Ce sujet a été résolu
Bonne journée, bonne nuit, bon anniversaire, bonne année, bonne st Valentin, bonne chance a tous
Bonne nuit !
il y a 2 heures
Litaire
2h
Et si on fait une pyramide de sommet de 1 carré avec une augmentation de 1 carré pour chaque total de carrés d'une pyramide d'un nombre d'étage ça correspond à un nombre triangulaire ok j'ai appris (ou rappris? Parce que nombre triangulaire je me demande si j'avais pas déjà vu ça quelque part ?) des nouveaux termes mathématiques aujourd'hui
si tu veux des détails sur certaines suites d'entiers tu peux utiliser cette encyclopédie ça m'avait bien servi à un moment
https://oeis.org/
il y a 2 heures
si tu veux des détails sur certaines suites d'entiers tu peux utiliser cette encyclopédie ça m'avait bien servi à un moment
https://oeis.org/
Merci
Je suis le donut du forum
il y a 2 heures
Le tout en écoutant du Cannibal Corpse
sur ma chanson préféré d'alice cooper
il y a 2 heures
Merci
pour les suites simples ça comme plusieurs interprétations possibles, par exemple pour la suite des nombres triangulaires on peut aussi la voir comme :
Number of legal ways to insert a pair of parentheses in a string of n letters. E.g., there are 6 ways for three letters: (a)bc, (ab)c, (abc), a(b)c, a(bc), ab(c)
ou
The number of distinct handshakes in a room with n+1 people
Number of legal ways to insert a pair of parentheses in a string of n letters. E.g., there are 6 ways for three letters: (a)bc, (ab)c, (abc), a(b)c, a(bc), ab(c)
ou
The number of distinct handshakes in a room with n+1 people
il y a 2 heures
sur ma chanson préféré d'alice cooper
Sympa
Tu vas être comme le titre du coup ?
il y a 2 heures
Nastasya
2h
C'est minuit, chuis sous l'influence de l'alcool et ça fait des maths
Ha ouais si tu comptes en glou elle connaît bien @Lys en plus
il y a 2 heures
après les maths c'est surtout pour faire joujou on apprend plus en lisant une poésie qu'en étudiant la théorie des anneaux
il y a 2 heures
Sympa
non, je suis plutôt passif
il y a 2 heures
Lys
2h
après les maths c'est surtout pour faire joujou on apprend plus en lisant une poésie qu'en étudiant la théorie des anneaux
Pourquoi y'a t'il tant de nombres déficients et si peu de nombres parfaits?
Je suis le donut du forum
il y a 2 heures
Paix et amour sur le topic en cette grande journée
qu'est-ce qu'elle a cette journée ?
il y a 2 heures
Pourquoi y'a t'il tant de nombres déficients et si peu de nombres parfaits?
a priori la déficience demande seulement que le nombre soit supérieur à la somme des diviseurs stricts alors que la perfection demande une égalité entre les deux, ça paraît logique de penser que la somme des diviseurs a plus de chances d'être inférieure ou supérieure au nombre qu'égale à lui, parce que l'infériorité ou la supériorité contiennent beaucoup de situations possibles alors que la perfection n'en contient qu'une
il y a 2 heures