Ce sujet a été résolu
Jean-tube
3 mois
@Triboulet
Aujourd'hui j'ai couru 5 km en 26 minutes.
Et ma vo2max est de 49 ce qui est très moyens d'après ma montres
Aujourd'hui j'ai couru 5 km en 26 minutes.
Et ma vo2max est de 49 ce qui est très moyens d'après ma montres
26 minute sans t'arrêter ?
il y a 3 mois
Je dois avoir un problème avec un tendon ou ligament je sais pas je dois faire des radios je vais go médecin demain je pense pour ça
Du coup ton médecin t'as dis quoi ?
il y a 3 mois
ChevalierLion
4 mois
Semaine pro je reprend mes entraînements et préparations physiques pour mon combat en janvier.
Je me permets d’être au front avec vous les clés
Je me permets d’être au front avec vous les clés
Ces entrainements du coup ?
J'ai pas vu de pointage key
il y a 3 mois
Pointage d'hier séance Pull, catastrophique j'avais mal partout (j'ai un rhume je crois que c'est à cause de ça):
Durée 45 minutes
-4 x 4 rep traction à un bras prise supination avec un doigt d'assistance
-Circuit perso traction à un bras x3
-tractions explosives prise pronation 4 x 8 rep avec 9 kilos de lest
Durée 45 minutes
il y a 3 mois
Ces entrainements du coup ?
Crève d’enfer, je fais juste de la salle pour au moins garder un peu la forme.
Meilleure période de l’année !
il y a 3 mois
26 minute sans t'arrêter ?
Oui sans m'arrêter
Par contre à la fin j'ai du m'arrêter trop vite et j'ai pas du assez boire avant j'ai eu plein de crampe au mollet.
Par contre à la fin j'ai du m'arrêter trop vite et j'ai pas du assez boire avant j'ai eu plein de crampe au mollet.
il y a 3 mois
TeddisIexique
3 mois
Pointage d'hier séance Pull, catastrophique j'avais mal partout (j'ai un rhume je crois que c'est à cause de ça):
Durée 45 minutes
Durée 45 minutes
Pour progresser aux tractions, tu me conseillerais de continuer mes séries de tractions avec élastiques ou sans élastiques ?
J'en suis ici
5 x 4 Tractions supination (7 élastique 25kg)
5 x 3 Traction pronation (7 élastique 25kg)
Sans élastiques je progresserais plus rapidement même si moins de volume non ?
J'en suis ici
il y a 3 mois
Crève d’enfer, je fais juste de la salle pour au moins garder un peu la forme.
Bon rétablissement
il y a 3 mois
Oui sans m'arrêter
C'est déjà propre 26min de course sans t'arrêter, félicitation
il y a 3 mois
Pour progresser aux tractions, tu me conseillerais de continuer mes séries de tractions avec élastiques ou sans élastiques ?
J'en suis ici
J'en suis ici
alors moi pour débuter les tractions avec élastiques j'ai fait un programme pyramidal pendant 2-3 mois je crois, je sais pas si tu connais ? ça te permet d'exploser le volume, et à la fin de ce programme tu fais des tractions standard négatif et isométrique (tu bloques la position en haut de la barre le plus longtemps possible par exemple )
il y a 3 mois
C'est déjà propre 26min de course sans t'arrêter, félicitation
Merci khey, la aujourd'hui j'ai mal au mollets donc se soir tractions
il y a 3 mois
alors moi pour débuter les tractions avec élastiques j'ai fait un programme pyramidal pendant 2-3 mois je crois, je sais pas si tu connais ? ça te permet d'exploser le volume, et à la fin de ce programme tu fais des tractions standard négatif et isométrique (tu bloques la position en haut de la barre le plus longtemps possible par exemple )
Même principe que lui ?
Tu me conseillerais de continuer mes séances avec ou sans élastiques
il y a 3 mois
Même principe que lui ?
