Ce sujet a été résolu
Parce que tu étais ma seule amie ici et j'en ai eu mal au cœur, sans doute trop labile et ridicule dans ses répétitions enfantines. Et que je n'ai pas compris le mal que j'ai fait pour ne plus être dans tes bonnes grâces.
Pitié TD
il y a 5 heures
Je cherche à être haï pour haïr en retour le manque de mansuétude et la froideur du coeur
Chad
il y a 5 heures
(n-1)² (imagine que tu as une pyramide à 9 étages , mais ça marche pour n'importe quel chiffre) + 2n-1 (pour passer au 10ème étage tu rajoutes 19 carrés, et ca marche pour n'importe quel étage, genre le 4ème étage, tu vois qu'il faut 7 carrés), ça peut se calculer et ça donne : (n-1)*(n-1)+2n-1=n(n-1)-1*(n-1)+2n-1=n²-n-n+1+2n-1=n²+2n-2n+1-1=n²
Donc oui ça marche à l'infini
Ca peut aussi se voir géométriquement en voyant que ta pyramide est à peu près la moitié d'un carré et donc son aire sera reliée à n², faudrait que je dessine des trucs pour le montrer rigoureusement mais j'espère que tu vois à peu près la logique

Ca peut aussi se voir géométriquement en voyant que ta pyramide est à peu près la moitié d'un carré et donc son aire sera reliée à n², faudrait que je dessine des trucs pour le montrer rigoureusement mais j'espère que tu vois à peu près la logique

ptdrrrr fait mal o crane lahuiss 😹😹
Bitch I stand on it
il y a 5 heures
Ouais tu bois ça laisse tomber les monster bzez bourrés de laitnergie qui t'auras après
il y a 5 heures
C'est le son des abeilles que tu entends quand tu perds connaissance et change d'avis et enlève la corde de ton cou
il y a 5 heures
Je cherche à être haï pour haïr en retour le manque de mansuétude et la froideur du coeur
tu sais très bien que je ne te hais pas, si je suis plus froide c'est que tu fais tout pour me détourner de toi
il y a 5 heures
(n-1)² (imagine que tu as une pyramide à 9 étages , mais ça marche pour n'importe quel chiffre) + 2n-1 (pour passer au 10ème étage tu rajoutes 19 carrés, et ca marche pour n'importe quel étage, genre le 4ème étage, tu vois qu'il faut 7 carrés), ça peut se calculer et ça donne : (n-1)*(n-1)+2n-1=n(n-1)-1*(n-1)+2n-1=n²-n-n+1+2n-1=n²+2n-2n+1-1=n²

Merci ça a l'air si simple pour toi de faire ce genre de démonstration mathématique je serais incapable de faire une démonstration concise et rigoureuse en termes mathématiques je pense c'est limite un langage à part entière
C'est marrant j'ai réfléchi aussi au même genre de pyramide mais avec sommet de deux carrés au lieu d'un ce qui fait que c'est une addition d'entiers pairs et j'ai l'impression d'avoir trouvé une correspondance avec les nombres oblongs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_oblong
Je ne connaissais même pas cette notion mais ça semble correspondre
Un étage ça donne 2 carrés, deux étages 6 carrés, trois étages 12 carrés et ainsi de suite c'est marrant
C'est marrant j'ai réfléchi aussi au même genre de pyramide mais avec sommet de deux carrés au lieu d'un ce qui fait que c'est une addition d'entiers pairs et j'ai l'impression d'avoir trouvé une correspondance avec les nombres oblongs
Je ne connaissais même pas cette notion mais ça semble correspondre
Un étage ça donne 2 carrés, deux étages 6 carrés, trois étages 12 carrés et ainsi de suite c'est marrant
Je suis le donut du forum
il y a 5 heures
Ça *hic* ou bof ?
pas trop, c'est hyper sec comme cocktail, j'y vais doucement
il y a 5 heures
Et si on fait une pyramide de sommet de 1 carré avec une augmentation de 1 carré pour chaque total de carrés d'une pyramide d'un nombre d'étage ça correspond à un nombre triangulaire ok j'ai appris (ou rappris? Parce que nombre triangulaire je me demande si j'avais pas déjà vu ça quelque part ?) des nouveaux termes mathématiques aujourd'hui
Je suis le donut du forum
il y a 5 heures
Nastasya
5h
ça s'appelle pas un corpse reviver pour rien
Ayooo parfait après un cercueil alors
il y a 5 heures
il y a 5 heures