZDoomPath=C:\Games\GZDoom\gzdoom.exe
set Files="BrutalDoomPlatinumv3.1.1.pk3" "lights.pk3" "game_support.pk3" "game_widescreen_gfx.pk3" "BD_Platinum_NeuralUpscale(3.1).pk3" "BDPlatinum_EnemiesUpscale.pk3" "relightingv4" "VoxelDoom_v2.4.pk3" "flashlight_plus_plus_v9_1.pk3" "EdayTest001.pk3"
"%GZDoomPath%" %Files%
Et pour faire simple, ce que vous faites avec le set GZDoomPath et set Files, c'est que vous créé (temporairement) une variable pour l'ordinateur, GZDoomPath a donc le chemin d'accès de votre Doom, moi c'est dans C:/Games etc... mais si vous avez placé le jeu dans C:\GZDoom, édité pour mettre votre chemin d'accès
Le set Files sert à charger les mods, ensuite vous appelez GZDoomPath et Files pour lancer le tout combiné, ce qui vous permettra de lancer avec les mods, avec cette liste vous avez une idée des mods que j'utilise, votre liste pourrait être assez différente selon les mods que vous avez choisis
Linux
#!/bin/bash
flatpak run org.zdoom.GZDoom \
-file BrutalDoomPlatinumv3.1.1.pk3 \
lights.pk3 \
game_support.pk3 \
game_widescreen_gfx.pk3 \
BD_Platinum_NeuralUpscale\(3.1\).pk3 \
BDPlatinum_EnemiesUpscale.pk3 \
relightingv4 \
VoxelDoom_v2.4.pk3 \
flashlight_plus_plus_v9_1.pk3 \
EdayTest001.pk3
flatpak run org.zdoom.GZDoom \
-file BrutalDoomPlatinumv3.1.1.pk3 \
lights.pk3 \
game_support.pk3 \
game_widescreen_gfx.pk3 \
BD_Platinum_NeuralUpscale\(3.1\).pk3 \
BDPlatinum_EnemiesUpscale.pk3 \
relightingv4 \
VoxelDoom_v2.4.pk3 \
flashlight_plus_plus_v9_1.pk3 \
EdayTest001.pk3
Et à partir de la ligne -file, c'est tout simplement pour charger les fichiers, pour rendre ça plus esthètiques, le \ permets de dire qu'on va continuer la ligne même après un retour à la ligne, vous remarquerez qu'il y a des \ sur les parenthèses de BD_Platinum_NeuralUpscale, c'est normal, si votre mod a des parenthèses, respectez la syntaxe
Voilà, maintenant si vous cliquez sur votre GZDoom.bat ou GZDoom.sh, le launcher se lancera et vous choisirez votre version de Doom (le 1, le 2, ou une autre série de map)
Mais je repasserais de temps en temps je pense, je veux plus boucler en semaine, là je profites de ma pause méridienne
Je reviendrais de temps en temps, principalement pour le sous forum JV, pour jouer à Hytale vu que CERTAINES PERSONNES ICI MEME n'ont pas voulu JOUER A WOW avec MOI (je te cible personnellement)
il y a 5 mois-PEMT
Pesteque
5 mois
Le mec ramène tout à lui et pensait que je kiffais RS pcq il s'intéressait à lui alors que je le connais depuis 4 ans
Il passe plus d’ailleurs lui ?
BIONICLE IN MY SOUL
il y a 5 mois-PEMT
C'est moi qui suis mesquine alors que je me suis littéralement embrouillée avec le modo pour pas qu'un déterrage de dramas blesse les kheys
Tandis que sur l'autre forum ce cher TD ne se gênait pas pour feed sur des pages et des pages des calomnies à mon égard et à celui de RS
Je lui en tiens pas rigueur=> le mec continue à pas lâcher RS
Mais c moi la mauvaise tkt
Tandis que sur l'autre forum ce cher TD ne se gênait pas pour feed sur des pages et des pages des calomnies à mon égard et à celui de RS
Je lui en tiens pas rigueur=> le mec continue à pas lâcher RS
Mais c moi la mauvaise tkt
il y a 5 mois
"Oui djoune j'installe le jeu dans la semaine tkt"
Trahis par :
mais bon on s'accroche
Trahis par :
il y a 5 mois
Pesteque
5 mois
Dire que j'étais pas transphobe avant onche
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
Pesteque
5 mois
Dire que j'étais pas transphobe avant onche
Ouais moi c'est l'inverse
il y a 5 mois
Je m'en branle pas vu que ça affecte mon mec tous ces tarax obsédés par lui enft
il y a 5 mois
c'est la toute preumsse que j'ai entendu d'elle

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 5 mois
Bon arrêtez de me retenir je pars à 12h15 au plus tard
il y a 5 mois
Je m'en branle pas vu que ça affecte mon mec tous ces tarax obsédés par lui enft
Attends mais, j'ai pas compris, ton mec = RS ?
il y a 5 mois
J'ai dis que je venais juste pour faire mon tuto
https://onche.org/topic/1[...]du-reste#message_19897956
tu es encore sur doom ???
bon mon niveau de cassosserie n'étonne plus personne ici donc je peux vous : l'avouer
j'ai un : tatouage en rapport avec : doom
je le regrette naturellement.....................
et en parlant de wow, je suis passée à twi fingerz d'avoir un murloc tatoué a l'intérieur du biceps
ne faites pas comme moi et utilisez le cervo que votre mère vous a donné
marrant de te voir ici en tous cas
bon mon niveau de cassosserie n'étonne plus personne ici donc je peux vous : l'avouer
j'ai un : tatouage en rapport avec : doom
je le regrette naturellement.....................
et en parlant de wow, je suis passée à twi fingerz d'avoir un murloc tatoué a l'intérieur du biceps
ne faites pas comme moi et utilisez le cervo que votre mère vous a donné
marrant de te voir ici en tous cas
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
Tout pareil, retombe pas dans la boucle et fait comme moi, lis des livres stoïciens
il y a 5 mois