Ce sujet a été résolu
c'est quoi le marabout mental ?????
Le psytrucmuche
Qui donne des bonbons qui font oublier la passion poétique et les bouffées suicidaires
Qui donne des bonbons qui font oublier la passion poétique et les bouffées suicidaires
il y a 3 heures
C'est bon on sait que c'est TD stop le rp
C ki tede he suis simplette moi kyaaaa
il y a 3 heures
Le psytrucmuche
c'est des méchants faut pas aller les voir c'est des bonbons pas bons
il y a 3 heures
c'est des méchants faut pas aller les voir c'est des bonbons pas bons
Je suis obligee pour tenter d'avoir une pension républicaine d'artiste
il y a 3 heures
Hihihi il a dit caca
j'adore me retenir de faire desukaka longtemps comme ça au bout d'un moment je sens que la crotte est au bord de mon cacacul et mes prouts sentent vraiment très fort la merde~
il y a 3 heures
Mais wtf... Ça vient d'Afrique
il y a 3 heures
Le Chromosome X est nécessaire à la vie d'un humain et il est tout autant indispensable à la différenciation en mâle que le Chromosome Y, c'est sur le Chromosome X qu'il y'a le gène du récepteurs aux androgenes qui est indispensable pour que la testosterone, la dihydrotestosterone, les androgenes de manière generale masculinisent le fœtus.
D'ailleurs le principal gène qui permet la différenciation en ovaire est sur un autosome (le chromosome 11 peut être?) il me semble et il s'active après le gène SRY donc chez les fœtus masculin qui a deja ses gonades differentiés en testicule ç'est "trop tard" mais chez le foetus féminin ca permet d'amorcer la différenciation en ovaires des gonades
D'ailleurs le principal gène qui permet la différenciation en ovaire est sur un autosome (le chromosome 11 peut être?) il me semble et il s'active après le gène SRY donc chez les fœtus masculin qui a deja ses gonades differentiés en testicule ç'est "trop tard" mais chez le foetus féminin ca permet d'amorcer la différenciation en ovaires des gonades
Je suis le donut du forum
il y a 3 heures
x0x0
3h
Azi c'est quoi cet asile
mp mp mpm mp mp mp m mp mp mp mp mp mp mp
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 heures
Je suis obligee pour tenter d'avoir une pension républicaine d'artiste
la vraie vie de bohème comme murger
il y a 3 heures
Si...
Le Chromosome Y partage des gènes communs avec le Chromosome X (region pseudo autosomique) ce qui permet leur appariemment durant la méiose mais il lui manque plein de gênes du X d'ailleurs les femmes(et autres femelles de mammifères) ont un chromosome X en grande partie inactivé par cellule (grace au gène XIST le chromosome X inactivé est même visible au niveau du noyau c'est le "corpuscule de barr" ) pour éviter une surexpression de certains gènes, au final les femelles de mammifères aux gonosomes XX sont des mosaïques génétiques avec une partie des cellules où c'est le chromosome X paternel qui est inactivé et d'autres le chromosome X maternel...
On en a un exemple parfait chez le chat, le couleur du pelage roux ou non roux est codée par un gène sur le chromosome X et chez les femelles qui ont deux allèles differents non roux /roux ça donnera un pelage en mosaïque calico ou écaille de tortue où ça ne sera quasiment que des chattes qui auront une robe de ce type sauf cas de chat mâle avec syndrome de Klineflether (gonosomes XXY)... Passionnant non?
On en a un exemple parfait chez le chat, le couleur du pelage roux ou non roux est codée par un gène sur le chromosome X et chez les femelles qui ont deux allèles differents non roux /roux ça donnera un pelage en mosaïque calico ou écaille de tortue où ça ne sera quasiment que des chattes qui auront une robe de ce type sauf cas de chat mâle avec syndrome de Klineflether (gonosomes XXY)... Passionnant non?
il y a 3 heures
Le Chromosome Y partage des gènes communs avec le Chromosome X (region pseudo autosomique) ce qui permet leur appariemment durant la méiose mais il lui manque plein de gênes du X d'ailleurs les femmes(et autres femelles de mammifères) ont un chromosome X en grande partie inactivé par cellule (grace au gène XIST le chromosome X inactivé est même visible au niveau du noyau c'est le "corpuscule de barr" ) pour éviter une surexpression de certains gènes, au final les femelles de mammifères aux gonosomes XX sont des mosaïques génétiques avec une partie des cellules où c'est le chromosome X paternel qui est inactivé et d'autres le chromosome X maternel...
Du coup il se passe quoi concrètement pour un (46,YY) ?
il y a 3 heures
mp mp mpm mp mp mp m mp mp mp mp mp mp mp
Stop il a suffisamment vu ton cul il a une femme une fille laisse cet homme tranquille
il y a 3 heures
Du coup il se passe quoi concrètement pour un (46,YY) ?
C'est vraisemblablement une aneuploïdie non viable donc avortement précoce comme la plupart des aneuploïdies surtout quand des chromosomes manquent c'est encore pire une deletion d'un gene a des consequences généralement plus graves qu'une duplication alors un chromosome entier même la monosomie 45,X (syndrome de Turner) généralement y'a un mosaicisme genetique avec des cellules 46,XX ou 46,XY car si la region pseudo autosomique(qui échappe au mécanisme d'inactivation du chromosome X) n'est pas présente en deux exemplaires ça a l'air critique pour le développement du fœtus
il y a 3 heures