ah putain je peux pas regarder je suis au taff attend je l'explique vite fait, en gros imaginons que tu veuilles aller à la marche 8 du programme pyramidal, tu fais 1 tactions puis 2 puis 3 etc jusquà 8 puis tu redescends,
ça te fera ça à la fin 1/2/3/4/5/6/7/8/7/6/5/4/3/2/1 total 64 tractions par exemple ace une minute 30 de pause max entre chaque série
j'ai progressé hyper vite grâce à ça (je te rassure j'étais incapable de faire une traction quand j'ai débuté)
par contre je me suis fait une tendinite au coude, attention à bien t'échauffer
tu fais ça deux/trois fois par semaine ça te fait 192 tractions par semaines ton volume va exploser
ça te fera ça à la fin 1/2/3/4/5/6/7/8/7/6/5/4/3/2/1 total 64 tractions par exemple ace une minute 30 de pause max entre chaque série
j'ai progressé hyper vite grâce à ça (je te rassure j'étais incapable de faire une traction quand j'ai débuté)
tu fais ça deux/trois fois par semaine ça te fait 192 tractions par semaines ton volume va exploser
il y a 3 mois
ah putain je peux pas regarder je suis au taff attend je l'explique vite fait, en gros imaginons que tu veuilles aller à la marche 8 du programme pyramidal, tu fais 1 tactions puis 2 puis 3 etc jusquà 8 puis tu redescends,
Ah d'acc, ouai même principe que sur la vidéo le gars fais une pyramide inversé sur ces exos en superset
il y a 3 mois
Ah d'acc, ouai même principe que sur la vidéo le gars fais une pyramide inversé sur ces exos en superset
c'est très bien, ça te permet d'exploser ton volume -> ça crée des connexions neuro-musculaires, ton cerveau va apprendre et capter le mouvement, n'oublie pas de faire des tractions négatives en controlant la descente, c'est avec ça que tu progresses, tu fais ça en fin de séance le max possible
et ça va rouler tout seul clé
il y a 3 mois
c'est très bien, ça te permet d'exploser ton volume -> ça crée des connexions neuro-musculaires, ton cerveau va apprendre et capter le mouvement, n'oublie pas de faire des tractions négatives en controlant la descente, c'est avec ça que tu progresses, tu fais ça en fin de séance le max possible
Mais j'arrive déjà à faire des tractions, j'en suis la
5 x 4 Tractions supination stricte ou 5 x 7 avec élastique 25kg
5 x 3 Traction pronation stricte ou 5 x 7 avec élastique 25kg
Je me demandais si pour progresser plus rapidement c'étais mieux de continuer sans ou avec élastiques surtout
Je me demandais si pour progresser plus rapidement c'étais mieux de continuer sans ou avec élastiques surtout
il y a 3 mois
Mais j'arrive déjà à faire des tractions, j'en suis la
ah putain je savais pas que tu en faisait sans élastique déso ! non ducoup fait le programme pyramidal sans élastique, l'élastique va baiser ta forme, c'est bien quand tu débutes mais il ne faut pas s'attarder dessus, le programme pyramidal avec tractions normal suffit amplement pour progresser avec un bon volume, dis moi si tu y arrives
après je vois que tu bosses supination et pronation, ce que je faisais c'est que je faisais une séance sur deux pronation puis supination
quels sont tes objectifs ?
après je vois que tu bosses supination et pronation, ce que je faisais c'est que je faisais une séance sur deux pronation puis supination
il y a 3 mois
Mercredi dernier j'ai couru 7 km en 40 min
Et mardi j'ai réussi à courir 9 km en 46 min, ces derniers temps c'était dur de monter la distance j'arrivais plus alors petit à petit ça remonte
Sinon je fais des cours collectifs à la salle orange bleue
Y a un cours qui s'appelle Yako Pump avec une barre et des altères et on augmente petit à petit la charge (pendant 45min)
J'ai remplacé ça par un cours collectifs ou c'est des exercices de boxe pendant 45 min jeudi dernier et le vendredi d'avant
Et mardi j'ai réussi à courir 9 km en 46 min, ces derniers temps c'était dur de monter la distance j'arrivais plus alors petit à petit ça remonte
Sinon je fais des cours collectifs à la salle orange bleue
Y a un cours qui s'appelle Yako Pump avec une barre et des altères et on augmente petit à petit la charge (pendant 45min)
J'ai remplacé ça par un cours collectifs ou c'est des exercices de boxe pendant 45 min jeudi dernier et le vendredi d'avant
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 mois
ah putain je savais pas que tu en faisait sans élastique déso ! non ducoup fait le programme pyramidal sans élastique, l'élastique va baiser ta forme, c'est bien quand tu débutes mais il ne faut pas s'attarder dessus, le programme pyramidal avec tractions normal suffit amplement pour progresser avec un bon volume, dis moi si tu y arrives
Pour les tractions hypertrophie et augmentation des répétitions, j'aimerais bien pouvoir taper 10 tractions sur une série avant l'été prochain.
Oui le jours des tractions je déroule tout ca en général :
Superset 1
5 x 3 Tractions pronation
5 x 9 Tirage horizontale élastique 40 kg
5 x 18 Face pull élastique 15kg
4 min de repos
Superset 2
5 x 4 Tractions supination
5 x 20 Élévations latérales élastique 10kg
Faut que je réfléchisse comment intégrer un système pyramidale sans délaisser les autres exos
Oui le jours des tractions je déroule tout ca en général :
Superset 1
5 x 3 Tractions pronation
5 x 9 Tirage horizontale élastique 40 kg
5 x 18 Face pull élastique 15kg
4 min de repos
Superset 2
5 x 4 Tractions supination
5 x 20 Élévations latérales élastique 10kg
Faut que je réfléchisse comment intégrer un système pyramidale sans délaisser les autres exos
il y a 3 mois